Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mario86
Pixel monstrueux
Ni les vieilles folles scatophiles.

Et j'espère que dans ta réalité parallèle, ICO, Silent Hill 2 et Sly Racoon auraient vu le jour sur Game Cube ou Dreamcast, alors.

petitevieille
Grossier personnage
EDIT : à supprimer, réseau mobile de merde.

petitevieille
Grossier personnage
Il existe une dimension parallèle dans laquelle la GameCube a eu le succès qu'elle méritait, renvoyant l'infâme PS2 à sa place de lecteur DVD vaguement muni d'une fonction jeux vidéo. Dans cette dimension parallèle, la GameCube a cohabité avec la Dreamcast comme la SFC l'a fait avec la MD. Sony est retourné vendre des télés, Microsoft a fait un bide et les gadgets de détection de mouvement ont rejoint les instruments en plastique des "jeux" musicaux dans le placard à poussière. La Wii n'existe pas, à la place Nintendo a attendu que les télés foulachedé soient répandues pour sortir une vraie console 1080pets, un an après la SEGA Power Base, hommage à la Master System, leur console hachedé basée sur le système Lindbergh.
Dans cette dimension, l'humanité a vaincu le cancer, le sida, a trouvé le moyen d'obliger israéliens et palestiniens à faire une paix équitable, et tous les hommes mangent à leur faim. Mais on a toujours pas éradiqué les yorkshires.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'étais persuadé qu'un gromatch spécial Gamecube avait été lancé, mais en fait non.

D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut. Cette console a très bien vieilli, même si je trouve certains jeux que j'ai relancés récemment vraiment moches, tels The Simpson Road Rage. Mais peut-être l'était-il déjà avant... Mais beaucoup d'autres traversent les années avec brio. J'ai refait l'an dernier Luigi's Mansion, ai relancé Star Wars Rogue Squadron, tenté de refaire Wind Waker... A chaque fois, je suis resté impressionné par la qualité graphique et le plaisir de jeu. Et je pourrais aussi relancer Resident Evil 1 ou 0...
Là, ce sont mes enfants qui squattent Animal Crossing. Ils font la version Gamecube et la version Wii en parallèle.

Jika
Pixel planétaire
La GameCube est une console qui a eu moins de jeux que ses concurrentes directes, mais elle a eu beaucoup de jeux vraiment incroyables qui méritent d'être joués, même aujourd'hui.

Parmi mes plus gros coups de coeur sur cette bécane, impossible de ne pas citer Luigi's Mansion que j'ai adoré de bout en bout, Eternal Darkness que j'aurais tellement voulu voir revenir à la vie sur Wii U dans Shadow of the Eternals, ou encore Resident Evil 4, un jeu majeur du genre survival horror.

Tout ca me fait penser que j'ai encore Billy Hatcher and the Giant Egg, les deux Metroid Prime ou Fire Emblem Path of Radiance à me faire...

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je crois que tu n'as pas mal cherché. Comme le forum a commencé au moment ou la console était totalement d'actualité, il y a pas mal de sujets dans la partie actu, mais aucun qui soit vraiment généraliste.
Laurent a aussi beaucoup traité de la Game Cube en partie Groblog.

La Game Cube est formidable pour jouer avec ses enfants : petite manette adaptée aux petites mains (à l'inverse de tous les contrôleurs Xbox), jeux excellents adaptés aux plus jeunes, orientation multijoueurs, grandes qualités techniques ... et puis : pas de saloperies de mises à jour et chargements très courts parce que les gamins sont pas super patients non plus

Maintenant mon fils a 4 ans et joue à tout, mais on a commencé par la Game Cube et on y passe encore d'excellents moments (il adore Paper Mario).

kitano
Membre honoraire
Existe-t-il un topic général pour la Gamecube ?
J'en ai racheté une il y a quelques mois et depuis on passe des heures dessus avec mon fils. Je trouve que c'est une console qui a extrêmement bien vieilli (surtout quand on y joue sur un écran cathodique). Beaucoup de ses jeux sont à la fois beaux, jouables, fun et profonds. Bref, avant de créer un topic ou un groblog consacré à cette merveilleuse machine, je voulais être certain d'avoir mal cherché.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Puyo puyo il est bof. Je l'ai fini et y ai jamais rejoué.
Puzzle on peut y jouer à 4 c'est sympa sinon... bah c'est un puzzle quoi.

Sinon en bien fun y'a l'inevitable mario party []

Jools
Pixel visible mais rikiki
>Nordine, j'ai hésité avant de poster dans la section rétro mais comme il s'agissait de jeux faisant partie de "séries" vieilles de nombreuses années ça m'a semblé adéquat.

J'ai notamment lu ou entendu à plusieurs reprises que l'épisode Micromachines sur Megadrive était l'un des meileurs, je n'ai joué qu'à celui de la PS1, que j'ai beaucoup aimé. Celui sur Gamecube est il au même niveau?

>Cerebus, oui on peut avoir rapidement fait le tour de Wario Ware à plusieurs et s'en lasser, mais comme tu le fais remarquer on peut arriver à faire rentrer dans le bain à peu près n'importe qui!
Ce qu'il y a de très jouissif c'est la personne qui s'exclame tout d'abord "Tu joues à ça toi?? c'est sur Gamecube ce truc?", et qui rapidement dira "c'est con mais c'est sympa" et qui finira par n'avoir plus qu'une envie: enchaîner les parties!!

Cerebus
Gros pixel
Wario Ware est très marrant à quatre joueurs, mais manque un peu de profondeur. C'est bien pour commencer ou pour terminer une session multi-joueurs, ou bien pour mettre en confiance des non-joueurs, mais pour ma part j'y ai jamais passé toute une soirée. Cela dit, c'est vraiment un jeu très rigolo, qui vaut la peine d'être possédé. Le mode un joueur est bien moins bon que sur GBA par contre.

Super Bust A Move All Stars propose un mode deux joueur vraiment bon, très bien rythmé. Tu peux passer la soirée dessus avec un pote et des bières. Le truc bien c'est qu'au bout d'un moment, quand t'es dans le jeu, tu peux causer tout en montant des combos de folie.

Puyo Pop Fever j'y ai )pas beaucoup joué, mais j'aimerais bien le choper pour pas cher.

Sinon pour moi les deux rois du multi sur GC sont Time Splitters 2 et Soul Calibur 2 (ah les matchs en équipe 8 VS 8, ou l'éthylique Berserker VS Astaroth on ice ^^). J'ai jamais réussi à mettre mes potes à Mario Kart DD, c'est bien triste...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)