Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy I
23 messages • page
12
Auteur Final Fantasy I
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 15:35
la version PlayStation est sortie hier, je l'ai achete aujourd'hui(ca faisait 7 mois que j'avais pas achete de jeu... faut dire que le prix reduit jouait en sa faveur aussi...) Je voulais enfin m'essayer a celui"par lequel tout a commence".
Au debut, on a une sublime cinematique comme celles de FF Collection. Les musiques sont agreables, pour le reste ca fait tres Superfamicomien premiere epoque(FF 4 quoi).

Je pensais pas que ca pouvait etre aussi lineaire... je n'ai joue qu'une heure, mais l'impression qui se degage deja est"le jeu sera torche en une vingtaine d'heures sans forcer et en etant dirige de A a Z ou presque". Je vais etre honnete avec moi-meme: ce jeu m'etait indispensable pour ma culture videoludique. Le jeu en lui-meme, bah... Agreable a jouer, mais n'existe tout simplement pas ne serait-ce qu'a cote d'un FF 4. Et exit les psychologies profondes de persos comme on en verra dans les versions suivantes(faudra que j'achete le 2 aussi...)
Maintenant, je peux me tromper, peut-etre qu'au bout de 10 heures de jeu, il deviendra genialissime...
Je ne pense pas que Square va les sortir en francais(ce qui serait dommage tant qu'ils sont vendus a prix raisonnable), seul des retro-gamers comme nous peuvent apprecier...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 16:09
Je suis un peu dans ton cas je vais surement me le prendre pour la collec ( j'y ai joué sur SFC donc je m'en rappele vaguement , du jeu en lui-même ) .
Juste une chose . Les temps de chargement et les écrans noirs sont ils aussi longs que pour FF6 par ex? C'est surtout ca qui me gonflait .

lord_byron
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 03, 2002
Messages : 116

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 16:17
Il est vrai que les premiers FF ne sont pas les plus prennant. Pour moi le meilleur de la série reste et restera pendant longtemps je pense le 6 (ou 3 aux states). Un pur chef-d'ouevre !!

sylvain

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 16:22
Citation :

Le 2002-10-31 16:09, Shinsei a écrit:
Je suis un peu dans ton cas je vais surement me le prendre pour la collec ( j'y ai jouEsur SFC donc je m'en rappele vaguement , du jeu en lui-même ) .
Juste une chose . Les temps de chargement et les écrans noirs sont ils aussi longs que pour FF6 par ex? C'est surtout ca qui me gonflait .


tu as du faire une erreur, les 1,2,3 ne sont jamais sortis sur SFC mais uniquement sur Famicom(la NES donc)et Wonder Swan Color(et encore, pas le 3).
Sinon, rassure-toi! J'avais la meme crainte que toi mais les temps de chargement sont presque inexistants! Encore heureux...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 16:55
Bon, désolé pour les "vrais" fans de FF1, mais un thread comme ça, je ne peux pas m'empêcher de poster un lien vers le cultissime 8-bit Theater (en Anglais malheureusement, mais je crois qu'il existe une VF quelque part).
Marrez-vous bien. "I like swords."
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 19:11
Citation :


tu as du faire une erreur, les 1,2,3 ne sont jamais sortis sur SFC mais uniquement sur Famicom(la NES donc)et Wonder Swan Color(et encore, pas le 3).
Sinon, rassure-toi! J'avais la meme crainte que toi mais les temps de chargement sont presque inexistants! Encore heureux...



Ouaip très possible en effet . Bah j'étais sur que Mystic Quest était une réédition du 1 mais c'est peut-être le 4 .

Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 22:31
Mystic Quest n'est pas le 4, il n'a rien à voir dans la série.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 22:35
Ho que oui, rien à voir !

Jyzuss
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 104
De : Kronne en Bourg

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 02:35
(respiration)
Je trouve que c'est exagérer de vendre des vieux(très vieux) jeux même à ce prix là, ils feraient mieux de l'offrir avec un ffx par exemple. En plus les vidéos (du 6,4et5 dans l'ordre)sont pas géniales et les persos sont les même d'une vidéo à l'autre avec les couleurs qui changent.
Final I, Je l'ai en Rom nes et ça me suffit largement.
(souffle)
_________________

C'est ça!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 02:43
moi aussi j'ai la ROM, mais j'ai jamais pu tenir plus de 10 minutes... Le 2 idem. Le 3 ca peut aller a la limite.
evidemment que c'est un peu de l'arnaque(meme a 3500 yen), mais si ca se vend, c'est bien qu'il y a une demande quelque part...
par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur la qualite des cinematiques. Bon, celle du 4, OK! Mais le 5 et SURTOUT le 6 sont parmi les plus jolies que j'ai vu sur PS, et n'oublions pas que FF Collection date de mi-99...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 14:21
En tous cas, Wild_Cat, merci pour le lien, je ne connaissais pas.

Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 05:18
bin je vais surment l'acheter après tout sa la été mon tout premier final fantasy(que j'ai encore)
a Final Fantasy 1 Nes C'est un bon jeu quand même et il y a t,il bcp d'amélioration sur la version sortie au PSO ?car je vais surment le prendres pour ma collection

  Voir le site web de Shadow Link
Lagi
Pixel imposant



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 741
De : Saint-Etienne

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 14:31
Je ne l'ai pas fait mais d'après ce que j'ai entendu, mis à part la réalisation, le jeu est identique à l'original, c'est à dire un jeu d'une autre époque.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 14:49
il y a 2-3 event en plus, sinon c'est kif-kif, c-a-d un RPG dans sa conception la plus basique qui soit.
J'en suis a 5 heures de jeu, 2 choses m'ont marque:
-Y A TROP DE COMBATS!! On se croirait dans Phantasy Star III... impossible de faire 2 pas sans avoir un combat. Lourd(par chance, on peut fuir tres facilement)
-une anecdote marrante. Avant tout, rappelez-vous que Square a toujours exclusivement developpe pour Nintendo jusqu'a FF7...
Il y a un village dans le jeu, peuple d'Elfes. Ils ont de longues oreilles pointues, et sont habilles en vert, avec un long chapeau de meme couleur. Ca vous rappelle quelqu'un je suppose? Un certain Link de chez Nintendo... Franchement, ca aurait pu etre le sprite d'un Zelda RPG par Square...
Vous allez me dire: coincidence. Attendez! dans le dit-village, il y a 3 pierres tombales. Sur l'une des 3 est inscrite"Ci-git Link"...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 15:12
Il faut restituer FF1,2 et 3 dans leur contexte, à l'époque ct fabuleux (voir dossier FF, à quoi ça sert que Donbot se décarcasse ) mais FF4 leur a mis à sacré coup de vieux !

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 15:26
on peut dire que certains genres vieillissent plus ou moins bien. La plate-forme, ca va(Mario 1 est toujours aussi jouissif), idem pour la baston a partir de SF 2(c'est mon avis hein); les RPG, par contre... avant la periode 16 bits, euh... FF1 n'en reste pas moins agreable a jouer(parce que c'est pas la version 8 bits), mais quand je l'aurai fini, il retournera dans sa boite et n'en sortira plus...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-11-02 18:50
Ouaip mais chaque pro de RPG ce doit d'avoir jouer a FF 1 Nes
et puis Zelda 2 Nes était et l'est tjs le Zelda le plus RPG de la série(la Légende même plus !)de Zelda
Square ne croiait pas au N64 voila une des raison pk il on quiter Nintendo et heureusement maintenent il est Sony,Nintendo(a je suis heureux moi avec mon Ps2 et GBA)

  Voir le site web de Shadow Link
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-11-03 19:59
Voici un lien vers les intros de FF1 & FF2,elles sont en streaming mais vous pouvez aussi les télécharger(32 & 44 Mo,donc soyez patient ) (source Ultimate gamers)

http://www.ultimates-gamers.com/news.php?id=23

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2023-01-20 20:56
Up de l'enfer pour vous dire que je viens de consacrer une bonne dizaine d'heures au premier Final Fantasy par pure curiosité, n'ayant démarré la saga qu'avec le 4ème épisode sur SNES. La version à laquelle je joue est le remake PSP "20ème anniversaire".

En quelques mots : ce jeu est d'un grand ennui, tant sur le fond que sur la forme. Scénaristiquement, l'ensemble est d'une pauvreté affligeante, chaque "mission" étant dissociée de la précédente sans logique particulière. Il n'y aucun fil conducteur, sinon le fait que les 4 héros, dont on ne sait rien, doivent récupérer les 4 cristaux légendaires pour sauver le monde. Le gameplay est tout aussi inintéressant, puisque 99% de mes combats se résument à marteler le bouton d'attaque. La magie ? A quoi bon, dans la mesure où aucune créature n'oppose la moindre résistance.

Bref, alors que j'approche de la fin du jeu (il ne me reste qu'un donjon et demi à parcourir), je jette l'éponge tant j'ai l'impression de perdre mon temps. J'ai enchaîné sur FF4 (toujours en version PSP), là encore par curiosité mais aussi par nostalgie. Les progrès sont considérables. L'histoire, bien qu'assez simple et convenue, justifie immédiatement que l'on garde la manette en main, et le gameplay, qui a manifestement appris de ses erreurs, impose du joueur qu'il réfléchisse un peu plus sous peine de mort immédiate (par exemple, le premier boss nous apprend que matraquer le bouton de la manette ne fonctionne plus).

30 ans plus tard, je pense que je vais passer un très bon moment à suivre, à nouveau, les aventures de Cecil & co. FF4 a été mon premier JRPG entièrement traduit dans une langue que je comprenais ; forcément, ça marque un homme.

  Voir le site web de David
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-01-20 20:59
Oui, les (deux) premier(s) Final Fantasy ont pas mal vieilli, et il est dur d'y revenir aujourd'hui. À noter cependant que les rééditions de ces épisodes ont généralement considérablement allégé la difficulté des combats au regard des originaux sur Famicom/NES : si jamais, tu peux lancer le tout premier sur émulateur pour te faire une idée ! Autant cela ne changera rien à l'histoire, autant cela sauve le gameplay.

Et si tu es curieux, essaie cependant le premier Dragon Quest, je trouve qu'il se tient pas mal encore !

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Final Fantasy I

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)