Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
https://www.nautiljon.com/actualite/tourisme/japon-les-randonneurs-devront-bientot-payer-12-o-pour-gravir-le-mont-fuji,17612.html

À partir du 1er juillet, un droit d'accès de 2 000 yens (environ 12 euros) par personne sera perçu pour l'ascension du sentier Yoshida du célèbre volcan, en vertu d'un arrêté approuvé lundi par le département de Yamanashi.

Le nombre de personnes empruntant le sentier sera aussi limité à 4 000 personnes, et son accès interdit entre 16h et 2h du matin.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
un visa de 6 mois pour le japon. Par contre faut etre blindé (devront justifier d’un revenu annuel minimum équivalent à 10 millions de yens (soit environ 63.000 euros))
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/voyage/avec-son-nouveau-visa-le-japon-veut-s%C3%A9duire-les-digital-nomads-sous-quelques-conditions/ar-BB1iwR9E

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-02-13 20:01, RainMakeR a écrit :
Pour le pentagramme wai je connais, mais ca colle pas avec la gymmick de Tam. Du coup je me demandais si y'avait pas un autre sens boudhiste ou autre.....


J'ai cherche mais je n'ai rien trouve en ce sens.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Detourné et pivoté aussi. Mais quand je parle de la sva c'est pas pour contester la partenité, c'est juste dingue de voir qu'au Japon ca se trouve tous les idogrammes, symboles etc... sont utilisés pour tout autre chose


Pour le pentagramme wai je connais, mais ca colle pas avec la gymmick de Tam. Du coup je me demandais si y'avait pas un autre sens boudhiste ou autre.....


Sinon je spoile pas, clickez sur le lien mais c'est juste
https://www.nautiljon.com/breves/leiji-matsumoto-annonce-de-nouveaux-projets-grace-a-l-ia,18429.html

LVD
Pixel visible depuis la Lune
C'est pas exactement que le sens est different. D'apres les infos que j'ai trouvees : l'Etoile de David est un symbole juif. Le judaisme au Japon, on s'en doute, etait totalement inconnu jusqu'a la fin du XIXeme siecle... Mais en meme temps, ce symbole a ete aussi ete utilise comme symbole "magique", notamment dans la demonologie ou l'heroic fantasy, et bien ce serait plutot de ca dont il se rapproche, une sorte de pentagramme magique.


>tout comme la Svastika ca n'a pas le même sens

C'est le contraire, ce sont les Nazis qui ont detourne la Svastika de son veritable sens, mais jusqu'au debut du XXeme siecle, il n'avait aucune connotation negative particuliere en Occident.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
LVD, une question que je me pose et j'arrive pas à avoir une vraie réponse.

Tam Nakano a une etoile de David sur sa tenue de catch mais visiblement au Japon (et en Asie), tout comme la Svastika ca n'a pas le même sens

Image

Certains disent que ca vient de là mais je vois pas le rapport ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pavage_trihexagonal

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2024-02-04 13:45, RainMakeR a écrit :
Uniquement vocabulaire ? c'est chaud quand meme. Quelqu'un peu eduqué, etranger ou avec des troubles sera considéré comme un paysan ?


Tu n'as pas compris. Ce n'est pas une forme de langage quelconque, mais le fait d'utiliser un mot a la place d'un autre. Un peu comme pain au chocolat/chocolatine en France.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Uniquement vocabulaire ? c'est chaud quand meme. Quelqu'un peu eduqué, etranger ou avec des troubles sera considéré comme un paysan ?

Effectivement c'est particulier tes copules.
Au debut je pensai que ca serait un regionalisme comme les gars qui ajoutent des a, des putains ou wesh partout

LVD
Pixel visible depuis la Lune
C'est assez dur a expliquer vu que ca n'existe pas dans les langues europeennes (enfin je crois).
En gros, a la fin des phrases en japonais, on a souvent un "mot" qui n'a pas de sens en tant que tel, mais qui designe plutot ou une forme de politesse, ou l'etat d'esprit du locuteur.
Exemple:
-30 sai desu: j'ai 30 ans (forme polie-neutre)
-30 sai da: j'ai 30 ans (forme familiere)
-30 sai de gozaimasu: j'ai 30 ans (forme ultra-polie)
-30 sai yo: j'ai 30 ans!! (on insiste, ca peut meme etre une forme de colere/agacement du genre "he, j'ai seulement 30 ans, ne me veillis pas tu veux??!!)
-30 sai ne: j'ai (effectivement) 30 ans (on a demande au locuteur s'il avait 30 ans et il repond par l'affirmative)
etc
En francais, tout se traduira par "j'ai 30 ans" (sauf avec yo ou le yo pourra se transformer en point d'exclamation, mais ce n'est pas un mot stricto sensu), alors que la situation du locuteur pourra etre fort differente d'un cas a l'autre.

Sinon il n'y a pas d'accent a proprement parler dans le sens ou le ton de la voix serait different, ou en tous cas pas enorme. Encore une fois c'est beaucoup plus lie au vocabulaire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
*Copule de fin de phrase ???
C'est quoi ca ?

Par contre les elements que tu decris ca ressemble vachement au parler jeune de Corée. Ou meme en France où on abrege des mots.
Du coup y'a un accent qui va avec ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)