Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Portal 2
62 messages • page
1234
Auteur Portal 2
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-04-20 11:13
J'ai fini le solo hier. J'ai mis environ 9 heures mais j'ai été vraiment lent.

Pour moi, le gros point fort du jeu, c'est sa mise en scène. Personnellement, c'est pas l'aspect que je recherche le plus dans un jeu mais pour le coup, j'ai beaucoup apprécié l'expérience. Pour tout ce qui concerne la narration, l'ambiance, les personnages, les dialogues, on sent qu'il y a eu un énorme travail derrière (comme souvent dans les jeux Valve d'ailleurs). Dans le style, ça rappelle les films d'animation Pixar ou Disney. En disant ça, je pense surtout au personnage de Wheatley qui est clairement un classique des personnages type qu'on peut trouver dans ce genre de films, à savoir le faire-valoir du héros, ridicule, parlant sans cesse et qui est là pour amuser la galerie (pour prendre un exemple, je crois que le satyre dans Hercule joue un peu ce rôle).

Sur le plan du gameplay, c'est du solide aussi. Les puzzles sont ingénieux et il y a des moments qui font se creuser la tête. Mais personnellement, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est moins la complexité des puzzles que la difficulté parfois à trouver ma route. En effet, dans Portal 2, on est beaucoup moins cloisonné que dans le premier (ce qui est sympathique) et on se retrouve souvent dans un environnement de taille importante à scruter le décor pour trouver un portail à placer et une voie à débloquer (et il y a beaucoup de détails dans les niveaux qui contribuent à mettre le joueur sur des fausses pistes). Par contre, il y a peu de challenge sur le plan "arcade" (probablement pour ne pas pénaliser les consoles). Dans le 1er, en plus des quelques passages qui demandaient un timing serré, il y avait le mode challenge qui proposait un vrai challenge (justement) avec des niveaux à terminer sous certaines contraintes, et là, les différentes stratégies mises en place par les joueurs démontraient toute la richesse du jeu. Malheureusement, on a rien de tout ça dans Portal 2.

Dernier point: il y a cette fois-ci une vraie musique (et pas une d'ambiance à peine décelable) et elle est très réussie, sonnant assez électro (certains l'ont comparée à celle de Tron). Ca renforce encore le côté cinéma du jeu.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-20 11:38
Ca veut dire qu'on a perdu le côté anxiogène des salles confinées et le côté solitude du premier ? Arf, j'aimais bien, moi...

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-04-21 13:48
Il reste encore une bonne partie qui se déroule dans les salles de test habituelles.

Alors Portal 2 (mode solo), comme je le craignais, est une suite que je qualifierais de "non nécessaire" :

- Les nouveaux mécanismes de gameplay sont en réalité des extensions des portails. Avec les gels, les couloirs de lumière tout ça, on s'éloigne de la pureté du 1, qui reposait seulement sur les mécanismes physiques liés aux portails. C'était sûrement nécessaire pour créer de nouvelles situations, ce qui prouve qu'on avait fait le tour du concept de base.

- L'humour est beaucoup moins fin, notamment avec le personnage extrêmement bavard et énervant de Wheatley. Là on a affaire à des gags de type Disney. Avec ces robots émotifs, je me croyais parfois dans Wall-E. C'est tellement dommage, et peut-être mon plus gros reproche.

- Trop bavard et trop long : le 1 avait les couilles de s'arrêter juste quand il faut. Là, ça papote beaucoup pour ne pas dire grand chose finalement. Enfin, j'imagine que les notes des reviews vont être plus élevées cette fois...

- Tout paraît plus conventionnel, sans réelle surprise ou éclat de génie. À part peut-être dans l'intro, je n'ai pas eu de moment où je me suis dit "haha, c'est génial", comme avec le companion cube, le cake, ou la séquence de fin du 1. Peut-être aussi parce que certaines situations ont été en partie spoilées par l'ARG.

Bref, si j'avais attendu quelque chose de cette suite, j'aurais été bien déçu.

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 13:41
J'hésite vraiment à me chopper ce portal 2. Le mode coop me tente bien (avec un pote ça doit être assez fendard). Le 1 m'avait bien plu (pas au point d'en faire un jeu culte) mais je pense que s'il avait été plus long ça m'aurait saoulé. Est-ce que l'action se renouvèle vraiment ou on a l’impression de faire un peu toujours la même chose (comme dans le 1)?

