Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vovo
Pixel monstrueux
Ce jeu est pour moi un incontournable de la MD.
Le jeu fourmille d'idées et arrive trés bien à se renouveler dans les situations qu'il propose. La musique est aussi un énorme bon point, le jeu esst indissociable de celle ci.
Comme tu le soulignes Shenron, le dernier niveau est celui qui donne le plus de fil à retordre. Et l'affrontement contre le boss final fait monter la tension au fur et à mesure que le combat se déroule.

Mais le top du vrai challenge quand on joue à ce Shadow Dancer est de se le faire en vrai Ninja qui en a dans son pentalon, c'est à dire en mode sans shuriken (via les options).
Et là, ma bonne dame, c'est l'extase, non, en fait c'est un véritable orgasme ! (surtout quand on se traverse ce fameux dernier niveau ) []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Hier soir, j'ai fais une petite partie (et terminé, merci les Save States) Shadow Dancer sur MD.

Ce ne sera peut être pas une découverte pour tout le monde, mais ça l'a été pour moi : dans mon souvenir, Shadow Dancer c'est avant tout la version arcade, qui a remplacé Arkanoïd du bistrot ou j'allais quand j'étais à l'école primaire et qui était tellement difficile que j'ai obligé mon père à nous délocaliser dans un autre bar, situé à 5km de là, et qui possédait Twin Cobra.

Donc, ce n'est pas un très très bon souvenir.

La version MD est très différente, mais garde le même principe : on incarne Hayate, le fils de Joe Musashi, qui est lui aussi un ninja et va se battre contre "L'Union Lizard", un syndicat du crime ninja qui tente de faire main basse sur New York, que l'on va parcourir afin de tuer les méchants ninjas et sauver des otages.



Hayate possède quasiment les mêmes attaques que son père, à savoir des shurikens (en nombre infini) et une épée pour le corps à corps, mais en plus il est aidé par Yamato, un loup blanc qu'on peut envoyer neutraliser les ennemis.

Le jeu possède cinq stages composés de 2 actes + un boss, et n'est pas d'une difficulté affolante, mis à part durant le dernier stage. Certes, on meurt en un seul coup, et il n'y a pas de checkpoints dans les stages (qui sont courts cependant), mais le jeu reste abordable, et avec beaucoup de pratique et de prudence on doit pouvoir traverser 80% du jeu sans trop s'arracher les cheveux, d'autant que la maniabilité est au poil.



Pour ne rien gâcher, le jeu est plutôt beau, avec quelques effets de déformation sympathiques dans les décors, et une vraie unité visuelle. Ce n'est pas époustouflant mais le boulot est fait.

A essayer.

Edit : ah ben je viens de me rendre compte qu'il y a un article sur le jeu sur le site. Bah tant pis.

[]

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-02-24 21:34, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2009-01-29 15:48, Sodom a écrit :
FF 3
Ajoutons à cela des décors dotés d’une certaine interactivité, des chemins alternatifs ainsi que des salles secrètes, une jouabilité relativement tolérante, des armes inédites comme les nunchakus, une durée de vie honnête et nous tenons là un excellent épisode de Final Fight. Hélas, le dernier digne de ce nom, puisque Capcom nous a pondu par la suite un Final Fight Revenge ainsi qu’un Streetwise de sinistre mémoire…


J'aimerai que tu m'en parle. Comme on en discutait dans le topic d'à coté, je disai que j'avais fini le jeu sans avoir trouver de chemin alternatif. D'où ma questoin où, quand, comment ?
Et comment tu fais pour avoir l'ordi qui t'aides aussi oO ,?



Alors... pour le partenaire CPU il suffit de faire un tour dans les options de jeu, c'est immanquable ; Capcom n'allait quand même passer sous silence une pareille nouveauté

Pour les chemins alternatifs : il y a plusieurs façons d'y accéder. De mémoire, à certains endroits il suffit de détruire un objet particulier, à d'autres il faut projeter un ennemi sur ledit objet. Parfois encore, il suffit de se placer contre une porte pour accéder à un niveau bonus. Je te recommande d'aller faire un tour sur Gamefaq pour obtenir davantage de précisions quant aux niveaux bonus, j'y avais déniché une excellente FAQ sur le jeu

nono261084
Pixel de bonne taille
Dans le premier niveau on peut choisir d'aller dans le bar ou pas. Dans le second, si tu pètes l'arrêt de bus, le troisième niveau diffère et la fin du deuxième dégage. Après c'est anecdotiques, des pièces supplémentaires dans l'usine et sur le bateau. Pour jouer à 2 avec le cpu faut choisir auto-2p. []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2009-01-29 15:48, Sodom a écrit :
FF 3
Ajoutons à cela des décors dotés d’une certaine interactivité, des chemins alternatifs ainsi que des salles secrètes, une jouabilité relativement tolérante, des armes inédites comme les nunchakus, une durée de vie honnête et nous tenons là un excellent épisode de Final Fight. Hélas, le dernier digne de ce nom, puisque Capcom nous a pondu par la suite un Final Fight Revenge ainsi qu’un Streetwise de sinistre mémoire…


