Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
3272 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 164
Auteur Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-05-08 12:56
Hum, sur la version MD on ne peut pas passer à l'arrière plan sans prendre de coup, mais un peu se battre indifféremment sur les deux plans, et si l'adversaire est sur un plan différent mettre un coup déclenche un coup sauté dans sa direction.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Robert_Landolt
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jul 19, 2006
Messages : 74

Hors ligne
Posté le: 2009-05-09 15:08
Dites, à Earthbound, ça fait 2 fois que l'émulateur (Snes 9x 1.51) plante au boss final.
Qu'est-ce que je fais, je me fous en rogne ou pas ?

Edit : C'est bon, j'ai réussi à le finir. Un grand jeu. Dommage qu'il soit un peu en retrait par rapport aux Final Fantasy, Chrono Trigger & Cie.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 03:52
Shenron : d'après ce que tu dis, la version Megadrive doit être un cran au dessus de la version Snes car on ne peut pas changer de plan du tout dans cette dernière.

Robert : vu que tu as du passer un paquet d'heures sur Earthbound, je choisis de présenter aujourd'hui un jeu sur lequel tu ne passeras pas plus de 5 minutes (secondes?) !


Fun 'N Games
(Leland / Tradewest - 1994)




Un sacré fourre-tout que cette cartouche sur laquelle on trouve diverses activité pseudo-ludiques dédiées aux enfants. Faisons l'inventaire :
-- Un logiciel de dessin à la Deluxe Paint dans lequel on peut dessiner point par point ou importer des dessins prédéfinis à colorier, ajouter d'autres plus petits dessins dans le grand dessin et le tout en écoutant une horrible musique midi qu'il est possible de changer (et couper !) à tout moment. Les possibilités sont nombreuses mais j'imagine mal un enfant se passioner pour ce logiciel à cause du pointeur imprécis et extrèmement pénible à déplacer au joypad. Heureusement le jeu est compatible avec la souris Nintendo mais les différentes formes que prend le pointeur restent trop grosses par rapport au dessin pour pouvoir dessiner avec précision.
-- Un logiciel de musique avec une partition à remplir de notes en choisissant ses intruments. Wii Music n'a plus qu'à bien se tenir !
-- Un petit jeu ou il faut habiller un personnage avec différents vêtements / accessoires : graphiquement immonde.
-- Un jeu de tir dans l'espace vu à la première personne, clone du bon vieux Star Wars d'arcade ... 100 fois moins amusant
-- Un jeu de labyrinthe pompé sur Pacman ou on dirige une souris devant ramasser des fromages en évitant des chats et des tapettes. Si elle ramasse un os elle se transforme en chien et peut manger les chats pour plus de points. La chaine alimentaire des animaux de compagnie revue et corrigée par Leland Software ... Moche et trop facile c'est néanmoins la meilleure activité disponible dans ce "jeu".
Trop compliqué à prendre en main pour les "tout petits" (beaucoup de menus / icones) et sans intérêt dès qu'on a plus de 4 ou 5 ans, ce jeu a le cul entre 2 chaises et ne plaira sans doute à personne.
0.5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-12 20:36
Aaaah t'as attaqué les conversions Takara Seb. Je sais pas si tu connais mais en général ce sont des gros ratages

J'avais bien aimé ff spécial moi. Meme si en euro on avait moins de personnages (ils ont jamais expliqués pourquoi), je me suis bien amusé moi.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 01:24
Pour que la cartouche euro fasse moins de megas que l'originale, donc je suppose moins chere a produire? Il me semble que c'est ce que j'avais lu dans Joypad a l'epoque.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 18:24
J'avais lu la même chose dans Super Power ...ça parait plausible comme explication.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-05-13 22:38
Plausible mais pas réaliste, virer de la mémoire ça veut dire recoder une partie du jeu quand même. Donc des couts en plus...
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-15 21:22
F-Zero
(Nintendo - 1990)