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 14:21
Le "gameplay portail" de Portal 1 n'était pas "pur" non plus: là aussi le jeu utilisait des extensions du concept avec ces boules à amener d'un point à un autre pour actionner des interrupteurs, des plates-formes mobiles à activer, des boutons pressoirs, des cubes à amener, des tourelles à détruire. Portal 2 est une continuité logique en introduisant d'autres extensions, vu qu'on ne pouvait effectivement pas pousser plus loin le concept seul du portail (chose à laquelle les développeurs étaient conscients avec Portal 1 qui comportait déjà des extensions).

De même que moi je n'ai pas été spécialement touché par le cube compagnon et le gâteau de Portal 1, donc je ne me sens pas concerné quand je lis qu'on ne retrouve pas ça dans Portal 2.


Sinon, j'ai terminé Portal 2, en mode solo. 10 heures de jeu pile, finalement ce n'est pas si court que ça, mais je n'ai pas cherché à aller vite non plus, j'ai pris mon temps. Ca devient maintenant très rare que j'achète un jeu récent, encore plus s'il vient tout juste de sortir.

Alors, Portal 2 est-il mieux que Portal 1? Oui et non, on a quand même affaire à deux jeux très différents. Portal 1 est un jeu plus intimiste, plus renfermé, plus "pur" si l'on veut, avec un humour plus subtil il est vrai, avec une vraie rejouabilité au niveau des solutions multiples et des défis à réussir. Portal 1 n'était pas un vrai jeu, mais plutôt un concept autour duquel s'articulait un univers mystérieux qui appelait au développement, ça faisait partie du charme.
Dans Portal 2, tout est différent, à commencer par les premières salles de test qui correspondent aux premières salles de Portal 1, mais altérées par ce qui s'est passé à la fin de Portal 1 (faisant suite à l'intro marrante dans une chambre de motel). Portal 2 n'est plus un concept comme le premier, mais un vrai jeu, dont l'introduction s'appelle Portal 1. Ce n'est plus une "annexe" de Half-Life, mais ça devient une série à part entière qui développe son propre univers dissocié de Half-Life (donc qu'on ne s'attende pas à de vrais liens entre ces deux séries, on ne dépasse pas le stade du clin-d'oeil). Portal devient ainsi la seconde série narrative de Valve qui passe enfin un peu à autre chose par rapport à Half-Life (leurs autres jeux étant des jeux multi-joueurs sans vrai scénario). L'humour est différent et moins subtil que celui du premier Portal, mais il est tout aussi efficace je trouve dans un registre différent (dans la farce on va dire, moi j'ai trouvé Wheatley drôle et il y a des situations délicieusement absurdes). Il y a un scénario qui se développe avec des rebondissements, c'est plus "épique".

Ainsi, dans Portal 2, il se passe beaucoup plus de choses, on est moins seul avec l'apparition d'autres personnages (un en particulier en fait). On développe davantage le background de Aperture Science. On visite beaucoup plus le complexe en lui-même, ses entrailles, ses "zones de fabrication", ça donne lieu à des décors vraiment majestueux et colossaux, on visite ainsi des lieux beaucoup moins renfermés que dans le premier. Le complexe donne l'impression d'être "vivant" quand on avance peu à peu et qu'on voit les robots reconstruire peu à peu les salles et réparer le centre. On parcourt toujours des salles de tests, sauf que maintenant on voit qu'elles sont complètement en toc, artificielles, fabriquées à partir de structure beaucoup plus grandes qu'on voit à l'extérieur, certaines salles de test sont même fragmentées à l'intérieur de cette structure énorme sans fond que constitue ce complexe semblant sans fin (par contre, on perd le côté rouillé de l'envers du décor qu'on avait dans le premier Portal). D'ailleurs, il y a pas mal de passages qui m'ont rappelé la fin de Monstres & Cie (vous vous souvenez de ce final exceptionnel, quand les héros se retrouvaient dans les entrailles sans fin de l'usine, qu'on voit cette énorme machinerie avec tous ces éléments transportés de partout, en passant de porte à porte? d'ailleurs ça rejoignait un peu le concept du portail dimensionnel de Portal). Ca fait aussi penser un peu à la Citadelle de Half-Life². Il y a également toute une partie qui offre une grosse rupture de ton et de décor par rapport à ce qu'on connaissait de Portal, mais je ne peux pas en dire plus. Le jeu comporte également des pistes musicales un peu façon Half-Life, certaines servant à bien dynamiser certaines phases plus frénétiques de fuite en avant. Globalement, la mise en scène se rapproche beaucoup plus de Half-Life avec des scripts (mais le ton est vraiment différent, nettement plus comique).

