Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nicko
Pixel visible depuis la Lune
L'intégrale des écrans de Loom sont consulables ici :

http://neurotech.imgur.com/loom__backgrounds#0M9JV

JPB
Camarade grospixelien
Merci Nonomino, je suis content que l'article t'ait plu, et que du coup le jeu t'ait conquise.

Nonomino
Pixel microscopique
Merci JPB. Merci.
En lisant des articles au hasard il y a quelques années, je suis tombée sur celui-là, et j'ai été subjuguée. J'ai pris mon temps avant de m'essayer à ce jeu, mais je l'ai finalement fait, et je ne l'ai pas regretté un instant. Il s'agit sans doute à présent d'un de mes jeux favoris !

Malgré le fait qu'il soit très court et que je l'ai terminé en deux heures, j'ai eu l'impression de passer davantage de temps dessus tant il y a de choses à voir. Ce jeu est magnifique et unique.

Merci encore ! Je doute que, sans cet article, j'aurais pu connaître Loom.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'ai fini Loom avant-hier (en m'aidant de ci-de là d'une soluce, mais j'y suis habitué maintenant). Cette version, achetée via Steam, comprend les voix en Anglais. Celles-ci sont particulièrement superbes, avec un délicieux accent britannique entrecoupé selon les personnages de "r" roulés.
J'ai autant pris mon pied que la fois précédente à y jouer. Vraiment, ce système de notes, que l'on peut jouer à l'envers pour obtenir l'effet inverse, est une superbe trouvaille. Et toutes ces références, musicales, mais également littéraires (les trois moires, la mort qui récupère la faux), vraiment un très grand jeu méconnu.
Pour info, à l'heure où je tape ces lignes, Loom, The Dig, Indiana Jones and the Fate of Atlantis et Indiana Jones and the last crusade sont à 4,49 € le lot sur Steam (offre très limitée dans la durée). Ils sont tous en Anglais.
Au passage, bravo à JPB dont je viens de relire l'article consacré au jeu.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Ah...Loom...
Dès que j'ai fini Indiana Jones and the Fate of Atlantis, je me refais Loom. J'aime beaucoup ce jeu et son interface particulière, ses actions déclenchées par des notes de musique...
La première fois que j'en ai entendu parler, c'était dans Micro Kids, et il s'agissait de la version CD-Rom, avec les voix: "He's Back!" "Hé hé hé! So are we!". J'étais scotché, et ces paroles sont restées gravées pour longtemps dans ma mémoire. Depuis, je n'ai dû y jouer que deux fois, la dernière remontant à 4 ans (et je ne suis pas sûr de l'avoir fini cette fois-là).
[]

Tramboi
Pixel de bonne taille
La scène en plus était promis dans mon manuele (version ST fr) mais je n'ai jamais eu le courage...

Quel jeu, quand même... Court mais intense.

JPB
Camarade grospixelien
Terrible !

-- EDIT --

Un lien qui devrait intéresser tous ceux qui aiment Loom : http://biblioklik.free.fr/abandonwares/loom/loom.htm. []

Al-Kashi
Tenace !!!
"The manual for the floppy disk version of the game promised an "extra scene" for those who play the game in Expert skill level. Expecting this scene to occur at the very end of the game, many players who completed the game on Expert mode were left confused as to what the scene was. The scene is a brief animation displaying Cobb's fate upon removing Bobbin's robe for the player to see, an event which in the other difficulty modes occurs off-screen and is handled with dark humor. The PC CD-ROM version shows the same rendition of Cobb's demise in every skill level, in a scene that is effectively a combination of the two possible scenes from the original version."
Source : une page en cache de Google pour le site www.mixnmojo.com

JPB
Camarade grospixelien
Je ne suis pas au courant qu'il y ait des scènes supplémentaires... Mais je peux pas t'assurer qu'il n'y en ait pas. En tout cas je n'ai jamais entendu parler de cette possibilité nulle part. []

MTF
Modérateur groovy
À vrai dire, c'est le mode de jeu par lequel j'avais commencé. Et si ce n'est la toute première mélodie, "Ouverture", qui est toujours la même (eced), je n'ai pas pu en reconnaître une seule Je n'ai vraiment pas l'oreille musicale.

J'ai lu en revanche (peut-être sur Grospixels d'ailleurs) que l'on avait droit à des scènes supplémentaires si on jouait en expert... Est-ce vrai ? []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)