Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
NesLP
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-01-06 02:51, Strider_MJJProd a écrit:
Un site intéressant pour les explorateurs en herbe : la carte totale du jeu ! Et même celle de JSW2, sur ce site :
http://www.mdfs.net/Software/JSW/JGH/Screens/

Sympa ce lien.
Il m'a en tout cas permis de me rendre compte que j'avais parcouru près de 80% de ces tableaux étant gamin (alors que j'imaginais le jeu bien plus vaste). JSW version CPC était ma drogue à l'age de 14 ans. Ce jeu me fascinait et m'énervait à la fois. Je me souviens de bien des délires sur ce jeu à la récré (pas mal de mes potes me pipottaient sur leurs exploits quand j'y repense ).
Encore aujourd'hui, je trouve ce jeu hypnotique, psychédélique et totalement British dans son humour. J'étais fan de Cure à cette époque. Si seulement j'avais pu imaginer la tronche de Matthew Smith.


Strider_MJJProd
Pixel microscopique
Un site intéressant pour les explorateurs en herbe : la carte totale du jeu ! Et même celle de JSW2, sur ce site :

http://www.mdfs.net/Software/JSW/JGH/Screens/


goycoechea
Gros pixel
Je ne sais pas si ces caractéristiques sont totalement spécfiques à Jet Set Willy au point de les mentionner dans un article qui lui soit consacré.
En plus de ça, Ikari, dans son article mentionne déjà le site que j'ai linké.

Par contre, ce qui serait intéressant, mais difficile à faire à mon avis, c'est un article qui décrirait les mécanismes de programmation d'un jeu de ce type en rentrant dans les détails techniques.
Partir d'un pseudo langage en français mais d'assez bas niveau et à partir de là, reconstruire tous les outils qui permettent la réalisation d'un jeu (éditeur de niveaux, fonctions qui gèrent les sprites,.etc...).
Mais ça risquerait de devenir assez rapidement fastidieux et peut-être de larguer en route pas mal de lecteurs.

Gamerphil
Gros pixel
Vu mes talents linguistiques, je ne comprends rien à l'article, mais ça pourrait peut-être faire l'objet d'un complément à l'article sur Jet Set Willy, non ?

goycoechea
Gros pixel
J'arrive un peu après la bataille mais pour le problème de la collision dans Jet Set Willy, j'ai trouvé cette page assez intéressante:
http://www.geocities.com/andrewbroad/spectrum/willy/collision.html

C'est plus complexe qu'on pourrait l'imaginer.
Apparement, c'est un mélange de détection pixels par pixels et de détection par blocs de couleurs.
D'aprés ce que j'ai compris encore, la collision avec les ennemis est bien gérée pixels par pixels.
Et de toute façon, même pour la détection par blocs, ça reste quand même assez précis pour être difficilement détectable à l'oeil nu.

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2007-01-01 02:05, ludotym a écrit:
[...] jeu auquel j'ai beaucoup joué alors que vous n'étiez encore qu'à l'état de projets !


Bon, c'est pas bientôt fini, oui ?

Effectivement, la foulée souple du perso de V ressemble étrangement à celui d'Impossible Mission. En réalité, V n'est pas le seul à avoir emprunté l'animation à l'époque hors du commun du héros d'Impossible Mission. Epyx, l'éditeur d'IM, l'a lui-même beaucoup rentabilisée dans sa série multi-épreuves Summer Games. Puis, il y a eu Mastertronic, avec ses jeux de farwest Kane 1 et 2 - un chapeau de cowboy sur la tête du héros, et hop ni vu ni connu !
La liste est, en réalité, assez longue. []

ludotym
Pixel digne de ce nom
Jamais joué à V, mais j'avais remarqué, en voyant tourner le jeu, que la routine d'animation du perso principal ressemblait étrangement à celle du perso d'Impossible mission (Epyx), jeu auquel j'ai beaucoup joué alors que vous n'étiez encore qu'à l'état de projets !

David
Glaçon du sentiment
Citation :

Le 2006-12-31 15:18, Xuenilom a écrit:
Je ne savais pas que V avait été adapté en JV, tiens.


Jeu auquel j'ai beaucoup joué, et qui disposait d'un héros à la qualité d'animation époustouflante - je lui faisais faire des roulades en rafale alors que tu n'étais encore qu'à l'état de projet.

Metaluna : bonne idée, ton topic !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Je ne savais pas que V avait été adapté en JV, tiens. []

Metaluna
Pixel visible mais rikiki
je viens de créer un petit topic afin qu'on puisse rassembler des vidéos du même genre. Pour ma part, je me suis toujours demandé si des jeux C64 tels que V (d'après la série télé dans un style très Impossible Mission) et Wizardry (rien à voir avec la série de JDR sur Apple II) avaient une fin tellement leur difficulté est quasi-inhumaine !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)