| Auteur |
Tornade au ras des pâquerettes (TLL, quoi!) |
Minimage Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0005560
pts.
Joue à trop de trucs pour détailler
Inscrit : Apr 19, 2003 Messages : 279 De : Amiens
Hors ligne | Posté le: 2012-08-15 14:21 [ Edité le: 2012-08-15 14:22 ]
Article sympa sur un jeu dont j'ignorais tout (et je doute d'être le seul, même sur GrosPixels  ). Il me semble typique de son époque en ce sens qu'il repose entièrement sur deux éléments de gameplay simples et originaux, en l'occurrence d'une part le réglage de l'altitude qui influe sur la vitesse, et d'autre part la difficulté à trouver et atteindre les cibles du fait de leur petite taille et des obstacles sur le terrain. Cette petite taille et les désagréments qu'elle implique me semble d'ailleurs être le seul élément qui pourrait empêcher ce jeu d'être intéressant aujourd'hui pour la majorité des joueurs...
J'approuve en tout cas la présence d'articles portant sur des jeux aussi anciens sur GP; même s'ils ne déclenchent pas les passions, il est important de ne pas les laisser tomber dans l'oubli. Et il faut bien que la raison d'être d'origine du site soit rappelée de temps en temps  _________________ Petit par la taille
Grand par la magie
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-08-17 21:15
Merci Minimage.
Et en effet, il y avait de bons jeux avant la NES
Je pensais que d'autres joueurs ayant pratiqués les micros 8 bits, CPC en tête, avaient eu un coup de coeur pour ce TLL, mais apparemment ce n'est pas le cas ...
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2012-08-20 17:13
Merci Seb pour cet article très sympa qui donne vraiment envie d'essayer le jeu.
D'ailleurs c'est ce que je voulais faire mais il n'est pas jouable sur CPC-Power. Tant pis, je vais installer l'ému qui va bien alors.
L'illustration de la jaquette est étonnante, j'ai mis longtemps à apercevoir l'ombre de l'avion. pas très vendeur tout ça...
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-08-20 17:20
Citation : Le 2012-08-17 21:15, Sebinjapan a écrit :
Merci Minimage.
Et en effet, il y avait de bons jeux avant la NES :)
Je pensais que d'autres joueurs ayant pratiqués les micros 8 bits, CPC en tête, avaient eu un coup de coeur pour ce TLL, mais apparemment ce n'est pas le cas ...
J'ai pas mal joué sur CPC... pour autant, ce TLL ne me dit rien. Par contre, faut arrêter avec les articles CPC! (ça risque de me donner envie de le rebrancher :p)
et je ne me souviens même pas d'avoir joué à HATE (par contre, la musique, qu'est ce que j'ai pu l'entendre ^^)
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-08-20 18:53 [ Edité le: 2012-08-20 18:56 ]
Encore un jeu que je n'ai jamais fini sur CPC et dont j'avais oublié jusqu'au nom, mais les premiers screens m'ont immédiatement réveillé et rappelé mes nombreux crashs (mais le coup de l'ombre, c'était fort bien pensé pour l'époque).
Merci Sebinjapan (et non Minimage, sorry !). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-08-20 21:12
Je décolle, je vole, mais pas moyen de larguer la moindre bombe.
J'ai essayé toutes les touches, au clavier et au pad mais rien n'y fait.
Je suis sous Win Ape. Une idée?
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2012-08-20 21:43
Mmm, de mémoire c'est un des boutons du joystick ... mais alors lequel ? mmm ...
En fait, tu ne peux larguer ta bombe que quand tu es à basse altitude. Et il faut appuyer (sur le bouton du joystick donc) juste quand la cible (le petit cercle au sol) est bien au milieu de l'ombre de l'avion. Sinon tu entendras la bombe exploser mais la cible sera toujours là.
C'est un coup à prendre, au début, ça va te sembler infernal mais on s'habitue vite.
En tout cas, merci d'avoir essayé le jeu. N'hésite pas à donner ton avis si tu y retournes.
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-08-20 21:55 [ Edité le: 2012-08-20 22:16 ]
Ah ok!
Nan paske moi j'essayais de canarder à tout va alors que je n'avais pas même encore décollé, et encore plus en vol...
Bon ben zou je le relance alors. J'aime beaucoup la patte graphique en tout cas.
Il y a un timer pour pousser à aller à fond? Je ne me rappelle plus si tu l'avais mentionné dans l'article...
EDIT:
Ca y est j'ai pété quelques cibles, des cibles étranges d'ailleurs, de simples cercles au milieu de nulle part. Il y a je pense une belle marge de progression dans le jeu avec sa maniabilité nerveuse, l'objectif du joueur étant d'éviter les platanes qui traversent.