Premier jeu sorti sur Snes (avec Super Mario World) et vitrine technologique de la console, F-Zero est un jeu de course futuriste qui démontre la puissance de la machine en tirant profit de ses capacités telles que le mode 7 permettant d'afficher une vitesse d'animation qui décoiffe. Il faut se battre contre de redoutables adversaires à la conduite agressive qui ne font aucun cadeau, négocier les virages en épingle à cheveu au mieux en utilisant les aéro-freins attribués aux boutons L et R pour tourner à 90 degrés sans se planter, et éviter les collisions avec les concurrents et avec les barrières électrifiées bordant la piste sous peine de perdre de l'énergie. On peut en regagner en passant sur une bande spéciale une fois par tour. Certains circuits proposent également des tremplins, pour mieux surmonter certaines difficultés qui viendront bientot envahir la piste comme des plaques de glace ou des mines, et on dispose de 3 turbos (on en reçoit un chaque tour) à utiliser stratégiquement pour gagner la course. En début de partie on choisit un véhicule parmis plusieurs bolides aux charactéristiques d'accélération et de vitesse de pointe différentes.
De l'eau a passé sous les ponts depuis la sortie de F-Zero sur Snes, et ses suites ont grandement amélioré le concept (surtout les superbes versions N64 et Gamecube, mais les versions GBa sont très bien aussi). Mais grâce à sa jouabilité précise et frénétique qui procure un fun immense, ce premier épisode reste une valeur sure qui procure un plaisir total. Son seul défaut est de ne pas proposer de mode multijoueur.
4/5

En plus de ses qualités ludiques évidentes, F-Zero propose une bande son d'une qualité époustouflante dont l'une des musiques a été gromixée ici :

http://emulation.france.online.fr/gromix/Grospixels%20-%20F-Zero%20(Mute%20City).zip

A lire également, le GIGANTESQUE dossier de Grospixels dédié à la série, ça se passe ici : http://www.grospixels.com/site/fzero-01.php
J'espère que vous avez du temps devant vous car il y a de quoi faire ^^ Une lecture passionante.


F-Zero BS
(Nintendo - 1995)



En 1995 sort au Japon une série de 4 jeux F-Zero à télécharger grâce au sattellaview. Chaque épisode contient une série de 4 courses mais les 3 premiers épisodes reprennent les mêmes circuits que le F-Zero de 1990. Seul le 4ème épisode propose des circuits inédits en plus de "Mute City", qui ouvre le bal comme dans le jeu original. Le principe est un petit peu différent : il faut d'abord faire quelques tours d'entrainement tout seul sur chaque circuit et ensuite le championnat commence. Là, il ne s'agira pas d'être premier au bout d'un nombre de tours donné mais d'être premier (et vivant !) au bout du temps imparti à chaque course. D'autres petites choses ont été modifiées : le design des vaisseaux d'une part, un peu plus "moderne" et arrondi, mais aussi le fait que les turbos ne sont plus disponibles et qu'on rencontre (un peu) moins d'adversaires en course. Et mauvaise nouvelle : les musiques ont disparu (problème d'émulation ?). Je trouve ces versions beaucoup moins amusantes que le jeu original (rendez moi les musiques !!) et de plus un peu pénibles à faire fonctionner sur nos émus (comme pour Excitebike, il faut patienter pendant qu'un timer défile). Mieux vaut s'en tenir au "vrai" F-Zero.

