Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
5384 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 270
Auteur Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF
Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 21:55
Ouais enfin Verhoven, il n'a pas fait que Total Recall et Starship Troopers. Toute sa période hollandaise ainsi que La chair et le sang, c'est quand même bien autre chose.

Bon après, je l'accorde, c'est VRAIMENT pas pour tout le monde.

Black Book était pas mal aussi.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-11-28 22:39
Citation :
Le 2010-11-28 14:08, Rudolf-der-Erste a écrit :

Dire que Astérix: Mission Cléopatre est pourri, on aura tout lu. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, je n'ose imaginer ce qu'on pense de moi à l'idée que je n'ai pas du tout aimé Total Recall que j'ai vu il y a un mois (et que Verhoeven est un cinéaste assez moyen selon moi). ^^
En effet, ça part d'une bonne base (la mémoire et la création d'une nouvelle identité, je comprends enfin une des nombreuses références que possède le jeu Flashback), mais c'est noyé dans un déluge de scènes d'action sans intérêt, de kitsch hideux (la population mutante de Mars), de personnages acharismatiques (l'homme de main du patron de Mars n'a pas de carrure, on ne croit pas une seconde à l'idée qu'il puisse mettre Mr Strong en difficulté au cours du combat dans l'ascenseur) et de scènes ridicules (les personnages qui s'étouffent en absence d'air de façon ridicule avec les yeux sortant de leurs orbites et ne meurent pas congelés à -60 ou -100 degrés, tout le final à mourir de rire et cucul la praline avec la création d'une nouvelle atmosphère respirable). Ce n'est pas non plus une bouse, il y a de bonnes choses qui font que ce film est juste moyen: du Philipp K. Dick bien appauvri.

Puisque vous parlez de SOS Fantômes, je l'ai revu il y a quelque semaines. J'avais de vagues souvenirs de quand j'étais gosse. Honnêtement, j'ai été assez déçu, je n'ai pas trouvé le film terrible. Il y a quelques acteurs marrants comme Bill Muray ou le voisin timide de la fille et une bande-son culte, mais autrement ça n'en fait pas un bon film pour autant: qu'est-ce que c'est mou du genou! Je croyais me souvenir d'un final "apocalyptique" avec tous les fantômes envahissant la ville, mais en fait non: c'est tout mou, il n'y a pas vraiment de climax ni de grain de folie. Il y a un gros problème de rythme pour un film qui est quand même (trop) long (1h50!) pour ce qu'il a à raconter et à mettre en scène.
Bref, pas accroché. A côté, Gremlins est d'un niveau laaargement supérieur, avec un vrai grain de folie et un bon rythme.
Par contre, je n'ai jamais vu The Goonies (je ne sais pas trop ce que ça raconte en fait, juste que c'est vaguement une histoire de gosses mais sans plus).

[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2010-11-28 14:13 ]





Voir quelqu'un défoncer total recall et ghostbusters juste après avoir défendu asterix et obelix mission cleopatre, le tout en un seul post, je dois avouer que ça me fait tout drôle.
Mais comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature...


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-11-29 09:57
Oui, je n'osais pas le dire, mais bon, c'est un peu hard quand même

Bon, après, je ne suis pas trop critique, car je suis un fanboy inconditionnel de la franchise Ghostbusters, et Total Recall est un de mes films préférés, mais quand même

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 13:02
Bon, Scott Pillgrim, c'est partie pour être un très gros bide en France.

Seulement 4 salle sur Paris. 60 copie dans toute la France.

Là ou ça devient aberrant, c'est que l'on s'est pas mal gaver de pub sur des site très fréquenter (allociné/Gamekult) et sur dans les rue.

Pas un bus de ma ville sans un pub pour le film. Alors qu'il ne passe pas dans ma ville et ses alentours (et pourtant y a pas mal de salle).

Je sait pas qui on doit félicité pour ça, mais je le félicite pas.

_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 14:16
Je vais faire remonter la moyenne : si le temps le permet, samedi je me fais un combo Scott Pilgrim / Machete.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 14:33
Dans le canard d'info gratuit , Metro, ils disent que sont lancement figure parmis les 5 plus gros bide 2010. Mais vu ce que raconte Gregoire, il y a peut etre une raison à cela.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 15:09
Citation :
Je sait pas qui on doit félicité pour ça, mais je le félicite pas.