A noter aussi que le jeu comporte quelques délires sur la mécanique quantique: on voit ainsi des formules mathématiques de méca quantique qui me parlaient, ainsi que des images du chat de Schrödinger sortant de sa boîte (et encore une référence à ce chat vers la fin), ça m'a fait marrer.

J'ai beaucoup aimé le final, en particulier le coup du dernier portail que le jeu nous demande de créer (j'ai été tellement surpris, c'était franchement énorme!). Par contre, la chanson du générique (Want You Gone), bien que très sympa, ne vaut pas Still Alive.

Sinon, je ne vais pas trop m'attarder sur les nouveautés de gameplay pour laisser la surprise. Ce qu'il faut savoir, c'est que les boules lumineuses ont été remplacées par des faisceaux laser moins mortels et qu'on peut dévier avec des cubes miroirs. Sinon, j'ai beaucoup aimé les concepts du "pont lumineux" et des "tunnels lumineux", et les gels affectant les aptitudes de l'héroïne ou certains décors donnaient lieu à de belles choses quand on les combine avec les portails. Puis vers la fin, toutes ces nouveautés introduites les unes après les autres vont être rassemblées pour d'autres combinaisons jouissives: il y a des énigmes à la fin qui m'ont fait sécher à certains moments, mais c'était vraiment bien trouvé, il y a des idées géniales. J'ai aussi été très marqué par un passage particulier avec les tourelles, idée géniale encore une fois.
A côté de ces énigmes faisant tourner le cerveau, le jeu comporte des phases plus exploratrices consistant vraiment à trouver ces murs blancs sur lesquels on peut créer un portail.

Bref, je trouve que le jeu se renouvelle très bien au niveau gameplay. Le défaut par rapport à Portal 1 en revanche, c'est que le jeu invite beaucoup moins à la rejouabilité et aux défis à réussir (ce qu'on avait avec les solutions multiples, ces postes de radios parfois tordus à ramasser et à amener à leurs zones d'interférence).

Maintenant, il me reste à tester le mode coopératif. Je trouve très intelligent et bienvenu que le jeu dissocie la quête solo de la quête en coop, c'est exactement ce que je voulais pour d'autres jeux proposant un mode coop (j'ai toujours trouvé boiteux qu'un mode solo et un mode coop cohabitent sur une seule et même aventure, je trouve que ça empêche de bien développer à la fois la partie solo et la partie coop étant donné qu'on ne peut pas aller trop loin dans l'une ou dans l'autre pour que les deux cohabitent, une impression qu'un mode coop rend le jeu trop simple en tuant le défi du mode solo). Donc franchement, j'applaudis. Au moins là, le solo et le coop n'empiètent pas l'un sur l'autre, ça permet de bien développer les idées aussi bien pour le solo que pour le coop. Du coup, je suis vraiment curieux de toucher à ce mode coop (avec ces deux héros clônes de Laurel et Hardy).
Bref, Portal 2, c'est génial! Un jeu qui donne la patate (comprenne qui pourra )! Qui fait dire qu'il y a des génies chez Valve (je deviens fan de leurs jeux maintenant).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 15:43
Portal 2 donne la patate ? J'ai envie de dire "ARG" quoi !

Merci pour ce compte rendu Rudolf, Portal 2 fait parti de mes futures acquisitions, mais avant j'ai pas mal de dépenses de prévues. En fait en te lisant, j'ai un peu repensé à Metroid Prime : ce n'est pas tout à fait pareil mais entre le premier et le second Metroid Prime, on sent clairement une maturité du concept et un lâchage complet des développeurs sur les énigmes et les mécanismes de gameplay.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 22:37
J'ai fait le solo et le multi et j'ai beaucoup aimé.
Par contre je trouve qu'il est beaucoup plus dirigiste que le premier Portal, il y a beaucoup plus de surfaces où l'on ne peut pas créer de portail, parfois il suffit juste de repérer les murs blancs pour savoir ce qu'il faut faire.
J’aurai aimé des énigmes plus tordues, plus de salles aussi mais bon je suppose que ça aurait jamais été assez.
Le multi est vraiment très très marrant ( les répliques de GladOS qui s'adapte au fait qu'il y ait deux joueurs ), à faire uniquement avec un joueur qui n'a pas encore fini le multi par contre ( sinon c'est moins fun ).