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 20:05
Farland Story
(TGL / Banpresto - 1995)



Farland Story est un petit tactical RPG aux graphismes simplistes qui font tâche en 1995 sur Super Famicom. Il nous vient du monde des micro-ordinateurs japonais (le PC98) et se déroule dans un monde médiéval-fantastique. Le jeu ne s'embarasse pas de phases de recherche ou d'exploration puisque toutes les batailles s'enchainent à la suite des autres avec simplement quelques dialogues entre chaque. L'interface est ultra classique avec les persos sur une carte vue de dessus qui attaquent au tour par tour en choisissant leurs actions à l'aide d'un menu : se déplacer, attaquer, utiliser la magie, changer son équipement ... Les possibilités d'action et de customisations semblent moins nombreuses que sur les références du genre, ce qui donne l'impression d'avoir à faire à un jeu qui a été conçu pour les débutants dans le genre. Les 1eres batailles sont également très faciles. On trouve sur les cartes des villes et, en se positionnant dessus, il est possible d'acheter de l'équipement au tour suivant. Les différents persos qui composent notre armée sont rangés dans différentes classes qui peuvent chacunes utiliser des armes différentes dont certaines permettent de toucher à distance. Bref, c'est un clone de Fire Emblem ! Mais Farland Story est bien moins séduisant graphiquement et il est surtout entièrement en japonais ! L'histoire est celle de Arc, un chevalier, qui part sauver la princesse locale enlevée par une armée ennemie. A noter que le jeu est jouable, malgré la barrière de la langue, une fois qu'on a essayé chaque menu.


Farland Story 2
(TGL / Banpresto - 1995)



Même chose en mieux. Les graphismes et musiques ont été nettement améliorés. Le design des personnages est plus travaillé et moins générique que dans le 1er épisode. L'aspect stratégique est également plus interessant car dès la première bataille il faut placer ses persos au mieux pour ne pas subir de game-over anticipé. La progression reste tout de même facile, surtout si on compare avec la série des Fire Emblem. L'interface n'a pas du tout changée. L'histoire est celle de Riad, le fils du roi, qui se rebelle et s'échappe du chateau de son père car ce dernier veut utiliser les pouvoirs magiques de sa fiancée à des fins militaires.
Il est encore une fois possible de jouer à ce jeu malgré le fait qu'il soit entièrement en japonais et non traduit : donc il peut plaire aux fans du genre qui se soucient peu de ce que racontre l'histoire.

A noter que ces 2 jeux s'inscrivent dans une saga très populaire au japon dont les épisodes sont sortis sur plusieurs machines (PC98, Saturn, Playstation ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2009-05-16 21:34
Ahh, les musiques de F-Zero... Comme je suis d'accord avec toi, Seb !

J'adore notamment celle de Port Town, avec ses percussions rapides et discrètes et ses notes douces mais mettant une curieuse pression.

Les musiques portent vraiment l'ambiance de ce jeu : le genre futuriste maîtrisé, mais sous lequel dorment de gros dangers (notamment les autres concurrents !).

  Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 00:08
Moi c'est celles de mute city et big blue que je préfère ...

Je ne ne souviens de l'absence de musique sur l'épisode BS ...faudra que je re-teste.

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-05-17 02:37


toujours aussi geniale ce grosblog

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-18 22:15
Family Dog
(Imagineering / THQ - 1992)



Jeu de plate forme tiré d'un dessin animé américain, Family Dog nous permet d'incarner un chien qui doit traverser plusieurs niveaux afin d'atteindre un objectif connu de lui seul semble-t-il puisque rien dans l'intro ou dans le déroulement du jeu ne renseigne le joueur sur ce dernier. Les premiers niveaux (la maison) sont très linéaires, on ne fait qu'avancer de la gauche vers la droite en évitant les obstacles, mais ensuite on se retrouve dans des niveaux un peu plus ouverts qu'il faut explorer pour trouver la sortie. Le chien peut courir, sauter et aboyer (aboiements en nombre limités) sur les ennemis pour les détruire. Les sauts sont assez imprécis, le canidé étant assez lourdeau, ce qui rappelle la jouabilité un peu pénible de Bubsy. On trouve parfois un peu de variété dans le gameplay avec des phases (très courtes) ou il faut échapper à un poursuivant ou rattraper la babale lancée par un autre personnage.
Graphiquement c'est très inégal avec des décors parfois corrects (la maison) et parfois très ternes (la forêt) et des sprites qui, à part celui du héros, sont moches et mal animés. La partie sonore du jeu est particulièrement misérable avec des musiques agaçantes qui tournent rapidement en boucle. Ce jeu n'est pas catastrophique, mais on n'a pas franchement envie d'y jouer.
1/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Zetrancer
Pixel microscopique

Inscrit : May 18, 2009
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 01:01
Merci pour ton groblog 100% courageux et 200% interessant sebinjapan !

