Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2023-01-22 14:54, Niloc-Nomis a écrit :
Hormis les versions Nintendo et PC Engine.


Il y a eu une (des) version(s) sur Nintendo ? Quel jeu exactement ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Oups, j'avais oubliée de remercier Niloc-Nomis pour ce topo.

-Et c'est effectivement dommage que cette bien meilleure version ne soit pas plus accessible...

...

...

A moins que ?

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/Wonder-Boy-Anniversary-Collection-2331823.html?nsuid=70010000050793

Re-Oups...

(Bon, en même temps cette version est de nouveau dispo en boite simple, du moins chez Strictly Limited.)


*A la fois un peu gênée, mais enthousiaste aussi pour cette nouvelle...*





Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Cette semaine j'ai enfin reçu ma copie de Anniversary Wonder Boy Collection, éditée par Strictly Limited games sur Switch.
À la différence des versions dispo sur les services de téléchargement, cette édition physique comporte tous les jeux de la série, dans toutes leurs différentes versions et portages. Hormis les versions Nintendo et PC Engine.

Au lancement les menus font un peu peur car ils sont organisés de manière un peu spartiate comme des dossiers en arborescence. Avec ce que cela suppose de retours en arrière.
Mais au final c'est coloré, la musique est très sympa, et le contenu en fait gargantuesque.

Pour chaque jeu on retrouve toutes les versions disponibles, le scan des boites, des manuels et même des étiquettes des cartouches. De plus les scans sont hyper précis, on peut zoomer jusqu'à voir apparaître les points de couleur de l'impression offset. Il y a même les photos d'origine des dioramas qui constituent l'illustration de certains jeux japonais.
Autres fonctionnalités très originales, les captures d'écran de l'intégralité des lieux visitables, pour chaque jeu.

En jeu l'émulation semble ne souffrir d'aucun défaut, et il y a une tonne de paramètres graphiques pour obtenir l'aspect visuel de votre choix. Le genre de fonctionnalité que je voudrais bien voir arriver dans le service rétro du Switch Online, ou certaines compilations comme Sonic Origins.
D'autres fonctions indispensables sont là comme le retour (et l'avance) rapide à vitesse paramétrable, et 6 emplacements de sauvegarde pour chaque jeu.

Enfin la boîte a un petit manuel couleur, ça fait plaisir, et une carte postale accompagne le jeu.

J'ai beaucoup attendu, j'ai même cru à un moment que j'avais raté ma préco, mais au final je suis très content.

David
Glaçon du sentiment
Info supplémentaire : en finissant le jeu aujourd'hui (99%... Où se trouve le pourcent restant ? ), je lis qu'un graphiste a donné à François un coup de main. Son nom ? Julien Rocca ! Le monde est petit.

David
Glaçon du sentiment
Coucou tout le monde !

A mes heures perdues, je joue en ce moment à Aggelos, un des meilleurs hommages à la saga des Wonderboy que j'aie pu voir de ma life. Je ne reviendrai pas sur les qualités de ce titre, largement développées dans vos interventions plus haut ; juste deux choses :

- Pendant mon aventure, je me suis arraché les cheveux bien comme il faut sur le défi optionnel du "Woodpecker" pendant lequel il faut tuer toutes les bestioles d'une salle sans jamais utiliser de magie. En réalité, ce défi devient beaucoup plus simple lorsque l'on a compris trois choses.
1. Utiliser l'épée la plus faible (la première donc) rend le coup vers le bas beaucoup plus facile à exploiter.
2. Il est possible de maintenir l'attaque vers le bas active en maintenant le bouton d'attaque appuyé.
3. Si vous jouez avec une manette XBox, utilisez le pad directionnel - surtout pas le stick !
J'ai découvert ces trois points très progressivement (trop), ce qui m'a fait perdre un temps fou.

- Comme souvent lorsque je tombe sur des productions d'une telle qualité mais qui semblent venues de nulle part, je mène ma petite enquête. Son créateur, dont le nom apparaît très clairement dès le lancement du jeu (un certain Wonderboy Bobi), est français et s'appelle François Perez. Il n'en est pas à son premier coup d'essai : avant Aggelos, il a, notamment, rendu un vibrant hommage à Golvellius, autre titre que je vénère sur Master System. Plus récemment, il a sorti Tanuki Justice sur Switch, dont la vidéo montre toute l'étendue du talent du monsieur. MO5.com a fait un podcast à son sujet, que je me réserve pour un peu plus tard. Certains d'entre vous connaîtraient-ils donc un peu mieux François Perez et, surtout, avez-vous joué à autre chose qu'à Aggelos ? Bien qu'il ne soit pas du tout programmeur, François passe par un logiciel de type Game Maker (Fusion, si j'ai bien compris), et fabrique tout de A à Z : graphisme, bande-son, level design... C'est un fan absolu de la Master System, et ses jeux sont désormais édités par Pixel Heart, une boîte marseillaise. Un gars bourré de talent, donc, qui me rappelle Locomalito et qui mériterait d'être bien plus reconnu (à moins qu'il ne le soit déjà, et que je sois passé à côté de son travail pendant toutes ces années).

