Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Un excellent site sur Exelvision:
http://www.ti99.com/exelvision/website/

Une mine d'informations.

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Sur ta description, faudrait rajouter alors :

Soreal : Producteur de petit Narticles pour GROSpix!

Soreal
Pixel monstrueux
Il y seront le squale et le Lynx dans ce dossier, mais par contre je ne peux pas faire un article sur chacun comme je le fais pour les machines ayant eu une vie moins anonyme, car ça ferait vraiment des petits articles avec peu d'infos !

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Ho voui il y en a beaucoup!

Moi, je voudrais bien un article sur le Squale. J'ai jamais pu l'approcher celui la! Ou sur le Linx, avec son affichage allucinant!

JC
Camarade grospixelien
Soreal, l'idée d'un dossier sur toutes ces machines oubliées est excellente, j'ai l'impression qu'il y en a vraiment beaucoup, et qu'un certain nombre n'a pas forcément mérité ce destin...

Il y a déjà quelques semaines, j'ai récupéré un MO5 (en souvenir de ces jeux éducatifs que j'avais découvert en CE2) mais sa ludothèque laisse un peu à désirer: Carte de France, Math, Français, Force 2 (dessin), Marin, Zombie... Tiens je me souviens d'un truc qui énervait prodigieusement le maître d'école, c'était qu'on fasse des 'programmes' du genre:

10 print "arrêtez de répéter tout ce que je dis"
20 goto 10

Wish
you were here
L'éducation avant tout, neh ? A votre avis, le dévellopement de l'arcade a changé quelque chose dans la tête des dévellopeurs ? Comment on est passé de l'ordinateur éducatif avec deux jeux bidons dessus à nos consoles de salon en fait ? Pkoi les consoles se sont vendues et pas les ordis ?

Soreal
Pixel monstrueux
je compte faire un dossier pour présenter cette armée d'ordinateurs inconnus, j'y pense depuis longtemps en fait ..... ça me passionne tellement que je les collectionne d'ailleurs !

Anonyme
Membre non-enregistré
Mouais, les micros français ont trop souvent voulu jouer la carte du professionnel ou de l'originalité (pour ne pas dire singularité).


Quelle idée d'aller fourrer un microprocesseur micro-programmable dans l'exel 100? Surtout quand s'étaient déjà imposés le z80 et le 6502. Et je ne parle pas des Alices, Squales et autres Videopac (et si on voulait on pourrait ajouter le DAI (quoi, c'est Belge, vous êtes sur?)).

En définitive c'est surtout le manque de soft (ludiques!) de qualité qui a tué ces bécanes.

vector
Pixel de bonne taille
J'en veux à mort à mes parents de m'avoir laisser acheter un C64 au lieu de m'imposer un TO7. Je serais devenu Quelqu'un

akumajo
Pixel de bonne taille
Moi aussi c t sur mo5 lol

je doit avouer qu a l'epoque, le MO6 avait une sacré gueule.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)