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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
François Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2021-10-07 22:16, Youpla a écrit :
Apparemment il n'a jamais fait le jeu de Hold Up évoqué à la fin. En tout cas pas sur CPC. En effet, Déchelette semble être passé directement de la case M'enfin à celle de l'école d'ingénieur. Il a en tous cas disparu des écrans radars et une recherche Google n'a rien donné de mon côté. |
Bonaf Gros pixel |
Citation :
Le 2021-10-07 22:16, Youpla a écrit :
ps : cette vignette de Gaston que tu as postée en 2018 me fait mourir de rire. Cette façon de représenter le mouvement, l'élan de Prunelle, le crane aplatit, la godasse qui fout le camp, le "BOM" énorme... je ne pense pas qu'il soit possible d'être plus drôle en dessinant un simple coup de pied au huc. La qualité du rendu des mouvements par Franquin était quand même assez extraordinaire. |
Youpla Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2021-10-07 18:38, François a écrit :
Déniché dans le Tilt n°39 de Février 1987, un portrait du créateur de M'enfin, dont les premiers pas en programmation ont été pour le moins épiques : Sympa cette découverte. Apparemment il n'a jamais fait le jeu de Hold Up évoqué à la fin. En tout cas pas sur CPC. https://www.cpc-power.com/index.php?page=staff&lenom=Guy%20DECHELETTE ps : cette vignette de Gaston que tu as postée en 2018 me fait mourir de rire. Cette façon de représenter le mouvement, l'élan de Prunelle, le crane aplatit, la godasse qui fout le camp, le "BOM" énorme... je ne pense pas qu'il soit possible d'être plus drôle en dessinant un simple coup de pied au huc. |
François Pixel monstrueux |
Déniché dans le Tilt n°39 de Février 1987, un portrait du créateur de M'enfin, dont les premiers pas en programmation ont été pour le moins épiques :
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FF_Clad Pixel monstrueux |
C'est vrai qu'il est très très sympa "La Zoubida" sur Amiga (aussi connu sous les noms "Les aventures de Moktar", ou "Titus the fox"). Il ne faut pas hésiter à utiliser des cheat code pour aller dans les niveaux un peu plus avancés: plus le jeu avance, plus les niveau sont long, complexe et intéressant. Ils ont dû programmer les niveaux "dans l'ordre", et clairement ils maitrisaient mieux leur moteur et ont affiné leur façon de concevoir le level design au fur et à mesure.
Je ne sais pas si il y a des liens, mais son gameplay semble être une variation un peu plus fofolle et un peu moins raide de celui de Blue Brothers. C'est probablement pas le même moteur ceci dit. (Zoubida met des plombes à charger et l'aventure est découpée en une trentaines de niveau, alors que Blues Brothers ce sont 4 niveaux gigantesque et un temps de chargement très réduit) |
François Pixel monstrueux |
Tiens donc, je viens de me rendre compte que je n’avais jamais posté de réaction à cet article alors même que je me suis régalé avec ce qui reste aujourd’hui la seule adaptation valable (et adaptation JV tout court ?) de la Meilleure Bande Dessinée du Monde™ (voilà, c’est dit). En partant du principe somme toute basique du Cluedo, la fine équipe d’Ubi Soft a fait de l’excellent boulot, exploitant à merveille la palette graphique de l’Amstrad pour offrir un jeu aussi distrayant que fidèle à l’univers de notre gaffeur préféré.
Un gros merci, avec plus de 15 ans de retard certes, mais mieux vaut tard que jamais… M’enfin ? |
Bruno Pixel visible depuis la Lune |
Moktar était consideré comme un tres bon jeu lors de sa sortie.
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Wild_Cat Anarchy in the UK |
Mais c'est qu'il est presque pas mal ce jeu! Faut éviter les skinheads, les gros clébards, on se fait balancer des bouteilles vides par des clodos... Marrant.
Par contre, ils ont carrément pas optimisé les temps de chargement, c'est 3 à 4 fois plus long que Turrican 2 pour des niveaux qui font moins du quart de la taille. |
Wild_Cat Anarchy in the UK |
Merci. Je pressens un grand moment de rigolade. |
JC Camarade grospixelien |
sur http://www.planetemu.net
le jeu est rangé à A (comme Aventures de Moktar) |
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