Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RobertGlucose
Pixel monstrueux
Merci à vous. Un épisode gratuit, c'est parfait pour débuter. Je vais commencer par TMNF et on verra ensuite.

J
Pixel monstrueux
Nous sommes d'accord, TrackMania Nations Forever (TMNF) étant en fait la version gratuite de TrackMania United Forever (TMUF). Mais tu as déjà énormément de contenu dans TMNF.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Nations n’inclut que l'environnement Stadium, qui est aussi dans United en plus de tout les autres...

J
Pixel monstrueux
Je n'ai pas joué à tous les épisodes mais TrackMania Nations Forever est très bon, surtout si tu aimes le Time Attack. Son seul défaut à mes yeux : le moteur physique du jeu, qui ouvre la porte à tout un tas de raccourcis/techniques fantaisistes.
Mais dans l'absolu, ça reste un très bon jeu... qui plus est gratuit !
Mais surtout, nous avons sur GP un topic HIGH SCORE dédié !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
TrackMania United Forever. Il contient tout les environnements.

RobertGlucose
Pixel monstrueux
J'ai envie de me mettre à Trackmania mais je suis un peu perdu avec tous les épisodes sortis.
Quelqu'un peut-il me conseiller l'épisode à privilégier, si on doit en acheter un seul ? Il faut qu'il soit sur Steam.

HappyGrumble
Pixel monstrueux
C'est rigolo, mais j'ai eu il y a une heure la même réflexion concernant le lien entre Trackmania et Stunt Car Racer ! Comme quoi, les grands esprits...

Trackmania, je l'ai juste essayé en démo, et ça m'a bien plu. J'ai commandé le Sunrise sur le net, et je l'attends dans ma boîte aux lettres avec impatience.

Au fait, l'article est très bien.

Al-Kashi
Tenace !!!
Citation :
Le 2005-04-11 10:39, Al-Kashi a écrit:
S'il fallait déceler les inspirations de Trackmania (ou au moins Trackmania Sunrise, que j'ai pu tester), je parirais sur Stunt Car Racer.


Bingo ! Confession de Florent Castelnérac : "During the creation of TrackMania, we drew inspiration from the history of video games and tried to understand the strengths of the titles that marked us. Our top five games are SimCity, Stunt Car Racer, Lemmings, Super Monkey Ball, and Quake." (Source :
http://www.gamespot.com/pc/driving/trackmaniasunrise/preview_6121762.php)

Al-Kashi
Tenace !!!
S'il fallait déceler les inspirations de Trackmania (ou au moins Trackmania Sunrise, que j'ai pu tester), je parirais sur Stunt Car Racer. Il y a le même côté "Oh - bon - sang - ça - va - trop - vite - je - vais - me - viandeeeeeer <*Blam !*>", très rigolo
Les auteurs du jeu n'ont pas été interviewés ?

June
Pixel visible mais rikiki
@ ulrask :

Quand je cite RDS comme influence, ce n'est absolument pas une critique ; et de plus je ne vois pas où est le mal à chercher "loin" dans le passé vidéoludique et je ne vois pas non plus pourquoi "il faut savoir s'arrêter". On est là pour causer retrogaming non ?

RDS a été pour moi un de mes premiers grands souvenirs de joueur, donc j'en parle.

[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)