Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Très bon dossier de Michael, avec des souvenirs en pagaille sur ce titre cultissime qu'est le premier F-Zero. Quand on y rejoue aujourd’hui, c’est comme Super Mario Kart, ça pique un peu les yeux au début, mais le jeu est tellement bon que l’on finit par y replonger comme au premier jour. Pas de mode 2 joueurs, certes, mais F-Zero s’en passait sans problème et donnait lieu à des compétitions ardues en mode Time Attack.

Je ne l’avais pas acheté à l’époque de sa sortie : il avait fait l’objet d’un prêt estival avec un copain de classe à qui j’avais refilé Super Castlevania IV. Je n’ai jamais eu le temps de développer de véritable skill sur F-Zero et je suis toujours aussi mauvais chaque fois que je le relance (attention, place devant, c’est moi la boule de flipper…), mais j’adore son ambiance futuriste et sa musique entraînante : Mute City, quel pied !

Pas mal touché au F-Zero X de la N64 qui mérite d’être reconsidéré avec ses tracés démentiels, sa musique heavy metal et sa trentaine de concurrents, et a mieux vieilli selon moi que WipeOut. Par contre, pour le multi, ça ne le faisait pas : avec les potes on passait tout notre temps sur Mario Kart 64 et que ce pauvre F-Zero était systématiquement mis de côté car jugé moins fun, alors que son gameplay et ses modes de jeu permettaient en théorie d’en mettre plein la g… aux copains. La série sur GBA est quant à elle excellente… sauf que j’y suis tout aussi mauvais que sur SNES

MadMarc
Pixel monstrueux
Oui je viens de relire le dossier F-Zero et bon sang, quel travail abattu. Je suis épaté franchement.
J'ai une reproche à faire cependant. Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de regrouper les parties consacrées aux jeux F-Zero ensemble, et les annexes, autres jeux à la fin et mettre au sommaire au début comme Laurent avait fait avec mon dossier MegaMan Battle Network (alors qu'il n'y a que 4 pages). Parce que chercher dans 16 pages ou trouver tel ou tel jeu, c'est un peu fastidieux. []

Yoshiki
Gros pixel
En ce qui concerne les musiques, je trouve que la meilleure bande son reste celle de la SNES qui était plutot du genre techno. Maintenant il est vrai que le style hard rock ou metal correspond plus au jeu.

Dzeuss
Pixel imposant
Coté sonore ce qui me manque le plus dans le GX c'est le "3 - 2 - 1 - GOOOOOOoooooOOOo..."

Avec cet echo métallique incomparable qui donnait tout de suite envie de tout exploser !!!


Sinon l'interet du mode customise dans les modes avancés : se faire une engin sympa et y coller ... bha merde j'ai oublié son nom ... le gros tout noir avé les cornes..., comme pilote.
Comme ça au moins on l'a pas comme rival et c'est déjà plus facile !!

.

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille
Les musiques de F-Zero X sont très largement meilleures que celles de F-Zero GX. D'ailleurs je trouve que le style rock colle parfaitement au jeu et à la frénésie et à la violence des courses. Je pense même que ça fait parti des meilleurs musiques dispo sur N64 avec Ogre Battle 64 et quelques autres.

Le sneaking c'est un bug (?) permettant d'atteindre des vitesses assez flippantes, un peu comme dans les derniers Mario Kart. A force d'être un présent sur les jeux de course de Nintendo, on va vraiment finir par se demander si c'est vraiment un bug, surtout qu'ils font assez gaffes à ce genre de choses théoriquement.

Au passage, dégommer les adversaires n'est pas déloyale, c'est l'essence du jeu. Sans apprendre à gérer le classement, on n'a aucun chance dans les modes les plus difficiles, car de toute façon, les autres sont soit meilleurs, soit plus rapides. Dans ces conditions, il n'y a pas de miracle pour gagner, il faut impérativement dégommer les plus proches au score.

Ce qui manque vraiment dans F-Zero GX par rapport à son grand frère, ce sont les raccourcis à double-tranchant. Ils permettent de gagner de précieuses secondes mais peuvent être fatals. Une bonne gestion du risque en somme.

Sans parler des courses où la tension est permanente comme Cosmo Terminal : Trident qui exige une concentration effroyable, enchainé avec Sand Ocean : Lateral Shift qui mise tout sur les reflexes. Rahhh, mes pires cauchemars.

En ce qui me concerne, les courses les plus jouissives restent celles de F-Zero X, même si certaines de GX sont excellentes.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bon, dans la catégorie "je change d'avis comme de chemise" (c'est une habitude chez moi ), je demande... F-Zero GX!!!

Enfin, je tiens tout d'abord à vous "rassurer" puisque les musiques sont toujours aussi ignobles à mon goût: de la vraie musique de bastringue (et encore je suis poli)! Déjà je trouve que les musiques de F-Zero X sont passables, mais alors celles de GX... Ouille! Mes pauvres oreilles!

