Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Tonton Ben
Pixel monstrueux
Héhé, Astérix MS a encore de quoi séduire en 2008

La difficulté du jeu, je ne la nierai pas, mais Astérix MS n'est pas insurmontable, contrairement à d'autres titres de plates-formes équivalents de l'époque (Alex Kidd ?). Je trouve même the Lucky Dime Caper plus dur. Je ne suis clairement pas un pro de la discipline (il me faut énormément de tentatives dans les jeux de ce style pour progresser, ceci dit, je finis toujours pas y arriver), Astérix m'a rarement frustré. Le seul point à maitriser pour moi, c'est de penser à frapper lorsque l'on saute sur un ennemi (un mauvais réflexe made in Nintendo )

Deux ou trois replays, et on le finit. Surtout, pensez à faire les niveaux avec un personnage différent, non seulement vous doublerez la durée de vie du jeu, mais en plus, certains niveaux sont plus faciles avec tel ou tel personnage. Les passages de plates-formes automatiques avec Obélix sont plus ardus, par exemple.

Les niveaux à scrolling forcé sont assez courts, et linéaires (de mémoire). J'ai trouvé ceux de Mario plus difficiles. Les passages à plate-forme forcée sont eux, plus chauds.

Ah oui, les super sauts (avec le scrolling qui décale en hauteur, je pense aux égouts à rome) sont un peu tendus, c'est vrai. Mais le titre est véritablement accrocheur !


spacecowboy
Gros pixel
Niloc, ton message m'a donné envie de rejouer à Astérix pour voir si on avait le même avis sur sa difficulté.
Il y a effectivement quelques passages particulièrement tordus et ardus, notamment lors des niveaux avec un scrolling automatique. Malgré tout, je trouve la difficulté particulièrement bien dosée (je précise que j'ai fait une petite partie en vitesse, jusqu'au stage 4-2). Les niveaux étant très courts, on peut les recommencer après chaque vie perdue sans trop de lassitude. Et puis, j'ai connu quelques moments grisants dans ces niveaux les plus difficiles, des instants où l'on est bloqué sans savoir quoi faire et que ce satané scrolling automatique refuse de s'arrêter. Et finalement, bing, on trouve la solution au dernier moment et on s'en sort de justesse, ouf ! J'ai adoré ces petits instants de panique et de soulagement.
De plus, la maniabilité est vraiment très précise, ce qui évite de rendre la difficulté horripilante. Toute le réalisation est d'ailleurs à l'avenant pour donner un des nombreux excellents jeux de plateforme de la Master System.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je voulais en parler dans le topic des découvertes rétro, mais j'ai vu qu'un artricle était consacré à ce jeu, alors je n'ai eu qu'à remonter le topic dédié.

Grâce au jeu chopé sur une broc et à mon tout nouveau MS converter pour MD je viens de me faire deux grosses parties de ce jeu, depuis hier.
D'ailleurs je voulais mettre en pause et j'ai appuyé sur reset. Alors que j'étais bien loin...

Enfin bref je découvre ce jeu que j'avais hésité à acheter à sa sortie en 91
J'hésitais avec Lucky Dime Capper et c'est ce dernier qui l'a emporté.
Grand bien m'a pris car je viens de me rendre compte à quel point cette adaptation d'Astérix est un jeu de plateformes exigeant.
Alignant des niveaux certes courts, voire très courts, ils n'en proposent pas moins des moments très stressant ou demandant une précision extrème.
Par exemple les phases de plarteformes mobiles dans les niveaux à scrolling forcé se jouent soit au par coeur, soit au die and retry. Celui qui peut les passer du premier coup sans connaître la démarche à suivre est un surhomme encore plus fort que Stephen Hawking. A savoir devancer la plateforme pour libérer le passage, ce qui est impossible puisqu'on dépasserait le scrolling, soit attendre un peu que l'image avance avant de savoir quoi faire. Ce qui dans la configuration et le contexte du jeu n'est pas évident de prime abord.
A d'autres endroits on a l'impression d'être coincé, et les solutions révèlent un vrai souci des programmeurs de proposer des situations très variées tirant inévitablement vers le haut cette production.

Mais alors du haut de mes 10 ans je ne vois pas comment j'aurais pris la chose. Lucky Dime Capper est quand même bien plus linéaire et terre à terre. l'article souligne bien la richesse du level design et ses multiples passages. D'ailleurs j'ai trouvé des clés à des endroits bien vicelards, je plains les pauvres gamins qui n'ont pas dû passer le troisième monde.

Vraiment une belle découverte pour ma part. []

Esteban
Gros pixel
Bon article pour un de mes jeux mythiques (avec alex kidd in miracle world, wonder boy 3 et Lucky dime caper, comme quoi ) sur SMS. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un y a dignement rendu hommage !

Un conseil : jouez y !!!!

IsKor
Camarade grospixelien
Ah ouais! je ne connaissait pas du tou la bête, mais franchement, ça m'a l'air d'être un sacré bon jeu!!
bravo tonton pour ton article []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Techniquement, c'est effectivement un jeu de plates-formes de chez Sega avec des sprites qui ressemblent à Asterix ^_^

Sinon, la version arcade est émulé depuis très longtemps par la Mame. A découvrir de toute urgence, j'ai tellement mis de thunes dans cette borne... []

Jools
Pixel visible mais rikiki
Tiens, un jeu de plate-forme sms auquel j'avais échappé...
Il a l'air sympa mais pas vraiment respectueux de l'esprit de la bd, on dirait les persos d'Astérix collés dans des décors d'un jeu de plateforme quelconque, j'espère me tromper.
Le jeu Konami dont parle TonTon Ben est il émulé par Mame? Est ce qu'il est récent? []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Arf, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir bien kiffé ce jeu sus SMS !

Ce titre est vraiment une belle réussite de chez Sega... Terrible à rejouer, croyez-moi ! []

damdam
Gros pixel
Ah, quel chouette petit jeu ! Il me fait bien envie. La master system a eu une sacrée collec de jeux de plate-forme.

Onc' Ben, l'article est très sympa à lire !

Songotan
Pixel digne de ce nom
Magnifique article tout comme ce jeu, je me rappelle comme si c' était hier...quelle challenge et quelle bauté pour un jeu master system. Les niveaux sont tres variés et la difficulté est croissante jusqu' à atteindre son parroxisme dans les derniers .
meci pour tout ces bons souvenir...Ah les niveaux bonus avec Idéfix.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)