Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
NoFrag célèbre l'anniversaire comme il se doit :

Image

Et il y a même un gâteau pour l'occasion

Image


J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-12-10 18:09, goycoechea a écrit :

Ce sont les 25 ans de Doom aujourd'hui.
John Romero a annoncé qu'il allait sortir un nouvel épisode pour Doom 1 (qui était divisé en 4 épisodes): https://www.romerogames.ie/sigil
L'extension sera gratuite mais il vend des versions collector avec différents goodies.

Intéressant, merci !

goycoechea
Gros pixel
Ce sont les 25 ans de Doom aujourd'hui.
John Romero a annoncé qu'il allait sortir un nouvel épisode pour Doom 1 (qui était divisé en 4 épisodes): https://www.romerogames.ie/sigil
L'extension sera gratuite mais il vend des versions collector avec différents goodies.

Pour ceux intéressés par la programmation, il y a un livre (en anglais) sur le code source de Doom qui sort en ce moment: https://www.amazon.com/Game-Engine-Black-Book-Doom/dp/1987418433 (par Fabien Sanglard qui avait écrit un livre du même genre sur Wolfenstein 3d).
John Carmack a signé la préface: https://twitter.com/ID_AA_Carmack/status/1072138548999008256

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Non. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont les WAD (et le reste) "de l'époque".

J
Pixel monstrueux
Au fait, j'ai entendu parler de censure sur certaines rééditions des Doom originaux (croix rouge sur les medikits transformée en pilule rouge, censure sur les maps Wolfenstein). C'est le cas sur cette réédition-là ?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-08-26 12:29, J a écrit :

(...)je me souviens en effet avoir bien galéré à l'époque sous DOS en Ultra-Violence. D'autant qu'il faisait suite à E4M1, qui est lui-même assez coton car bien radin en munitions si ma mémoire est bonne.

C'est tout à fait ça

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-08-25 21:39, J a écrit :

Up.

La version PC de Doom Classic Complete (compil' incluant Ultimate Doom, Final Doom, Doom II et Master Levels For Doom II) est à petit prix en ce moment, notamment sur Steam et le Humble Store (3,74€ au lieu de 14,99€).
J'envisage de la prendre, ne serait-ce que pour les fichiers WAD mais au-delà de ça, que vaut cette version ? Tourne-t-elle correctement ? Elle est notée comme compatible XP/Vista, tourne-t-elle également sous Windows 7 ? Permet-elle de base de jouer à la manette et de la configurer sans passer par un logiciel du type JoyToKey ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Le meix est d'utiliser les wad avec une version récente du moteur de doom comme doomsday ou doom legacy

J
Pixel monstrueux
Oui, ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué à la version PC d'E4M2 (il est un peu plus simple dans la version PS1 pour compenser l'absence de sauvegarde) mais je me souviens en effet avoir bien galéré à l'époque sous DOS en Ultra-Violence. D'autant qu'il faisait suite à E4M1, qui est lui-même assez coton car bien radin en munitions si ma mémoire est bonne.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bah, c'est comme tu dis, l'intêret, ce sont les fichiers WAD, qui contiennent à peu près tout tout excepté le moteur du jeu...ce qui n'est pas un problème vu que ce dernier est passé open-source fin 1997 et que les ports de qualité pullulent.

En passant, j'ai justement pour projet de me faire l'intégrale en ultra-violence, mais pour l'instant je suis bloqué sur E4M2 (abusé cette map...)

J
Pixel monstrueux
Ah, pas cool pour la manette. J'espérais que cette version serait un peu plus évoluée.
En tout cas, merci pour ta réponse, Kaede.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)