Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Barbo
Gros pixel
Hum je ne suis pas vraiment d'accord, Laurent. Je pense que CyClones rendait déjà le mouselook obligatoire pour tuer certains ennemis situés en hauteur (mais c'était assez rare je crois). Le jeu est cité dans le dossier sur les FPS.

Laurent
Commissaire apolitique
Je pense que le premier FPS qui ait rendu la souris obligatoire est Quake. Dans Duke on pouvait jouer à la souris et viser partout avec , mais on pouvait aussi finir le jeu sans s'en servir, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait (j'utilisais les touches Q et W, je crois, pour regarder en haut ou en bas, mais occasionnellement).

Quand j'y pense, à mes débuts sur PC je finissais tous les jeux qui me plaisaient. Sur consoles, c'est une autre histoire. Ce n'est pas que les jeux PC sont plus facile, mais je pense que disque dur oblige, ils étaient prévus pour durer grâce à leur grand nombre de niveaux, et pas par leur difficulté. Il fallait un paquet de temps pour finir Duke, même sans jamais s'arrêter d'avancer.

fiend41
Pixel digne de ce nom
j'avais tellement attendu des années un jeu basé sur la licence qui soit pas une daube (tout comme les Terminator..), j'attendais tellement une immersion 3d (il y eut un mod pour doom qui était assez réussi (raison aussi des digits vocales et sons d'armes)

puis j'y ai joué.. et j'ai oublié (l'actualité était assez chargée je crois d'époque)

mais j'y reviendrai un jour oui

TLC
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2004-01-31 10:57, mickmils a écrit:
Doom est meme carrément incontrolable a la souris, pas de mouselook ni rien dans Doom, et pas de visée en hauteur.

C'est pour cela qu'il existe des softs comme Légacy ou ZDoom qui permettent, mouselook, changement d'armes avec souris et même, sacrilège , le saut.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
D'habitude je n'aime pas trop les doom-like, mais là je dois bien avouer que la démo que j'avais eu sur la Saturn me plaisait sincèrement. Mais je n'étais pas assez sincère pour revenir sur mon jugement à propos de ce type de jeux, donc je ne l'ai jamais acheté...

Ce qui ne m'empêche pas de relancer encore régulièrement la démo!
Des fois je me foutrais bien des baffes...

mickmils
Gros pixel
Doom est meme carrément incontrolable a la souris, pas de mouselook ni rien dans Doom, et pas de visée en hauteur.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Pour ma part, je n'ai jamais joué à Doom à la souris. Mais je ne sais pas si je serais capable de le faire encore maintenant que j'ai pris l'habitude de la souris. Je pense que oui, considérant que l'axe Y n'est pas exploité. Ca devrait passer.

Corentin
Pixel de bonne taille
euh oui j'ai peut-être interverti éditeur et développeur... désolé c'était y'a longtemps ;o))

merci pour vos réactions globalement positives... j'ai encore deux articles à paraître sur Gropix là )) !!!

TLC
Pixel visible mais rikiki
Citation :

Le 2004-01-30 19:33, Laurent a écrit:
Je confirme, j'ai terminé Doom sans souris.


Moi je pourrais pas!!
En fait j'ai pratiqué assez tard les FPS, et je n'ai pratiquement connu que des titres avec un strafe. J'ai donc beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal avec ceux qui n'en possèdent pas.

Laurent
Commissaire apolitique
Je confirme, j'ai terminé Doom sans souris.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)