C'est une découverte sympa, à approfondir un peu pour au moins réussir un tableau.
Spéciale kasdédi au ravitaillement. Au moment du redécollage j'ai oublié de faire demi-tour, j'ai explosé à peine les motreurs allumés puisque j'étais en bout de piste. 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34472 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 13:58
Citation : Le 2012-08-17 21:15, Sebinjapan a écrit :
Bah ecoute, ce jeu ne me dis rien, par contre le principe si.
J'ai du jouer à un clone du genre parce que j'ai souvenir d'un jeu comme ca. Un espece de shoplifter à l'envers
Dans ce jeu les obstacles qui empeche le bombardement sont destructibles ?
85 ca existait deja le CPC oO ? on a achete le mien en 88, il me semblait que ca correspondait à la sortie du 6128 couleur
Ils sont devenus quoi Vektor Grafix après ? _________________ 
|
Sagoth Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304
pts.
Inscrit : Jan 24, 2003 Messages : 511 De : Vitry-le-François, 51300
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 16:50
Citation : 85 ca existait deja le CPC oO ? on a achete le mien en 88, il me semblait que ca correspondait à la sortie du 6128 couleur
Il me semble que le CPC 464 est sortie en 1984 et le 6128 en 1895 ^^
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 19:53
Citation : Le 2012-08-27 13:58, RainMakeR a écrit :
Ils sont devenus quoi Vektor Grafix après ?
Euh ... ils ont été rachetés par Microprose ... mais ça n'a rien à voir avec l'article
Tu confonds donc avec Vortex Software, les développeurs de TLL.
Et donc Vortex Software a arrêté de faire des jeux au tout début des années 90. C'était une toute petite boite et aucun de ses employés n'est devenu millionnaire en faisant des jeux. Ils sont donc tout simplement passés à autre chose. Costa Panayi, l'auteur de TLL est allé bosser chez Fisher Price, son frangin a ouvert une agence de publicité, un autre employé est devenu prof d'anglais ...
Un seul des employés de Vortex Software est, à ma connaissance, resté vraiment actif dans le domaine des jeux-vidéos, c'est Mark Haigh-Hutchinson qui a ensuite bossé chez Lucasarts sur des titres console 16 bits comme Zombies Ate my Neighbours ou Big Sky Trooper, puis plus tard sur les Metroid Prime.
Et sinon, oui le CPC 464 est sorti en 1984 (y compris en France) et le 6128 l'année suivante.
Lire l'article de Hebdogiciel pour la sortie française : cet ordinateur est dangereux ! Tu m'étonnes, dans les mois qui ont suivi, il a complètement bouffé le marché des micros 8 bits en France en massacrant tous ses concurrents !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 20:47
Bah pour Vektor Grafix j'ai c/c de l'article, je pensai que c'etait la même boite renommée  _________________ 
|

Joue à Disgaea (PSP)
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 21:23
Vektor Grafix est cité dans l'article, rapidement, comme étant les créateurs de Fighter Bomber, oui. C'est vraiment pour Vektor Grafix que tu demandais ? Bin comme j'ai dit, ils ont fait d'autres simulations de vol et ont été rachetés par Microprose. Ensuite, je ne sais pas.
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2012-08-27 22:04
Citation : Le 2012-08-27 19:53, Sebinjapan a écrit :
Et sinon, oui le CPC 464 est sorti en 1984 (y compris en France) et le 6128 l'année suivante.
Lire l'article de Hebdogiciel pour la sortie française : cet ordinateur est dangereux ! Tu m'étonnes, dans les mois qui ont suivi, il a complètement bouffé le marché des micros 8 bits en France en massacrant tous ses concurrents !
Cet article de l'Hebdo me donne envie d'acheter un Amstrad, là, maintenant ! C'est fou !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-08-28 12:17
Citation : Le 2012-08-27 21:23, Sebinjapan a écrit :
C'est vraiment pour Vektor Grafix que tu demandais ?
Nop, je demandais pour la boite qui a fait TLL
D'ailleurs si quelqu'un a des noms de clones sortis sur cpc, faudrait que j'arrive à retrouver mon jeu _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-08-31 14:59
Article intéressant sur un jeu qui a l'air de l'être tout autant, à vrai dire je suis assez impressionnée par sa relative complexité, au vu de ce qui se faisait à l'époque en arcade, par exemple. J'ai un tout petit peu joué au CPC, mais ce titre ne me disait rien, une découverte sympa donc. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|