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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kaede
Pixel monstrueux
OK!
En fait, le S-VGA, XGA et compagnie, c'est aussi du VGA...
merci

epsiloneod
Pixel de bonne taille
Voici les résolutions du VGA :
VGA 640 x 480
SVGA 800 x 600
XGA 1024 x 768
SXGA 1280 x 1024
UXGA 1600 x 1200

Plus d'infos ici : http://whatis.techtarget.com/definition/0,,sid9_gci211966,00.html

petitevieille
Grossier personnage
quelque chose me dit que ce genre de truc ne peut PAS être de bonne facture...
c'est encore un convertisseur VGA, et même le meilleur convertisseur du monde ne peut rien faire contre la pauvreté du signal initial. il faut que la console crache du VGA; si elle sort autre chose t qu'on convertit en VGA, ça ne peut pas être à la hauteur... non ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Ouais mais avec des cables RCA, vive la qualité d'image ! le plus simple est de prendre une vga box pour la console qu'on possède. Quand à relier une lecteur dvd avec un pc, je vois pas l'intéret...

GIL
Pixel microscopique
Si ce truc était de bonne facture, ça pourrait résoudre bien des problèmes, non ?



Vu sur Ominfo.com :

Cette VGA Box permet permet de connecter toutes vos sources video sur un moniteur PC pour bénéficier d'une résolution et d'une clarté d'image bien supérieures à celle d'un téléviseur.
Toutes vos consoles et magnétoscopes, lecteurs DVD etc peuvent être connectés à un moniteur VGA avec une résolution multipliée par 4, le tout sans avoir besoin de débrancher votre PC !


Plug & play
Entrée YU:V 4:2:2 pour sortie spec-R:G:B 8:8:8
24 bits (16.7 millions de couleurs)
Sélecteur de mode VGA/AV
Sélection automatique PAL ou NTSC
Supporte les fonctions OSD (On Screen Display)
Entrée Audio
Entrée VGA
Sortie moniteur
Prise casque

Produit disponible : oui

Euros 89.00 | FF 583.80


petitevieille
Grossier personnage
lu sur le topic cité plus haut: "on s'en fout de brancher la xbox sur un écran de PC".

les pauvres ...

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Je jouais à la dream sur mon écran et je joue à la ps2 sur mon écran et il n'y a aucune différence car les machines ne sont pas prévu pour faire tourner les jeux au dela de 640*480. C'est juste un peu plus net.

Kaede
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2002-06-19 20:48, petitevieille a écrit:
un élément de réponse plus rapide: avant mon 17 pouces, je jouais à la Dreamcast, donc 640*480, sur un moniteur VGA (pas SVGA) récupéré d'un PC 386...

En fait je crois que tous les moniteurs pour PC sont VGA!
Et qu'une résolution de 320x200 en 256 couleurs est qualifiée de VGA , et une résolution de 640x480 est appelée S-VGA (désolé, je radote )
Il faudrait que je lise le guide technique de Laurent pour confirmer, mais c'est long (et en Anglais en plus)

petitevieille
Grossier personnage
un élément de réponse plus rapide: avant mon 17 pouces, je jouais à la Dreamcast, donc 640*480, sur un moniteur VGA (pas SVGA) récupéré d'un PC 386...

Laurent
Commissaire politique
Je te réponds en anglais, pour le fun :

VGA stands for Video Graphics Array. It was introduced on April 2, 1987 by IBM, the same day it introduced the MCGA and 8514/A adapters. Although all three were advances for the time, only VGA became increasingly popular. VGA, although now more advanced, has become the standard for desktop video, leaving both the MCGA and 8514 in the dust.
IBM PS/2 systems contained the VGA circuitry on a single VLSI chip which was integrated onto the motherboard. In order for users to use the new adapter in earlier systems, IBM developed the PS/2 Display Adapter, or the VGA video card. This card contained all the circuitry needed to produce VGA graphics, and like all expansion cards, it plugged into a slot on the motherboard, via an 8-bit interface. In the light of advances, IBM has discontinued this basic VGA card, although many third party cards are available. Today, the VGA card is not much used, and usually serves as a "spare".

VGA offers clean images at higher resolutions. The standard VGA can produce as many as 256 colors at a time from a palette of 262,144 colors. The original VGA, though, had to be at a 320x400 resolution to display this amount of color. At the standard 640x480 resolution, it was only capable of 16 colors at a time. Also, VGA extends into the monochrome world. It uses color summing to translate color graphics into graphics using 64 different shades of grey. This, in effect, simulates color on a monochrome monitor. VGA requires a VGA monitor, or one capable of accepting the analog output of a VGA card.

The Super VGA category of video card is really rather loosely named. It refers to a group of video cards, all with roughly the same capabilities. It does not refer to a specific card, like the VGA technically does. SVGA was developed by third party companies in order to compete with IBM's XGA and 8514/A display adapters. They probably thought it would be cheaper to develop new hardware rather than try to adapt the new capabilities onto the standard VGA card.
SVGA is much more advanced than VGA. In most cases, one SVGA card can produce millions of colors at a choice of resolutions. But, the abilities depend on the card and the manufacturer. Since SVGA is a loose term created by several companies, there is no actual standard to SVGA.

In order to create some standard out of the chaos of SVGA, the Video Electronics Standards Association (VESA) introduced a SVGA standard. This SVGA standard did not deal with certain methods of implementation of capabilities, but, instead, defined a standard interface called the VESA BIOS Extension. This provided programmers with one common interface to write for instead of trying to tailor their programs to work with several different SVGA cards, all different. All SVGA cards in use today comply to the VESA standard.

At first, the VESA SVGA standard was criticized, and manufacturers were slow to integrate it. At first, they distributed the extension as a program to be loaded each and every time you booted the computer. Finally, though, manufacturers integrated the extension as a part of their SVGA BIOS.




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