Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
UP

Je dois être dans une période "vous me remettrez un peu de bisounours avec mon kawaii", puisqu'après Rod Land, j'ai embrayé sur le classique Fantasy Zone, toujours aussi mignon, toujours aussi sucré... et surtout dôté d'un solide fond de gameplay. Oui, Fantasy Zone, à première vue, pourraît passer pour un "Defender pour les nuls" mais j'apprécie justement son rythme plus tranquille, son bestiaire amusant, ses décors, et son ambiance colorée.

Article très sympa de damdam et le complément d'infos apporté par David, sur les conversions SMS de la série, est le bienvenu ^^

bobi
Pixel de bonne taille
Citation :
pourquoi diable Space Harrier fait-il référence à la Fantasy Zone au début de chaque partie?

je sais pas mais y a beaucoup de clins d'oeil comme ca dans les jeux sega.

damdam
Gros pixel
Citation :

Le 2004-04-23 13:46, David a écrit:
Deux petites questions pour finir: pourquoi diable Space Harrier fait-il référence à la Fantasy Zone au début de chaque partie? Et dans quel ShenMue Fantasy Zone est-il jouable?


Space Harrier ? Je sais pas. Simplement que Sega a eu envie de "placer" ses deux jeux dans le même univers... Ca se trouve, si ça avait pris, on aurait eu un Shinobi "in the Fantasy Zone" (ou plutot un Alex Kidd)...

Pour Shenmue, effectivement, Chaz m'a devancé : on ne peut pas y jouer. Fantasy Zone n'est présent que sous la forme de Gotcha-Gotcha à collectionner avidement au lieu de venger la mort de son père.
On peut les voir là
http://www.hostultra.com/~shenmuelegend/toys1.html



Tonton Ben
Pixel monstrueux
Excellent article ! J'en veux encore, des titres comme ça ! Moi qui connait très mal les vieux jeux Sega... je me régale !

damdam
Gros pixel
Ouais merci les gars pour les compliments. C'est un jeu super chouette. Donnez lui sa chance, entre deux poids lourds.

Chaz : Space Fantasy Zone !! La vache, je vois même pas ce que c'est que ce machin (enfin si maintenant que j'ai lu). Le Mag Fantasy Zone pour PSO, je l'avais completement zappé. Si quelqu'un l'a en pic...

A la lecture sur le site, le texte me semble un peu trop tronçonné... J'ai mis trop d'images (et j'ai pas pu me controller sur les légendes), il perd en rythme et en clarté. Dommage. Ca m'apprendra pour la prochaine fois.


ps : J'ai trouvé quelques fautes et maladresses, et y'a une erreur dans les snapshots... Je vais les signaler aux maitres des lieux !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
David écrit bien la qualité de l'article : faire passer le fonctionnement si particulier du jeu et tous ses aspects propres au fur et à mesure de l'article!

Excellent article, vraiment, félicitations Damdam.

l'unique
Pixel de bonne taille
Bel article ,complet ,instructif ,qui met bien en valeur l'originalité du titre ,ça donne envie d'y jouer !
Et L'image de fin est vraiment fun !
Bravo Damdam !

Aldo
Pixel de bonne taille
Fantasy Zone et La Traversée de Paris réunis dans un même article!
Bravo DamDam pour ce tour (de force) surréaliste!

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2004-04-23 13:46, David a écrit:

dans quel ShenMue Fantasy Zone est-il jouable?


Aucun. DamDam parlait des figurines de gatchagatcha à collectionner quand il mentionnait les Bosses de FZ dans Shenmue.


Opa Opa a fait quelques apparitions diverses par la suite, notamment dans Phantasy Star Online en qualité de mag caché. Fantasy Zone est également sorti sur MSX (conv par Pony Canyon) et X68000 (conv par Dempa).

Sinon puisque Dam mentionne des suites dans le factoïd de l'article, n'oublions pas l'ubuesque et malicieux Space Fantazy Zone :
http://nekofan.free.fr/spacefantasytest.htm

"Opa camarade, opa opa"

LVD
Pixel visible depuis la Lune
un article qui manquait sur Grospixels!

J'ai essaye plusieurs fois de jouer a Fantasy Zone, mais rien a faire, je suis vraiment trop mauvais...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)