Le responsable de la production...
Il a du se retrouver dans la merde quand tout le pognon claqué dans la promo' n'est pas revenu suite aux premières exploitations.
C'est une simple histoire de pognon.

Dans l'hypothèse ou ce film est bien tourné en 35mm et non pas en numérique :

1 heure de film, c'est une bobine de 1600 mètres et un kinescopage à 50€ le mètre, ça fait du 80 000€ par heure de film. (Scott en fait deux)
Il y a 2000 salles de cinéma en France et les gros blockbuster en alimentent en général 800.
(mes chiffres sont ceux que j'ai appris il y a 4 ans... ça n'a pas dû changer des masses)

Mettons, la prod veut faire une sortie "correcte" de 200 salles... Bim !
Elle doit choper 32 millions d'euros.
Si ça a bidé aux states, je peux comprendre qu'il rechigne à refaire des bobines en VF.

Si c'est tourné en numérique, ça doit revenir nettement moins cher en distribution mais en coût de production le matos coûte bonbon... la prod' a dû faire des choix, sans doute pas les bons.
Il faudrait que les français soient tous parfaitement anglophones et il n'y aurait pas ce problème de distribution.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 15:24
Soixante salles, non mais GG, quoi. Y'a des films d'arts et d'essai existentialistes roumains tournés en noir et blanc avec un cinématographe Lumière qui sont mieux distribués que ça (ou le truc de branlette thai qui a eu la palme d'or à Cannes, là, j'ai oublié son nom).

Je comptais aller le voir avec des potes ce week-end à Toulon, bah dommage, zéro salle là-bas. Je vais devoir me le faire tout seul à Marseille (remarque, j'ai des chèques-ciné valables uniquement sur Marseille que je dois claquer avant la fin du mois, quelque part ça tombe bien).

Ce week-end, du coup, j'irai voir Machete, je pense. Machete, qui passe dans une salle sur tout Toulon et qui ne tiendra sans doute pas plus d'une semaine.


Aparté: pour ces 2 films, y'avait un super coup à faire de la part des quelques cinoches sur la région qui passent des films en VO (genre le Royal, si on reste à Toulon). Bah non, que dalle. >.<
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-12-01 20:56
Citation :
Le 2010-12-01 13:02, gregoire01 a écrit :
Pas un bus de ma ville sans un pub pour le film. Alors qu'il ne passe pas dans ma ville et ses alentours (et pourtant y a pas mal de salle).


A paris ou versailles y'en a quelques un de bus
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 15:15
OK, c'est encore plus fort que ça: Scott Pilgrim passe dans un grand total de deux cinémas à Marseille:

- Aux 3 Palmes (La Valentine, à côté de mon bureau), samedi et dimanche uniquement (les 2 séances sont à 11h).

- Au Chambord (sur le Prado), tous les jours de la semaine mais à 14h10 uniquement.


J'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire de plus pour dissuader les gens d'aller le voir. Le sortir en France après la sortie du DVD et du BR aux US, peut-être? Whoops!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 18:04
Citation :
Il faudrait que les français soient tous parfaitement anglophones et il n'y aurait pas ce problème de distribution.


Là c'est de l'utopie, on a déjà du mal a maitriser notre propre langue, alors celle des autre ^^

Citation :
J'ai du mal à voir ce qu'on pourrait faire de plus pour dissuader les gens d'aller le voir. Le sortir en France après la sortie du DVD et du BR aux US, peut-être? Whoops!


Bah c'est pas comme s'il l'avait sortie après le dernier harry potter et en même tant que le dernier Disney qui se tape de très bonne crittique ici et là... Oups.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 20:30
En même temps, il s'en sort pas trop mal le scott... je me souviens que pour voir Amer béton, la diffusion se répartissait sur 10 salles à peine.

Je suis monté à Paris pour le voir... (et puis de la famille aussi mais c'était surtout pour le film quand même )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2010-12-02 23:41
Ha ici à Grenoble on a de la chance alors, 2 cinémas du centre ville (à 300m d'intervalle) passent S.Pilgrim avec des horaires normaux (3 séances par jour pour la vo et 4 pour la VF).
Machete aussi a droit à 2 salles du centre, VF et VO.

Et pour le coup le dernier Kitano, Outrage, passe aussi en VO

C'est comme à Paris ici, j'ai jamais eu à me plaindre des sorties. (même amer béton était passé, dans une petite salle d'auteur certes mais avec de bons horaires). Là du coup j'en ai presque trop à voir .