Des infos / Des avis sur le boulot de Wonderboy Bobi ?

Son site officiel : https://www.wonderboybobi.com/

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2022-06-14 16:15, David a écrit :

Ton histoire de "1 tableau = 1 énigme" me turlupine, car ce n'est pas le souvenir que j'ai de ce Monster Boy. Sauf peut-être au tout début de l'aventure, lorsque l'on évolue sous la forme du cochon dans les égouts. Es-tu allé plus loin ? Parce qu'après, l'équilibre entre action pure et puzzle est beaucoup plus marqué.

En fait, c'était justement la question que je posais dans mon message du 6 juin : savoir si le début de jeu était représentatif de la suite parce que ce que je voyais avec le cochon ne m'emballait pas des masses et que je me doutais que je n'allais pas avoir le temps d'accéder à la transformation suivante dans le délai de 2h permis par les essais de Steam.
Enfin bref, tant pis.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2022-06-13 16:44, J a écrit :

Merci pour vos réponses sur Monster Boy. Du coup, j'ai redonné sa chance au jeu ce week-end mais décidément, le côté 1 tableau = 1 énigme ne colle pas avec le rythme que j'attends d'un Monster World. Comme j'arrivais vraiment à la limite pour demander le remboursement, j'ai dû me résoudre à lâcher l'affaire. Pas que le prix soit excessif (moins de 10 euros en promo) mais le garder alors que je n'accrochais pas, ça m'ennuyait.

Ton histoire de "1 tableau = 1 énigme" me turlupine, car ce n'est pas le souvenir que j'ai de ce Monster Boy. Sauf peut-être au tout début de l'aventure, lorsque l'on évolue sous la forme du cochon dans les égouts. Es-tu allé plus loin ? Parce qu'après, l'équilibre entre action pure et puzzle est beaucoup plus marqué.

J
Pixel monstrueux
Merci pour vos réponses sur Monster Boy. Du coup, j'ai redonné sa chance au jeu ce week-end mais décidément, le côté 1 tableau = 1 énigme ne colle pas avec le rythme que j'attends d'un Monster World. Comme j'arrivais vraiment à la limite pour demander le remboursement, j'ai dû me résoudre à lâcher l'affaire. Pas que le prix soit excessif (moins de 10 euros en promo) mais le garder alors que je n'accrochais pas, ça m'ennuyait.

Pour rebondir sur le post de LVD sur Aggelos, il ne faut surtout pas te baser sur les épreuves de Fira pour évaluer la difficulté du jeu. Comme le disait Kollembole, elles sont complètement facultatives, c'est d'ailleurs à ce jour le seul élément qui me manque pour finir le jeu à 100% (et comme je n'ai voulu me spoiler aucun secret du jeu, je ne sais même pas en quoi consiste la technique que l'on acquiert en bouclant cette série d'épreuves !).

Côté difficulté, je trouve d'ailleurs que le jeu de base est vraiment bien équilibré. En mode difficile en revanche, c'est une autre affaire. Au tout début, ça ne fait pas grande différence mais ça se gâte assez nettement par la suite. Il m'est arrivé d'acquérir une compétence dans un donjon et de tellement galérer contre le boss que je ressortais du donjon pour aller récupérer "à l'extérieur" les upgrades rendus accessibles par cette compétence et que je revenais seulement ensuite affronter le boss. En même temps, je ne trouve pas ça déconnant. Ce mode est là pour ajouter de la replay value une fois qu'on a terminé le mode Normal, du coup je dirais qu'il fait le taf. Je ne l'ai d'ailleurs pas encore tout à fait bouclé (il me reste l'avant-dernier boss et le boss final).

Kollembole
Pixel monstrueux
@LVD : Hum, Fira... Si ça concerne l'épreuve du Pic-Vert seule -Et bien j'avoue que j'ai aussi séchée dessus.

C'est un peu le "Path of Pain" du jeu, si l'on veux.

(Dans le même trip "laissé de côté", il y a le défi du Ptéranodon, aussi.)

Pas indispensable pour finir l'aventure, mais frustrant, oui.



LVD
Pixel visible depuis la Lune
J'ai essaye Aggelos et... Je n'ai rien a redire sur la forme, j'adore.
Mais parvenu aux 2/3 du jeu environ (j'ai fini les 3 premiers donjons et une partie des quetes annexes), j'ai laisse tomber, c'est bien trop dur pour moi. Ca demande un skill que je n'ai pas. Ce ne sont pas tant les ennemis (j'ai pratiquement le meilleur equipement possible et j'ai un level au-dessus de ce qu'il devrait etre), tout du moins Boss exceptes, qui me posent probleme que certaines sequences plate-formes, je pense notamment aux epreuves de Fira, passe encore les premieres, mais l'avant-derniere non mais au secours! Du coup j'ai regarde la derniere partie du jeu sur Youtube et ca m'a conforte dans mon choix, j'aurais passe mon temps a m'enerver sans reussir a progresser.

Et je n'ose meme pas imaginer ce que ca doit donner en difficile.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)