Ce family dog (assez mauvais, c'est clair) ma rappelle la rubrique de Zekiller dans consoles + ou Thq, société maudite à l'époque (qui s'est bien rattrapée depuis) finissait à chaque fois dans son filet.

Les avoinées étaient sévères, justifiées et je regrette un peu qu'il n'y ait plus ce genre de chose dans la presse actuelle...

Bref, du thq, tu risques d'en manger sur la snes...

HAHA, veinard va ! Ironique mode...

  Voir le site web de Zetrancer
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-19 20:30
Merci pour tes encouragements Zetrancer et bienvenue à toi sur Grospixels.
Je me souviens bien de la mauvaise réputation de THQ dans la presse à l'époque. Joypad (que je lisais plus que Console+) aussi tapait pas mal dessus.
Pourtant, il y avait des jeux bien pires que les productions THQ. Vous ne me croyez pas ? Alors continuez à lire ...


Frantic Flea
(Haus Teknikka / Gametek - 1995)



Dans ce jeu de plate-forme incompréhensible, on incarne un insecte qui doit sauver plusieurs de ses congénaires dans chaque niveau. Il est possible de sauter, courir (ce qui ne sert à rien et n'attire que des problèmes) et faire des tourbillons comme le diable de Tasmanie (ou Crash Bandicoot) pour attaquer les ennemis, ce qui est rendu très pénible par la détection des collisions cauchemardesque du jeu. Le level design semble désespérément vide et sans inspiration, je dis "semble" car je n'ai pas passé le 1er niveau, ne comprenant pas ou il faut aller. Graphiquement ce n'est pas catastrophique, juste insipide, comme le reste.
0/5


Frogger
(Morningstar / Majesco - 1998)



En voyant le nom de la rom, j'ai pensé que j'aurais à faire à un jeu d'action ou de plate-forme qui reprendrait la grenouille du célèbre jeu d'arcade de Konami et qui en serait vaguement inspiré (genre, 1er niveau = l'autoroute, 2ème niveau = la jungle ... etc ...). Et puis le doute s'installe en voyant l'écran de menu : pas de présentation, pas de musique, un habillage très "cheap", holà ça sent le jeu amateur ou la béta version qui n'a jamais été terminée.
Le jeu commence et c'est ... Frogger. Le vénérable jeu d'arcade de 1981 ou il faut aider une grenouille a traverser l'écran de bas en haut tout en évitant des voitures et en sautant ensuite de rondins en rondins pour passer de l'autre coté de la rivière. Le tout avec des graphismes remis au gout du jour. Enfin, au TRES MAUVAIS GOUT du jour car ils sont tellement atroces qu'on en regrette ceux de la version Atari 2600. Mais le gameplay est inchangé, les boutons ne servent pas, on peut simplement déplacer la grenouille dans les 4 directions. M'enfin c'est marrant pour un petit jeu amateur. Amateur ... pourtant il me semble que ... mais oui, je reboote la rom et je constate qu'il s'agit bien d'un jeu commercial, édité par Majesco (les mêmes qui balancent du shovelware à foison sur DS en ce moment) et surrement vendu au même prix qu'un Contra ou un Final Fantasy de l'époque ! Ah ils sont pas gênés !
Manquerait plus que Jeff Minter ait sorti un shoot de folie à l'époque et que ce Frogger se soit vendu mieux que son jeu ...
0/5


OK, c'est fini pour l'instant avec les daubes, on parlera de jeux interessants dans le prochain post ...