Et dernier coup d'oeil, Rubber le film avec un pneu serial-killer passe aussi, une seule séance mais il doit pas non plus avoir beaucoup de copies celui là.

  Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 00:01
Grenoble, c'est vraiment une très bonne ville pour le cinéma. Une des raisons pour lesquelles j'aime beaucoup Grenoble (mais ça fait tout juste six ans que je n'y suis plus allé alors qu'avant j'y allais plusieurs fois par an chez ma grand-mère).

Sinon, je ne suis plus à Marseille, mais incroyable: je vois que le film passe dans un endroit du Gard (à Nîmes)! Cela dit, ce film ne m'attire pas plus que ça.

Edit: Je crois qu'on n'est pas sur le bon topic, non?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Volkor
Pixel imposant


Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008
Messages : 947

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 06:17
Ahhh Grenoble et ses cinémas. Le" rex", le "pathé grenette", le" royal", le "pathé gambetta".
Le charme des cinoches à l'ancienne, disparus pour être remplacés pour des multiplexes top modernes. Quand j'y retourne, je ne peux pas m'empêcher de verser une petite larme en pensant à tous les blockbusters 90's que je me suis tapé dans ces merveilles.
C'était la minute Eddy Mitchell.

Sinon, j'ai eu l'occase de voir Scott Pilgrim dans ma ville dès son premier jour. J'habite dans une ville d'environ 150 000 habitants et nous étions en tout et pour tout 7 dans la salle.
Le film est vraiment bien, un peu inégal en terme de rythme mais mon visage a affiché une jolie banane durant la majeure partie de la projo.
Par contre, la vf, mon dieu quel horreur et quelle insulte ! Les traducteurs français mériteraient qu'on leur crache à la gueule. Au lieu de te laisser les "KO" ou "perfect" en prononciation anglaise (prononciation à laquelle on est habitués durant nos parties), ils sont allés te traduire le tout avec une pronociation bien franchouillarde ("parfait !") qui te sortent de l'ambiance du film comme c'est pas permis. Donc si vous le pouvez, allez le voir en VO même si ça risque d'être compliqué tant la VF est scandaleuse...

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 09:15
Surement que la version QC serat de meilleure facture niveau doublage.
_________________

Image


hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 375
De : Grésivaudan !

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 10:28
Volkor le Rex existe toujours, j'y ai encore été samedi dernier (il a l'avantage de proposer des séances a 6€50 quand les muliplexes tapent à 9€ ... )

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-12-03 12:12
Pour mémoire :

- Date de sortie de Scott Pilgrim vs The World aux US : 13 août 2010.
- Date de sortie du film en Blu-Ray et DVD Zone 1 : 9 novembre 2010.
- Date de présence sur le net du DVDrip (estimation haute) : 9 novembre 2010.
- Date de sortie en salles en France : 1er décembre 2010.
- Taux d'abonnement à l'Internet haut-débit du public visé : 98,876%.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 18:02
Moi, j'ai trouvé ce Scott Pilgrim vraiment faible, j'ai l'impression d'avoir vu un film fait essentiellement sur ces références geeks, mais il y a rien d'autre à part ça. Faire un film qui ressemble à un jeu video avec des chiptunes, des effets spéciaux, des codes du jeu vidéo, ça ne suffit pas pour faire un film, j'aime énormément Michael Cera mais là, il commence à rester enfermer dans son rôle d'éternel adolescent bênet et rêveur. C'est typiquement le genre de film que je déteste : le film de geek pour les geeks qui ne se résument qu'à ses références culturelles.

  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-12-04 21:08
Je ne suis pas aussi catégorique que Yoshiki, parce que j'ai bien aimé le film, mais c'est vrai qu'il se repose trop sur son principe et ses références et oublie un peu d'exister en dehors de ça. Le schéma des multiples combats contre les exes passe certainement très bien en comics, mais fait un peu fainéant sur grand écran. Ça manque un peu de substance.

Ceci dit j'ai quand même trouvé le film très sympathique, avec de vrais bons moments, des chorés sympa pour les combats, et des passages très drôles, mais ça sonne un peu creux.

Par contre, dans le générique il est fait mention de Sonic & Knuckles, et je n'ai pas trouvé la référence dans le film, quelqu'un l'a repérée ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : fantastique - horreur - SF

5384 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 270




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)