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-26 23:04
@Erhynn: Tu n'as pas encore toutes les clés pour comprendre mes sous-entendus. ^^

Oh, mais ne t'en fais pas, il va y avoir plus: normalement un éditeur de niveaux doit sortir. Peut-être aura-t-on aussi plus tard des niveaux supplémentaires. Avec ce que le jeu propose en nouveautés, il y a de quoi faire, toutes les combinaisons n'ont pas été forcément exploitées. Là, le jeu s'est surtout adapté à sa structure narrative, pour ne pas trop la diluer.

Par contre, je n'ai pas encore fait le coop (je ne suis pas habitué, je n'ai jamais joué en ligne). Apparemment, il est possible de jouer entre joueurs PC et joueurs PS3 (mais les joueurs 360 ne peuvent pas jouer avec l'un ou l'autre). Moi j'ai joué sur PC.
En plus ce qui est marrant, c'est que le mode coop semble être plus ou moins la "suite" de la quête solo, sachant que la quête nous fait croiser à un moment donné les deux robots en question et qu'à un moment donné Glados nous dit que le dispositif de coopération (faisant référence à ces deux robots) qu'elle avait prévu pour remplacer les humains a été activé (je trouve ça excellent moi comme idée).

Autre défaut que j'ai oublié de signaler: il y a quand même pas mal de temps de chargement (surtout au début en fait), ça m'a un peu surpris. De même qu'ils ont étonnamment réduit l'interactivité avec le décor (on pouvait soulever plus de trucs dans le premier Portal, même si ça ne servait à rien).

Sinon, je me suis amusé à refaire les derniers tests pour briser tous les moniteurs: ça donne lieu à des répliques marrantes pour l'occasion, quelques manips supplémentaires à faire pour y parvenir et ça donne un succès. J'ai vu dans les succès qu'il est aussi question d'un enregistrement caché, ou d'un tableau caché.
Il est vrai que le jeu a un côté dirigiste, mais en fait il nous demande de faire plus d'exploration pour trouver quoi faire la plupart du temps. Cela dit, on a aussi des énigmes qui font bien réfléchir. Par contre, pour avoir refait Portal 1 juste avant le 2, le premier n'était pas dur du tout non plus, il avait aussi un côté assez dirigiste (des endroits pas placés par hasard, et toute la dernière partie comportait peu de surfaces blanches, ça devenait bien dirigiste aussi).

En tout cas, un jeu comme Portal (1 et 2) me fait dire que les jeux utilisant la vue subjective pour faire autre chose que du FPS sont vraiment trop peu nombreux (c'en est un peu désolant), ça fait du bien.

(note à moi-même: me décider enfin à jouer à Mirror's Edge que j'ai acheté il y a un an sur Steam à la suite d'une promo mais sans y toucher une seule fois ni même l'installer)
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 09:56
J'ai pas le temps de m'étendre, mais sache Rudolf, que le coop de Portal 2 est un cran au dessus niveau difficulté, que portal 1 et portal 2 solo.
Il est impératif de les avoir fait avant à mon avis. Il faut avoir déjà digéré le gameplay et les possibilités du jeu.
En effet on attaque directement sur des combinaisons que l'on doit maitriser auxquelles il faut ajouter une bonne coopération avec son équipier, voir trés bonne.

J'ai fait une session hier soir, et les cervelles de mon pote et moi ont beaucoup fumé. On échaffaude des hypothèses (attend moi je passe par la, toi tu tire un portail la, je te rejoint etc) on a en plus un système de pointeur simple mais vite INDISPENSABLE pour pointer l'endroit que l'on veut indiquer à l'autre.
On part sur des trucs qui nous paraissent improbables, et ... ça passe !

Après bon, est-ce qu'on a une seule solution à chaque fois et que le jeu sait nous y amener naturellement ...

