Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Hahaha ce topic n'allait pas attendre 76 ans pour réapparaître, non mais!

J'ai attaqué shadow of the comet en version CD grâce à Abandonware-france et ses jeux "abandonware facile". Moi qui aime beaucoup les écrits de Lovecraft je suis assez enthousiaste de retrouver l'ambiance des villages décrits dans ses nouvelles.
Je viens juste de commencer pour l'instant, le temps de trouver Curtis le cinglé dans sa grange qui ne veut pas m'aider, et ensuite aller ramasser du petit bois (pour quoi?) dans la forêt. Ensuite je me suis fais engueuler par un type à côté d'un enclos à chevaux, dont le pote m'a abattu parceque je voulais quand même aller voir le cheval. Je n'avais pas sauvegardé.
Note pour plus tard: on peut mourir, ce n'est pas Monkey Island.

Je vais donc recommencer, et cette fois je sauvegarde à tour de bras.
Techniquement j'attends de voir, les décors sont jolis mais la tentative de réalisme amène des graphismes plutôt granuleux, et la musique pouète pouète (du verbe pouète pouéter, ignares, demandez à MTF), et je ne retourne pas dans les bois tant que ce n'est pas nécessaire, le coup du labyrinthe dans la forêt dans les pn'c, c'est un peu la tarte à la crème.

Allez j'y retourne.

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Dites, j'avais marqué un truc inutile là, mais j'arrive pas à virer ce post.

Un modéro peut-il le faire, pleaaase?

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Merci.

VOici la preuve, tirée de ce texte :

"Go to clearing in forest where the stump is.
Use feather on the stump"


Or "stump" c'est une souche. De fait, dans mon souvenir c'est bien une souche que je vois et je ne l'ai pas écrit (parce que je suis un con, merci merci )

Donc c'est bien ça. Y'a une souche, y'a une plume et c'est completement absurde comme énigme. CQFD.

Merci Xuenilom

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/shadow_of_the_comet.txt <= je n'ai pas trouvé de référence à "leaf" ou "tree". Ma recherche vaut ce qu'elle vaut, je ne connais pas le jeu. Peut-être que ça pourra t'aider à retrouver la mémoire. []

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Et j'ai pas joué Kyrandia. Donc on avancera pas beaucoup.

De plus j'ai mauvaise conscience à dévoyer les topics sur GrosPixels. Ailleurs je m'en fous un peu, mais ici j'aime pas déraper. c'est marrant d'ailleurs.

Enfin bref, si la question vous amuse, j'ai réfléchi, évidemment à mon souvenir, parce qu'il vient tout de même probablement de SOTC. Or un truc m'est revenu, c'est la place du sacrifice, laquelle devait être probablement cet arbre (je suis peut-être aussi completement en train de délirer, je trouve ça un peu louche ces souvenirs qui me reviennent "vaguement").

Elle est comment la place du sacrifice dans le jeu? Et surtout, est-ce qu'il y en a une (remarque avec un scénario Lovecratien c'est probable)?

[ Ce Message a été édité par: Oeil de loup le 2004-07-06 23:35 ]

CBL
Pixel visible depuis la Lune
Il n'y a pas de plume dans Loom si je me rappelle bien. Il n'y a pas d'objets à prendre en général d'ailleurs

gregoss
Pixel imposant
Une plume et un arbre... mmmh, j'hésite entre Loom et Kyrandia mais je peux me tromper...

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Dommage. J'aurais aimé savoir de quel jeu tu parlais... Je dois le connaitre, mais si ça se trouve, je ne m'en souviens plus...

Oeil de loup
Pixel de bonne taille
Non ça ne sert à rien. Tu viens de le rejouer et tu n'a pas vu cette énigme alors que le jeu est forcément linéaire vu le style et l'époque. Donc elle est pas dedans. Pour le reste ça peut être n'importe quel jeu. Un arbre, une plume, c'est tout de même pas super caractéristique.

Laisse tomber. J'avais pas aimé SOTC c'est sûr et ça suffit bien dans ce topic

Tonton Ben
Pixel monstrueux
Rassemble le maximum d'informations à ce sujet, et balance un post dans la section trivia...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)