J'aimerai que tu m'en parle. Comme on en discutait dans le topic d'à coté, je disai que j'avais fini le jeu sans avoir trouver de chemin alternatif. D'où ma questoin où, quand, comment ?
Et comment tu fais pour avoir l'ordi qui t'aides aussi oO ,? []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'aurais peut-être du le préciser, mais je suis loin d'être un grand fan du genre. Dès que c'est un peu trop sérieux, je n'accroche pas. Je suis actuellement sur Steels of Empire/Empire Steel et je m'ennuie profondément, même si le jeu (je joue au remake sur GBA), grâce à son esthétique steampunk est très accrocheur.

Sengoku Blade/Tengai est très friendly. Tout est fait pour laisser le joueur scotché, c'est beau, le rythme est soutenu et surtout la difficulté est très abordable. En arcade, pour qui ne voudrait pas one-scorer, il suffit d'alimenter la machine en pièces pour en voir la fin, et, avec, un bon niveau, sans trop en dépenser. Le fait que le compteur d'attaques spéciales revienne à deux après chaque vie, que le contact avec les ennemis ne tue pas (boss exceptés tout de même), que les bonus d'attaque soient distribués assez généreusement, que si on meurt avec un ou plusieurs bonus d'attaque on en récupère un juste après, tout ça fait que c'est un jeu à conseiller à ceux qui aiment le genre sans être des monstres du stick.

Pour les passionnés du genre, à part le plaisir de jouer (et de ce côté Tengai est bien fignolé) je ne suis pas convaincu que le titre ait beaucoup à leur offrir. Il y a bien sûr la quête du one-credit, mais, comme je l'ai dit, les possibilités pour scorer semblent assez légères.

Citation :
Les ports PS2 de 505, pour ce que j'en ai vu, sont de qualité


Tu parlais certainement uniquement des ports Psykio, mais je rebondis dessus pour préciser que de nombreuses adaptations sur PS2 réalisés par 505 ne sont pas fameuses. Pour ce qui est de certains jeux un peu connus comme Michigan (Grasshopper), Steambot Chronicles (Irem) ou Wild Arms 4 mais aussi d'autres jeux, on a parfois des jeux mal traduits, censurés et/ou avec des bugs en plus (l'adaptation de Michigan cumulant ces défauts).
Pour Tengai sur PS2, je n'ai rien vu de catastrophique, mis à part un léger bug dans le quatrième niveau lors des écrans de dialogue des sous-boss. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Le rank me semblait pas si ingérable : sur les superplay je crois que les joueurs scorent comme des porcos sans se soucier des conséquences, contrairement à pas mal de shmups Raizing (Garegga en tête) où le suicide de vies est de mise.

Lyle
Camarade grospixelien
Merci pour ces présentations et merci de ré-animer un peu ce thread. Les shoots Psikyo me sont à la fois très familiers et me laissent en même temps assez perplexe. Je me demande si j'arriverai un jour à vraiment rentrer dans un seul de ces titres. J'ai beau avoir vu plein de superplay, avec des types qui 1cc deux loops de Dragon Blaze ou Strikers 1945 III (deux des plus difficiles chez ce dèv), je comprends toujours pas comment progresser, comment prendre mes marques, même sur Sengoku Ace qui est pourtant, avec peut-être le premier Gun Bird, le Psikyo le plus facile. Je crois que je me ferai jamais à ce foutu rank...

Du coup, je joue systématiquement en dilettante, c'est la seule façon que j'ai trouvé pour les apprécier. Et c'est vrai que même comme ça ils marchent assez bien, surtout grâce à leur esthétique, à leur petits détails, aux transformations rituelles des boss, aux patterns souvent assez imaginatifs et aux thèmes graphiques assez variés. J'aime bien l'ambiance de Tengai.

Les ports PS2 de 505, pour ce que j'en ai vu, sont de qualité et, luxe suprême dans le monde très coté des shoots, très abordables. C'en est même surprenant, quand on voit les prix du moindre Cave sur le même support.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Mais de rien . J'espère que le tuyau aura aussi intéressé d'autres personnes (ce ne sont pas des jeux faciles à trouver, et encore moins neufs à ce prix).

N'hésite pas dire ce que tu en penses. Pour ma part, je n'ai joué qu'à Tengai mais les autres y passeront forcément.

[]

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2010-02-08 20:21, Simply Smackkk a écrit :
Pour ma part, je l'ai acheté en solde sur CDiscount pour moins de 4€, ce qui les vaut largement. C'était il y a quelques temps mais je suis repassé il y a pas longtemps et le site proposait toujours des soldes sur certains de ces shoots Psykio. A ce prix là, comment résister?

J'ai pas résisté : commande passée à l'instant pour Samurai Aces, Tengai, Sol Divide et Dragon Blaze à 3 euros pièce.
Merci pour l'info !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)