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LVD
Pixel visible depuis la Lune
Pour ceux que ca interesse, sur le forum Super Robot Taisen France, un de mes camarades a debute un Let's Play en images mission par mission, tres complet, a partir de la version traduite officieusement.

http://srtfr.free.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1017

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je n'y connais strictement rien en emulation/patch PS2, essaie de poser la question en partie technique. []

Tama
Pixel monstrueux
Ah oui là, ça m'intéresse carrément. Mais je suppose que ce patch est fait pour être joué sur un émulateur PS2...y a t-il moyen de jouer au jeu patché via une vraie PS2 ? []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ca va surement faire plaisir a certains, je viens de decouvrir qu'il existe un patch qui traduit integralement (?) le jeu en anglais (y a du avoir un boulot monstrueux derriere...)

http://transgen.890m.com/?p=51




Sodom
Gros pixel
Exodus est en fait mentionné dans la page mère : http://en.wikipedia.org/wiki/Tactical_role-playing_game

Citation :

Many early Western computer role-playing games used a highly tactical form of combat, such as parts of the Ultima series, which introduced party-based, tiled combat in Ultima III: Exodus. Conventionally, however, the term tactical RPG refers to the distinct subgenre that was born in Japan. The early origins of tactical RPGs are difficult to trace from the American side of the Pacific since so much of the genre developed in Japan.

(...)

It is generally accepted that Nintendo released and published the first tactical RPG, Fire Emblem for the Famicom (NES), created and developed by Intelligent Systems. Released in Japan in 1990, Fire Emblem was an archetype for the whole genre, establishing gameplay elements that are still used in tactical CRPGs today (although a number of these elements were taken from Ultima III)



LVD
Pixel visible depuis la Lune
Ou diable vois-tu du Ultima III dans le tableau de ton lien??? []

Sodom
Gros pixel
Confirmation pour Ultima III Exodus : je l'ai parcouru dans sa version Nes (assez fidèle aux versions micro) il y a un petit bout de temps, et le côté Tactical-RPG des combats m'avait agréablement surpris.
Attention, c'est du Tactical basique : 4 héros maximum sur le terrain, pas de bonus de surélevation, d'attaque de flanc ou de dos ; les mouvements se limitent à une case par tour de jeu quelque soit la classe ou race concernée : un dragon se déplacera donc de la même manière qu'un humain...
En revanche, l'exploitation des éléments du terrain permet aux magiciens de retarder le plus longtemps les affrontements au corps-à-corps (souvent meurtriers pour ce type de classe) et aux archers d'aligner, les uns après les autres, les monstres obligés d'emprunter un point de passage particulier. Passage à la sortie duquel le joueur averti aura placé un guerrier de chaque côté, histoire de prendre en tenaille les éventuels survivants des attaques à longue portée.
Les différents types de décors (on a parfois droit à du combat naval !) et le placement aléatoire des ennemis permettent de varier les affrontements et les tactiques appropriées, même s'il existe un plan de bataille générique avec priorité aux archers et sorciers (because le système de déplacement à une case par tour), sans pour autant négliger les guerriers (indispensables contre certains types d'ennemis et pour avoir une chance d'arriver à la fin du jeu, TRES difficile).
Sûr que ce n'est pas du Final Fantasy Tactics, mais l'innovation était là, et cela bien avant l'arrivée d'un Fire Emblem.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up pour poser ne question sur le genre du tactical-rpg. Wiki indique Fire emblem ou Ultima III comme initiateurs du genre : http://en.wikipedia.org/wiki/Chronology_of_tactical_role-playing_games . Une confirmation d'amateurs du genre? []

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de trouver un test video du jeu, en francais! (le test, pas le jeu!)

http://www.dailymotion.com/worfrozenko/video/xbfa6_namco-x-capcom-12
http://www.dailymotion.com/worfrozenko/video/xbf8d_namco-x-capcom-22

2 fois 8 minutes, tout de meme
[]

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Je signale que:
1/la majeure partie des persos du jeu n'ont pas de doubleur dans les softs d'origine (Dig Dug, Makaimura... c'est trop vieux!)
2/meme dans des jeux plus recents, les doubleurs changent souvent d'un soft a l'autre. Ecoute la voix de Chun Li dans SF II, puis Street Zero, puis Street III... c'est pas la meme. []




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