les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
The Apprentice est vraiment drole, Sugar joue tres bien son role de self made man intraitable. Pour en revenir a Amstrad, cet article qui montre bien que nul n'est prophete en son pays : http://news.bbc.co.uk/1/hi/magazine/6925963.stm

Ici Sugar reste l'homme du PCW (qui a vraiment bien marche ici, aussi bien chez les particuliers qu'en entreprise), les cpc n'ayant jamais ete super populaires (les 8 bits les plus connus ici restent le spectrum et le c64).

Sodom
Gros pixel
Alan Sugar a réussi son pari avec The Apprentice puisque l'émission est toujours diffusée aujourd'hui au Royaume-Uni et bénéficie d’une certaine popularité. Le monsieur, qui vient de souffler ses 60 bougies, a également investi des deniers dans le football, en prenant des parts dans le club de Tottenham Hotspur, avant de les revendre récemment pour un montant de 25 millions de Livres.

Mais ce Up est avant tout destiné à donner des nouvelles d’Amstrad : la société britannique, reconvertie dans la fabrication de décodeurs satellite, est sur le point d’être rachetée par l’un de ses principal clients, le groupe de médias BSkyB.
Propriété du richissime Rupert Murdoch, BSkyB vient en effet de lancer une OPA amicale (donc avec l’accord des actionnaires d’Amstrad) sur le crocodile, pour un montant de 125 millions de livres (185 millions d’euros).
Dans cette opération, Sugar recevra 34,5 millions de livres (51 millions d’euros) et restera PDG d’Amstrad : cependant, la fusion-acquisition devrait lui retirer tout pouvoir de fait, au profit de l’assemblée des actionnaires.
Pour rappel, Alan Sugar a fondé Amstrad en 1968, à l’âge de 21 ans.

gregoss
Pixel imposant

Sugar est resté une figure médiatique en angleterre. Cette émission était prévue de longue date... la chose intéressante serait de savoir si on l'a interrogé sur 'sa période cpc' et ce qu'il en a dit...

nova
Pixel imposant
Oui, c'etait "ambitions". Le truc typique des annees 80, les annees fric. La c'est un peu plus vicelard quand meme (tout en restant aussi risible), les candidats s'en prenant plein la tronche.

Laurent
Commissaire politique
Bernard Tapie a fait une émission dans le genre il y a une quinzaine d'années. Il aidait un jeune en direct à monter un projet virtuel d'entreprise, et à la fin la personne avait la possibilité de se lancer vraiment dans le projet en discutant avec des investisseurs. C'était en avance sur son temps (ne manquait que l'aspect "PDG academy" de l'émission de Sugar), mais je crois qu'il n'y a eu qu'une seule émission de diffusée. []

nova
Pixel imposant
Les plus anciens doivent se rappeler d'Alan Michael Sugar, le bouillonnant patron d'Amstrad. Sachez qu'il fait son retour aupres du grand public.

Ce n'est pas une console, ce n'est pas un micro, ce n'est ni meme une chaine hi-fi, non c'est un "reality show" : http://www.bbc.co.uk/apprentice/

Anecdotique mais amusant. Je me demande qui ils vont trouver en france ? Bruno Bonnel ?





Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)