EDIT : j'oubliais de citer l'article consacré à Frogger sur GP : http://www.grospixels.com/site/frogger.php
L'occasion de préciser que ma critique fort négative du jeu est destinée à la version Snes ici présente qui est une sacré arnaque. L'original lui reste un classique qui, tout comme Pacman (mais dans une moindre mesure) peut encore se jouer avec plaisir (enfin bon, pas des heures non plus )

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 11:05
Citation :

Le 2009-05-19 20:30, Sebinjapan a écrit:
EDIT : j'oubliais de citer l'article consacré à Frogger sur GP : http://www.grospixels.com/site/frogger.php
L'occasion de préciser que ma critique fort négative du jeu est destinée à la version Snes ici présente qui est une sacré arnaque. L'original lui reste un classique qui, tout comme Pacman (mais dans une moindre mesure) peut encore se jouer avec plaisir (enfin bon, pas des heures non plus )


Trrrrrrrès bien, camarade Sebinjapan, tu n'as pas oublié de rendre gloirrrre au Soviét Supréme, les dirigeants du parti sont satisfaits de tes efforrrrts de prrrrropagande.

Attention, tout de même, ami camarade : même aprrrès une semaine de jeu, Frogger est TOUJOURS aussi amusant !

N'oublie pas non plus de dirrrre du bien tous les jourrrs de l'Amiga, camarade !

Rrrrrrépète aprrrrrès moi : "L'Amiga est ton guide, ton pharrre, ta lumièrrre ! L'Amiga est l'ami du peuple !"

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 21:19
L'Amiga est mon guide, mon phare, ma lumière !
Et d'ailleurs cette lumière m'a guidé vers l'une de mes plus belles expériences video-ludiques dont la version Snes est présentée aujourd'hui :


Flashback
(Delphine Software / US Gold - 1993)




Ce cultissime jeu d'action/aventure vu de coté nous permet de controller un personnage amnésique perdu dans une jungle hostile. Dans l'intro réalisée en 3D vectorielle (tout comme les nombreuses cut-scenes du jeu, souvent fort réussies) on le voit échapper à ses poursuivants, qui semblent être des forces de police dans un monde futuriste, au guidon de sa moto volante. Son véhicule est alors touché par un tir et il s'écrase dans la forêt. L'aventure commence ...
On dirige son héros comme dans Prince of Persia et il bénéficie d'animations tout aussi détaillées que son célèbre contemporain. Il peut courir, sauter, s'accrocher à des plate-formes, s'accroupir, et faire des roulades. Un bouton permet de sortir son révolver pour tirer sur les ennemis qui croisent sa route. Par l'intermédiaire d'un inventaire on a accès à de nombreux objets trouvés en chemin. Certains servent à résoudre des énigmes (clés, objets à donner aux personnages rencontrés ...) tandis que d'autres sont utilisables en combat comme le fait de jeter une pierre pour faire diversion ou le bouclier qui crée une barrière d'énergie pendant une demi seconde devant le héros, ce qui rappelle Another World, un jeu auquel on compare facilement Flashback de manière générale. Mais contrairement à ce dernier, à Prince of Persia et au jeu Blackthorne qu'on a vu en page 14 et qui adopte le même gameplay, Flashback est plus orienté aventure avec des dialogues, des situations variées, des rebondissements dans l'histoire ... ect ...
Ce jeu est remarquable car il parvient à mettre en scène un gameplay efficace et fun au sein d'une histoire de science-fiction interessante, bien racontée et rendant hommage à quelques classiques du cinéma du genre comme Total Recall ou l'excellentissime They Live (Invasion Los Angeles) de Carpenter. Il a très très bien vieilli et reste passionant à jouer aujourd'hui, d'autant plus que quasiment aucun autre jeu en 2D ne s'engagera sur le même terrain en mélangeant aussi bien exploration, action, histoire fouillée et narration efficace. Il faudra attendre des jeux comme Beyond Good and Evil pour retrouver cet esprit.
Au rayon des petits défauts, on reprochera une aventure trop courte (c'est tellement bon qu'on en veut encore !) et le fait qu'il soit impossible de sauvegarder pendant un niveau, ce qui est assez gênant dans le second qui est très long. Remarquez que l'émulation et ses save-states nous permet de contourner ce problème aujourd'hui.
Flashback est une vraie bombe qui est souvent cité dans le top 5 des machines de l'époque ayant bénéficié d'une adaptation (et elles sont nombreuses : Amiga, Megadrive, Mega-CD, PC, PC-CD, 3DO, et même Jaguar et CDI !). La version Snes fait partie des meilleures, et est peut-être même LA meilleure avec ses excellents graphismes (à moins qu'elle ne soit surpassée par la version Jaguar à laquelle je n'ai jamais joué), quoique les musiques (excellentes) rendent bien mieux sur Amiga.
Un de mes jeux préférés toutes machines/époques confondues.
5/5