En tous les cas, je suis littéralement sur les fesses. j'aime portal, j'aime HL j'aime Valve.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-04-27 17:23
Citation :
Le 2011-04-26 14:21, Rudolf-der-Erste a écrit :

Le "gameplay portail" de Portal 1 n'était pas "pur" non plus:

Disons qu'il était plus cohérent, car basé essentiellement sur la combinaison de deux éléments : les portails et les interrupteurs. Les interrupteurs étant les blocs qu'on peut transporter, et les boules lumineuses qui se déplacent en ligne droite.
Dans le 2, on a d'autres éléments complètement différents, qui me semblent un peu hors contexte : les gels en sont le meilleur exemple. Mais aussi les cubes réflecteurs qui dévient les lasers. Ces derniers me rappellent ce jeu de réflexion basé sur des mirroirs et des lasers, qui est sûrement très bien, mais qui n'a rien à voir avec les portails.
J'ai toujours l'impression que Portal 1 a fait le tour du concept, et avec génie en plus dans sa réalisation. Un peu comme Katamari Damacy, il se suffit à lui-même, et ne nécessitait pas de suite, à part d'un point de vue commercial bien sûr. Surtout quand ces suites sont inférieures sur la forme (l'humour lourdingue...).

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 08:59
J'ai fait 10 salles du mode solo (ben oui j'ai attaqué le coop avant) et si je n'ai pas encore fini le jeu (je ne comprend pas pourquoi alors qu'on était sorti d'Aperture Science à la fin de portal on commence portal 2 dans une chambre en stase mais la fin du jeu me l'expliquera surement), mon avis reste trés trés positif.

Je te trouve un peu dur avec ce jeu Mia, et si l'on peut repprocher à l'humour du mode coop de tourner toujours autour du même sujet, à savoir dénigrer un joueur par rapport à l'autre, en solo je le trouve fin. Même le side kick Weskey (orthographe ?) ne devient pas rapidement insupportable comme c'est souvent le cas, et profite d'un excellent doublage français.

L'ambiance est tellement différente, tout en restant propre à portal.

La ou je suis d'accord, je ne sais pas si c'est toi qui l'a fait remarqué, c'est qu'avec des salles délabrées, on voit de suite ou sont les dalles propres pour les portails, alors que dans le 1, dans un cube tout blanc il fallait un peu se creuser les méninges. Et ça donnait quelques chose de plus ouvert en termes de possibilités.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-04-28 11:38
A la fin de Portal 1: l'héroïne était à moitié évanouie, à plat ventre, puis on voit la caméra se reculer par à coups avec un bruit de robot, signe qu'un robot est en train de la transporter et la traîner quelque part.

Sinon, je ne connais pas Katamari Damacy, mais il me semble que ce jeu ne propose pas d'univers à approfondir et s'articule entièrement autour de son concept contrairement à Portal, non? Après l'humour, je ne suis pas d'accord, mais ça reste très subjectif.

Quant au fait que Portal 1 était un peu plus ouvert, c'est vrai, mais il était quand même très facile, plus encore que le 2. Le seul truc, c'est que Portal 1 introduisait une vraie nouveauté (pouvant ainsi donner l'impression qu'on galère un peu plus), mais une fois qu'on a compris, franchement c'est super simple (et comme je l'ai dit, toute la dernière moitié est très dirigiste avec peu de surfaces blanches sur lesquelles on peut créer des portails, ce qui montre le chemin à emprunter).

Sinon, je n'ai pas fait le coop, je n'ai toujours trouvé personne (en plus demain je pars quelques jours en vacances).
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 10:39
Citation :
Le 2011-04-28 11:38, Rudolf-der-Erste a écrit :

A la fin de Portal 1: l'héroïne était à moitié évanouie, à plat ventre, puis on voit la caméra se reculer par à coups avec un bruit de robot, signe qu'un robot est en train de la transporter et la traîner quelque part.

Attention, faut pas oublier que la fin n'était pas comme ça à l'origine et que ça été changé via une mise à jour en 2010 à l'époque de l'ARG qui a abouti au dévoilement de Portal 2. C'est d'ailleurs original comme idée, le fait de modifier (légérement) la fin d'un jeu après coup pour établir la continuité avec la suite. Je ne sais pas si ça avait déjà été fait avant.

