Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
X7R
Pixel de bonne taille
Ca marche sous XP (j'ai testé avec dosbox 0.72), ça devrait fonctionner sous Linux.

Voilà ce que j'ai fait (en essayant de transposer sous nux) sous dosbox :

mount C "/chemin_vers_repertoire_c/"

imgmount F "/chemin_vers_repertoire_f/lba.iso" -t iso

f:


Ensuite j'ai lancé l'installation (obligatoire apparemment) puis lancé le jeu sans problème.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le retour du srpent de mer...

J'ai installé Dosbox sur mon eeepc tout frais pour jouer à ces merveilles cachées que ce logiciel fait tourner.
Mais voila, j'ai rippé mon CD de Little Big Adventure chopé en brocante sur une carte SD, mais au moment de lancer le jeu, après le logo Adeline Software, je reviens à un écran dos ou il est écrit, entre autres, "no cd"...

Sauriez-vous m'aider?

Merci!

(PS: tourne sous Xubuntu) []

DePhil
Pixel digne de ce nom
En ce qui concerne DOSBox et son utilisation, une seule adresse me semble la panacée en matière de francophonisme :
On y trouvera divers manuels tous traduisant la documentation officielle, un manuel pour la prise en main à destination des non initiés et un patch transformant le dit utilitaire en une version française plus que parfaite.
L'adresse ultime:
http://clinique.jeuxvideos.free.fr

Mike the freeman
Pixel monstrueux
Le problème pour la virtualisation c'est que le windows tournera seuleument en mode software, on arrive pas encore à utiliser l'acceleration graphique sur des systèmes partagés.
Mais il me semble que Heart of Darkness c'est surtout du précalculé alors y'a quand même une chance.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Euh, oui, oublie Vmware Je n'avais pas pensé à ceux-là.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Effectivement, pour Heart of Darkness, ce n'est pas Dosbox qu'il te faut. Essaie plutôt Wine/Cedega. []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Attention, Heart Of Darkness est un jeu Windows 9x.
Dosbox ne te sera donc d'aucune aide pour le faire tourner.
As-tu un Windows d'installé sur ton PC ? Si oui pas la peine de chercher plus loin.
Sinon, tu peux essayer de faire tourner un Windows sous Linux, avec Vmware, mais, sans être hyper compliqué, ce sera bien plus prise de tête que Dosbox. Il faut en plus un CD de Windows.

IsKor
Camarade grospixelien
C'est très dommage... je n'ai jamais utilisé DB sur Linux... Je ne peux pas t'aider.
Mais je pense qu'il y a de bons gros linuxiens ici qui pourront te filer un coup de main []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Help les z'amis.

J'ai installé dosbox sur Kubuntu en espérant faire tourner mon CD de Heart of Darkness mais je ne comprends rien. Pire, les tutos que j'ai trouvé, c'est comme si on me parlait en chinois, bourré et avec l'accent du sud.

Si quelqu'un avait un lien miracle ou beaucoup de patience pour m'expliquer avec beaucoup de patience je lui serais très reconaissant. []

Tonton Ben
Pixel monstrueux
ça se passe à peu près bien aussi pour moi, avec dosbox. Mon dernier problème, c'est Prehistorik 2 : il passait, et pis d'un coup, plus rien, il me jette. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)