Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
TITAN
Gros pixel
Salut,

Voici un jeu qui a un titre de très bon gout, héhé...

J'ai connu Titan, le jeu, sur Amstrad CPC puis sur Amiga. Un casse-brique très "novateur".

Il faut savoir que le scrolling ultra-fluide de ce jeu sur les 8bits (c'était assez rare d'avoir de la fluidité sur un Amstrad CPC...) vient de l'utilisation et l'exploitation d'un bug du Z80 !

Le programmeur de la version CPC (Phillipe Pamard si mes souvenirs sont bons), m'avait contacté il y a quelques années pour que je lui dump la version 128Ko sur CPC (il avait perdu cette version et moi je l'avais sur une disquette... en version pirate Comme quoi, ça sert parfois, hein !). Hélas, la protection du jeu était tel que je n'y suis pas moi-même arrivé... Le programmeur lui-même ne se souvennait plus comment déplomber son propre jeu !!!

Il a fallu qu'on fasse appel à un "déplombeur" de talent pour transformer ma disquette en fichier DSK... Mais on y est finalement arrivé !

La version 128 Ko proposait plus de tableaux, une ombre sous les briques et une animation sympathique sur la page de présentation.

Voilà pour la petite histoire...

PS : Pour ceux que ça interesse, j'ai conservé cette version 128K en DSK... []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Merci bcp, Iskor ^_^ []

IsKor
Camarade grospixelien
Bien joué tonton, encore un article sur un jeu inconnu de mes services!!
J'ai rapidos abandonné les casse-briques passque je suis pas doué. Mais mon meilleur souvenir reste Krypton Egg sur ST []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)