Sinon, pour faire encore mieux le lien entre les deux Portal, lisez la bd mise en ligne par Valve: http://www.thinkwithportals.com/comic/?l=fr

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 13:20
Citation :
Le 2011-04-29 10:39, goycoechea a écrit :
C'est d'ailleurs original comme idée, le fait de modifier (légérement) la fin d'un jeu après coup pour établir la continuité avec la suite. Je ne sais pas si ça avait déjà été fait avant.


Dans les jeux de baston c'est tout le temps comme ça. Y'a qu'à voir les street ...
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 16:12
J'attends toujours mon exemplaire de chez zavvi, je commence à trouver le temps long. J'esperais pourtant qu'en le precommendant, je serais servi plus vite...

Quelqu'un a-t-il pris la version UK comme moi ? Est ce qu'il y a les voix françaises ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 16:18
Il n'y a pas si longtemps, Zavvi était aussi rapide qu'Amazon, mais depuis 6 mois ce n'est plus du tout le cas... par contre n'hésites pas à leur écrire, ils sont très réactifs, et ne rechignent pas à rembourser ou renvoyer un article perdu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 16:25
Citation :
Le 2011-04-29 13:20, RainMakeR a écrit :

Dans les jeux de baston c'est tout le temps comme ça. Y'a qu'à voir les street ...


Non, dans les jeux de baston c'est les jeux d'après qui décident que finalement la fin du jeu précédent s'est passée d'une manière différente (on appelle ça un retcon).

Ce dont Al-Kashi parle, c'est un vrai patch pour Portal 1 qui est sorti il y a un peu plus d'un an et qui modifiait vraiment la fin: quand j'ai fini Portal pour la première fois l'année dernière, c'est cette nouvelle fin que j'ai vu.


Sinon, je pense qu'il va falloir qu'on crée un topic Portal 2 qui spoile. Je l'ai terminé la semaine dernière, j'ai entamé le mode coop, et j'ai pas mal de choses à dire sur ce jeu.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


***
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 14, 2003
Messages : 195

Hors ligne
Posté le: 2011-04-29 17:31
Citation :
Le 2011-04-29 16:18, Shenron a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, Zavvi était aussi rapide qu'Amazon, mais depuis 6 mois ce n'est plus du tout le cas... par contre n'hésites pas à leur écrire, ils sont très réactifs, et ne rechignent pas à rembourser ou renvoyer un article perdu.



Désolé pour le off topic, mais tu sais à quelle adresse il faut leur écrire pour une réclamation ? Quand j'ai cherché sur leur site, j'ai rien trouvé à part un formulaire d'aide automatisée qui ne convenait pas à ma demande.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 12:40
Citation :
Le 2011-04-29 17:31, *** a écrit :

Citation :
Le 2011-04-29 16:18, Shenron a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, Zavvi était aussi rapide qu'Amazon, mais depuis 6 mois ce n'est plus du tout le cas... par contre n'hésites pas à leur écrire, ils sont très réactifs, et ne rechignent pas à rembourser ou renvoyer un article perdu.



Désolé pour le off topic, mais tu sais à quelle adresse il faut leur écrire pour une réclamation ? Quand j'ai cherché sur leur site, j'ai rien trouvé à part un formulaire d'aide automatisée qui ne convenait pas à ma demande.


Tu vas dans ton compte --> Order Summary, et en face de la commande concernée, tu cliques sur View, puis sur Query. Tu choisis une catégorie et tu poses ta question. Si tu ne trouves pas la catégorie correspondant à ta question, pose la quand même, ils te répondront de toute façon.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-04-30 12:53
Citation :
Le 2011-04-29 16:25, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-04-29 13:20, RainMakeR a écrit :

Dans les jeux de baston c'est tout le temps comme ça. Y'a qu'à voir les street ...


Non, dans les jeux de baston c'est les jeux d'après qui décident que finalement la fin du jeu précédent s'est passée d'une manière différente (on appelle ça un retcon).

Ce dont Al-Kashi parle, c'est un vrai patch pour Portal 1 qui est sorti il y a un peu plus d'un an et qui modifiait vraiment la fin: quand j'ai fini Portal pour la première fois l'année dernière, c'est cette nouvelle fin que j'ai vu.


J'avais compris, mais bon un jeu comme sfa2 (ou le 1 je sais plus) qui est viré de la chronologie parce que la fin convenait pas, c'est chaud quand même.

Je suis pour le topic spoil de portal, je veux savoir ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Portal 2

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)