Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Linėa
Pixel digne de ce nom
Je reprends ce sujet après avoir testé plusieurs logiciels dédiés aux plateformes consoles. Le choix devient évidemment nettement plus vaste pour peu que l'on se concentre uniquement sur Mame et consorts !

Je me suis donc intéressée à des softs tels qu'Offline list, Lusspace, EmuControlCenter ou RoFage. Chacun d'entre eux propose une interface agréable à l'oeil avec présentation des visuels de boîtes et captures de jeux (ce qui rend de suite le processus de gestion moins austère qu'un fichier Excel), gestion de databases, critères de tri, et bien sûr informations sur les jeux en question mises à jour de façon automatisée.

Toutefois aucun de ces gestionnaires n'a véritablement su attirer durablement mon attention. Bon nombre d'entre eux (pour ne pas dire la totalité) fonctionnent avec des databases propriétaires qui en sont encore restées aux anciennes codifications... A l'heure où les dats No-intro sont devenus préférentiels avec des mises à jour régulières, c'est un véritable problème en soi pour faire reconnaître ses jeux. Lusspace me paraissait parmi les softs les plus sympathiques si on excepte son côté usine à gaz. Hélas beaucoup de plantages ont été déplorés pour ma part, sans compter le manque de fiabilité de la connexion avec Emumovies pour la mise à jour des boîtes et autres visuels. RoFage se montre tout aussi excellent en synthétisant l'essentiel sur un seul et unique écran. Hélas le soft n'est destiné qu'aux jeux DS et PSP.

Le constat est donc pour l'instant sans appel : aucun logiciel sous Windows ne semble en mesure de répondre à mes besoins personnels. Je vais en rester pour l'instant à Sisimizi Game Catalog et sa saisie de jeux manuelle.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-11-09 21:11, RainMakeR a écrit :

c'est un peu la merde ces dernier temps leur bdd. La page est en 404 1 fois sur 2


Ho oui, bien vu. Je suis obligé de passer par Internet Explorer depuis quelques temps. Sur Firefox, ça mouline, c'est pas l'idéal.

Mes excuses, je n'achète plus trop de jeux ces derniers temps, j'avais oublié.

Donc, Gamekult, c'est bien, mais pas trop.

Panda
Gros pixel
Citation :
Le 2016-11-10 12:02, Linėa a écrit :
C'est justement pour cette raison que je préfère personnellement passer par un logiciel dédié. Pour peu qu'un site Internet tombe en carafe voire ferme carrément ses portes, on peut dire adieu à la gestion et la consultation de ses données.

Ca dépend. Si le site propose une fonction d'export, cela permet de limiter les risques.
Un bon fichier csv ou xml et c'est parti.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-11-11 11:02, Youpla a écrit :

Mais dans Import -> collection il ne propose que Steam, Gamersgate et Desura.

Comment tu fais pour GoG ?

Pour GOG, tu peux mettre tous tes jeux dans un GOG Mix (ou GOG Wishlist), mais le fait qu'il faille maintenant la liste manuellement, à l'unité, c'est bof et ça retire tout l'intêret.

Sinon tu passes par des scripts à exécuter dans ton navigateur Internet : https://github.com/ssokolow/itad_importer.

Youpla
Pixel monstrueux
Mais dans Import -> collection il ne propose que Steam, Gamersgate et Desura.

Comment tu fais pour GoG ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-11-08 10:29, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2016-11-05 18:12, Kaede a écrit :
Nope, tu peux créer un compte externe à tout service (c'est au moment d'importer ta liste Steam que seront demandées les informations d'un compte ou l'autre - mais jamais le mot de passe, le site interroge simplement l'API Steam).

Je viens de tester en me connectant avec mon compte steam mais je ne comprends pas trop en quoi ça permet d'éviter l'achat de doublons.
On peut importer nos listes de jeux GoG et compagnie ? (désolé si question con).

Ca reste manuel (tu cherches un jeu dans ta liste, tu vérifies s'il y est ou pas), sauf plugin pour Steam peut-être.
Oui on peut importer ses listes, c'est pas une question con du tout, par contre j'en parlais la page précédente

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah fait comme tout le monde un fichier excel ^^

Linėa
Pixel digne de ce nom
C'est justement pour cette raison que je préfère personnellement passer par un logiciel dédié. Pour peu qu'un site Internet tombe en carafe voire ferme carrément ses portes, on peut dire adieu à la gestion et la consultation de ses données.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
je leur ai envoyé plein de mails parce que c'est pas le seul truc qui buggue chez eux. Les tests aussi marchent tres mal. Et pourtant je checke ca avec le dernier chrome.

Le pire c'est quand tu fais le lien direct avec ta collection ca plante. Du coup je passe par mon avatar, collection, jeu. Et une 3 fois su r4 ca marche pas.

Quand tu notes un jeu ca marche la 1ere fois, apres ca mouline et ca marche pas. Du coup f5 et paf erreur 404

C'est devenu un enfer depuis qu'ils ont fait leur mal y'a quelques mois

Rugal-B
Gros pixel
Citation :
Le 2016-11-09 21:11, RainMakeR a écrit :

c'est un peu la merde ces dernier temps leur bdd. La page est en 404 1 fois sur 2

Ah... AH! Je croyais que ça venait de mon ordi. Quand j'ajoute un jeu ça bug, et je peux pas cliquer sur mes pages.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)