les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Jika
Pixel intergalactique

FF_Clad
Pixel monstrueux
Moi j'ai fait ma B.A. des le premier jour, maintenant a vous de jouer si vous voulez un nouveau James Pond.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Le financement ne décolle pas, il va faloir un miracle pour atteindre les 100.000£ demandées.


Jika
Pixel intergalactique
Nouvelles infos sur ce nouveau Pond :

http://www.kickstarter.com/projects/gameware/james-pond-pond-is-back/posts/617603

Le jeu s'appellerait James Pond Batfish the Carped Crusader.

Le Dr Maybe injecterait un serum dans le corps de Pond qui le transformerait en agent mi poisson, mi chauve-souris. Et donc du coup, James aurait des capacités comme planer avec ses ailes, etc.

Totalement idiot, et toujours dans la tradition des Pond qui consiste à proposer un nouveau gameplay à chaque épisode.

Simbabbad
Pixel visible depuis la Lune
C'est clair que "une suite de James Pond" c'est vague puisque le gameplay était différent à chaque fois. Celui qui est vraiment resté dans les mémoires c'était le second, et il reposait plus sur son charme que la qualité de son gameplay (qu'est-ce que j'ai pu y jouer, à Robocod).

Bonaf
Gros pixel
15% du total en un tiers du temps, sans qu'ils aient rien montré de concret, ça me parait déjà bien.

Il suffirait qu'ils dévoilent quelques trucs, des screenshots et ça pourrait décoller. Et comme les campagnes kickstarter ont pour la plupart tendance à décoller sur les derniers jours, ça reste très très jouable.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Oui c'est mal barre pour le nouveau James Pond. C'est dommage, c'est vraiment l'une des toutes meilleurs series de plateformeurs, dont le deuxieme episode a son gameplay bien a lui qui n'a rien a envier a la formule Mario/Giana ou a la formule Sonic.

Jika
Pixel intergalactique
Pour info, James Pond était édité par Electronic Arts sur Megadrive, et ce pour les 4 jeux de la franchise. Il était édité par Millennium Interactive (équipe à l'origine du jeu) sur Amiga et consorts, alors que US Gold a visiblement pris l'édition des versions sur les consoles arrivées par la suite (Master System, SNES, etc.)



Robocod reste considéré comme le meilleur épisode de la franchise, et je pense que c'est indubitablement le cas. Perso, j'ai bien aimé Operation Starfish, qui lorgne plus du côté de Sonic. On peut cependant signaler que chaque épisode de la trilogie Pond a un gameplay complétement différent, ce qui n'est pas si courant que ca.

Par contre, la campagne Kickstarter du nouveau Pond (d'ailleurs, ce n'est pas James Pond 4, car il existe un vrai 4ème épisode sur IOS qui est tout pourri) semble ne pas décoller. Il reste encore BEAUCOUP d'argent à récolter... Ce qui confirme ce que je pensais malheureusement : Pond n'est pas resté dans l'esprit des joueurs, malgré toutes ses qualités.

Et c'est bien dommage car ce personnage était l'un des seuls représentants du plateforming à l'occidentale, et le succès de Great Giana Sisters doit servir de référence !

Et d'ailleurs, il est important de signaler que ce n'est pas UN, mais DEUX jeux James Pond qui vont (peut-être) venir pointer le bout de leur nez.

* La suite de James Pond, se passant bien des années après Robocod (James est visiblement à quelques jours de la retraite.... ), et qui est le projet lancé par Sorrell et les anciens de Millenium sur Kickstarter.

* Un remake de Robocod annoncé par System 3 pour toutes les machines du marché (X1, PS4, Wii U, PC, etc.) et qui a l'air très vilain.

http://www.eurogamer.net/articles/2013-09-20-theres-a-james-pond-codename-robocod-remake




François
Pixel imposant
Sans doute, Robocod n’est pas le premier titre de plates-formes 16 bits à venir à l’esprit des joueurs consoles, contrairement aux heureux possesseurs de l’Amiga pour lesquels il reste une référence. Mais toute le monde ou presque le connait, ne serait-ce que par sa signature graphique transcendant les habituelles guéguerres Mario/Sonic.

Ce qui je crois rend Robocod aussi fascinant encore aujourd’hui, c’est sa faculté à jouer sur l’un de ses défauts — la répétitivité des décors d’arrière-plan — pour en faire une signature : comment oublier la fabrique de nounours avec sa multitude de Teddy Bears dupliqués à l’infini, sur fond de dégradé de couleurs bien psychédélique comme il faut, de quoi laisser croire que les programmeur ne marchaient pas qu’à l’eau claire… mais aussi à l’eau farigineuse De par ce côté décalé, le jeu me fait énormément penser à Jet Set Willy dont il s’inspire vraisemblablement.


Citation :

Pour info, j'ai un peu regardé la carrière du créateur de James Pond, Chris Sorrell, et le monsieur a un joli parcours : James Pond, James Pond 2 Codename Robocod, James Pond 3 Operation Starfish, Medievil, Medievil 2, Primal, Medievil Resurection, Prototype et Prototype 2.



La parenté avec Medievil ne coule pas de source mais, en y réfléchissant bien, elle trouve son sens dans la volonté commune aux deux titres d’enchanter le joueur, le sortir de la grisaille du quotidien, plutôt que de le considérer comme une sorte d’ennemi qu’il faudrait humilier le plus possible en lui tendant traquenards sur traquenards.

Robocod, c’est aussi et surtout un jeu bien bâti, conçu avant tout pour faire plaisir, sans donner dans l’esbroufe technique, jouant énormément sur l’aspect festif de Noël, impression renforcée par l’apparition du thème de Jingle Bells dans les derniers niveaux. Un titre qu’on a énormément de plaisir à ressortir de temps à autre, et pas seulement pour parcourir un ou deux niveaux, mais pour se l'enchaîner en entier — avec l’aide de quelques Save State le cas échéant.

Dans une optique ludique, il y a cette jouabilité tolérante soulignée par Lyle : le jeu se veut avant tout accessible, sans prise de tête — exceptés un ou deux niveaux labyrinthiques à dessein, il n’y a pas de passage compliqué à négocier. Plusieurs testeurs de l’époque se sont d’ailleurs arqueboutés sur cette accessibilité pour abaisser la note du titre, habituel réflexe débile de sanctionner un jeu parce qu’il a été conçu dans le dessein d’être terminé. Le seul défaut véritable que je lui reconnaitrait réside dans la présence de bugs de collision lors de l’affrontement final contre le bonhomme de neige, rendant ledit combat délicat à remporter.

Ah, encore une chose : heureusement qu’Ocean était l’éditeur commun de James Pond 2 et de la série des jeux Robocop ; autrement, à la place des développeurs je me serais fait quelques cheveux blancs à l’idée de reprendre l’iconographie de Robocop 2 sans aucune autorisation préalable, même à seule fin de détournement : les avocats plaidant dans le registre de la propriété intellectuelle ont un sens de l’humour des plus limités...


FF_Clad
Pixel monstrueux
[quote=Lyle]Un James Pond 4 en démat sur XBLA ou PSN, ca serait top. [/quote]

Hello !

James Pond 4 est en preparation sur Kickstarter, avec l'equipe d'origine aux commandes !

Je back pas souvent des Kickstarters, mais la j'ai craque.

En particulier, les bonus ont l'air tres tres sympa, genre generation procedurale des nivaux, solutions multiples pour terminer une mission, versions Linux, 3DS, Wii U, XBLA/PSN, et jeu en coop !

Foncez: http://www.kickstarter.com/projects/gameware/james-pond-pond-is-back




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)