  Voir le site web de Sebinjapan
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 22:25
Si c'est pas la classe américaine, cette transition, mon Sebinjapan, t'es le plus fort !

5/5, oui, au moins ! Une tuerie intersidérale, Flashback, c'est juste culte. Et la version SNES est splendide !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 22:46
Flashback, c'est vraiment un des meilleurs jeux de tous les temps, un de ceux qui ont le plus marqué mon enfance. Un des mes jeux préférés, tout simplement. Culte de chez culte!

(bon sang, je n'ai toujours pas écrit cet article alors que j'étais candidat: la honte! l'article de Flashback, c'est vraiment le Duke Nukem Forever de Grospixels depuis le temps que des gens veulent le faire, c'est dingue.)

Et il ne faut pas oublier de parler des musiques qui sont fantastiques. Les musiques sont peu présentes vu que le jeu joue surtout sur les bruitages d'ambiance, mais alors quand on entend ces musiques dans des contextes particuliers, elles savent se faire entendre et marquer la mémoire: on ne les oublie jamais.

Par contre, c'est la première fois que je lis du bien de la version Snes. En effet, j'ai toujours lu que la version Snes était une des moins bonnes, que le jeu perdait en fluidité et que la qualité sonore était moindre. Mais je n'ai pas pu le juger personnellement puisque je ne connais que la version Megadrive. D'autres avis sur la question?

Sinon, comme je l'ai dit ailleurs, j'insiste encore une fois: Flashback n'a absolument rien à voir avec Another World pour le gameplay, mais alors absolument rien. Je le dis vu qu'on a souvent tendance à dire que Flashback doit tout à Another World . Bien sûr, on voit bien qu'il y a un air de famille quelque part, on ne peut pas s'empêcher de penser à Another World quelque part quand on joue à Flashback (sachant que Delphine Software a surfé sur ce succès), mais ça s'arrête là. Effectivement, je rapproche beaucoup plus Flashback de Prince of Persia (pour l'animation du héros et l'aspect plate-forme). Autrement, je n'ai jamais joué à d'autres Delphine Software, mais j'aimerais vraiement le faire un jour.

Il faudrait que j'essaie cette version Snes (ça me redonnera un prétexte pour rejouer à ce bijou). Juste une question: cette version comporte-t-elle les bornes de sauvegarde présentes sur Megadrive? En effet sur Megadrive, on pouvait "sauvegarder" auprès d'une borne afin de redémarrer à côté d'elle si on meurt, mais seulement si on n'éteint pas la console (autrement, on est obligé de refaire tout le niveau).

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2009-05-20 23:55
J'ai essayé plusieurs fois de me mettre à Flashback mais je n'ai jamais compris ce qu'il fallait faire au début. Je trouve une boîte par terre, et puis... et puis, je suis bloqué, je ne sais pas ce qu'il faut faire. C'est bête, je sais.

  Voir le site web de yedo

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Sebinjapan : exploration du Romset Snes

3272 messages • page
1 ... 31323334353637 ... 164




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)