Heureusement, F-Zero GX comporte bien d'autres qualités. Déjà le jeu est
sublime esthétiquement parlant: c'est un véritable plaisir de rouler (ou plutôt "glisser" comme le dit Michaël) dans de tels paysages! Ensuite les circuits sont admirablement construits: il y a du génie là-dedans. Je ne compte même plus les passages anthologiques comme le tube de verre de Green Plant, le deuxième casino ou encore le deuxième circuit de Lightning j'sais plus quoi. La vitesse est absolument effroyable, et pourtant l'animation ne faiblit jamais: un modèle de fluidité. F-Zero GX est à ma connaissance le jeu le plus rapide de l'univers! C'est rapide à tel point que ça en devient hypnotique. On roule presque à l'aveuglette et à de très nombreuses reprises on a l'impression qu'on va perdre le contrôle du véhicule. Et pourtant, ce miracle se reproduit de plus en plus au fur et à mesure qu'on progresse. Car oui, la marge de progression est absolument énorme et nous motive encore à continuer (du moins pour l'instant). Là je commence à m'attacher méchamment à cet univers: c'est absolument fascinant! Et puis, peu à peu, je commence à m'habituer aux musiques.

Contrairement à ce que j'avais dit il y a quelques mois, la maniabilité est exemplaire. Certes c'est difficile à prendre en main au début, mais on progresse vite. Et puis, le mode practice est présent dans le seul but de s'entraîner, de s'habituer à cette maniabilité et à déjouer tous les pièges des circuits présents (il faut presque les apprendre par coeur). Maintenant j'arrive enfin à tourner comme il faut à l'aide des boutons R et L, ainsi qu'à glisser en maintenant appuyé les deux boutons (quitte à perdre un peu de vitesse). Je me suis également amélioré dans l'attaque latérale (bouton X): envoyer valdinguer ses rivaux est un véritable plaisir (certes déloyal) et c'est pratique pour le classement général. Bon, j'ai encore des progrès à faire car je n'ai toujours pas trouvé l'utilité du bouton Z (à part me déséquilibrer et perdre de la vitesse) et du bouton B (l'aérofrein). Je n'ai pas compris non plus ce que Michaël entendait par "snaking".

J'aime bien alterner entre mode Story et mode Grand Prix. Après avoir découvert les circuits dans le mode practice, j'ai entamé la première coupe en mode novice et j'ai gagné le prix. Je suis ensuite passé au mode Story, j'ai rempli la première mission, acheté la seconde (grâce à l'argent remporté en Grand Prix), remporté la seconde mission, remporté la deuxième coupe (toujours en novice), puis acheté la troisième mission que j'ai remportée, etc. J'aime bien ce type de déroulement. Là j'en suis à la septième mission (juste après le remake de Speed que je n'ai pas trouvé si difficile que ça contrairement à RainMaker) qui n'est pas facile du tout. J'ai fini les trois coupes en novice et en standard, ce qui m'a permis de débloquer la coupe diamant. Voilà où j'en suis: il y a encore du boulot.

Par contre, je n'utilise jamais le mode customize (à part pour acheter des missions) car je n'ai pas assez de place dans ma carte mémoire (déjà que j'ai dû la nettoyer en partie pour me créer un fichier de sauvegarde). Pour l'instant, je joue toujours avec Falco.

Bon, ben voilà, ce jeu est trop génial. Le premier véritable jeu de course auquel je joue (si je ne compte pas Mario Kart 64).

Edit: En parallèle, je lis l'énorme dossier de Michaël, et c'est vraiment passionnant (malgré les quelques fautes d'orthographe )! Un travail titannesque!

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2006-11-13 21:55, RainMakeR a écrit:
bah les jeux de bagnoles avec la telecommande moi ca me convainc pas.

En plus j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens rien ne vaut un pad et/ou un volant


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah les jeux de bagnoles avec la telecommande moi ca me convainc pas.

En plus j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens rien ne vaut un pad et/ou un volant []

Simbabbad
Pixel planétaire
Cela me paraît curieux, puisque Miyamoto avait dit que F-Zero était une license qui utiliserait le pad classique de la Wii (ce que moi-même j'avais trouvé très curieux).

Blackorchid
Gros pixel
Sur le forum belge Player's Art, d'après certaines sources jugées très crédibles , Nintendo aurait déjà montré à quelques chanceux un premier teaser de la mouture Wii de F-Zero !

Toujours selon ces sources, les graphismes de F-Zero Wii seraient du niveau de F-Zero GX sur Gamecube, et que seul le gameplay à la Wiimote ferait la différence. Mais étant données les qualité techniques impressionnantes de la version Gamecube, il n'y pas de quoi crier au scandale, bien au contraire.

Mais ce n'est pas tout, puisque Nintendo aurait également proposé les premières images d'un FPS maison. On peut supposer qu'il s'agit là d'un des projets du studio N-Space, déjà à l'origine de Geist sur Gamecube.

Voilà donc des indices positifs sur d'éventuels futurs hits de la nouvelle machine de Nintendo, et une semi-confirmation très précoce du développement de F-Zero sur Wii. Certainement tout cela présage de futures annonces sympathiques de la part de Big N.

Source : LiveWii.


Bonne nouvelle, un F-zero sur Wii! []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)