Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de relire l'article et il est vraiment frappant de constater que les tests de l'époque sont complètement passé à côté des qualités du jeu. Je me souviens assez bien du test de Joystick qui passait pratiquement sous silence l'humour du jeu (alors que cela semble pourtant central!) et insistait sur les mini-jeux absurdes dans le cadre d'un RPG.

Et la suite du jeu, abandonnée pour cause d'insuccès, est-elle disponible sous forme de scénario quelque part? []

Philippe
Pixel imposant
Merci pour cet article très interessant ! J'ai déjà vu ce titre en occasion dans mon Cash Converters pour quelques vils euros
Néanmoins, sorti de Zelda, je ne suis pas particulièrement fan de RPG mais peut-être que mon frère, adepte de NWN, pourra y trouver son compte.

En tout cas j'aime beaucoup ton style, l'article donne envie de s'y mettre



IsKor
Camarade grospixelien
Mickmils, c'est malin, maintenant, il faut que je me trouve un exemplaire d'anachronox...
En tous cas, bravo pour ton article passionné, il m'a vraiment donné l'impression que je suis passé à côté d'un petit monument du JV, c'est un peu comme si j'amais raté Giants... []

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune
Bravo pour ton article, Mickmils. Ca fait vraiment envie car effectivement peu de rpg sont capables de nous faire rire (à part Paper Mario ou encore Earthbound pour le peu que j'y ai joué). Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu, mais c'est normal car je n'ai jamais joué sur PC. Ton article me donnerait presque envie de franchir le pas. Ah si seulement c'était simple (si ça se trouve ce n'est pas si compliqué que ça). []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Petit up suite à l'excellent article . Rien à dire de plus, le test énonce tout ce que j'aime dans Anox'. Le coté humouristoco-sérieux est excellent, notemment lorsque le jeu nous ramène durement à la réalité, comme la rencontre entre Stiletto et Detta (avant l'affrontement). []

IsKor
Camarade grospixelien
Je suis totalement passé à côté de ce jeu, et c'est vrai que ça me dirait bien de le tenter un peu.. []

mickmils
Gros pixel
Petit up de ce topic. Une version facilement downloadable du "film" Anachronox (fait a partir des cutscenes d'absolu anthologie du jeu) peut se trouver la.

http://www.archive.org/download/JakeHughesAnachronoxTheMovie/JakeHughesAnachronoxTheMovie.avi

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je connais les dialogues presque par coeur ^o^.
- Hit me...
- One of Detta's goon ?
- Anyone else who throw me through the window recently ?

Le début du jeu Niloc, c'est quand Boots se fait passer à tabac par l'un des larbins de Detta, puis jetté par la fenetre.

Les scènes cultes, Anox n'en manque pas :
L'histoire de Fatima, puis la dérive dans l'espace, mais aussi avant d'affronter Detta, et surtout la fin... ouin je veux une suite :'(. []

mickmils
Gros pixel
Ce passage est assez tard dans le jeu. L'histoire d'Anachronox est en fait une succession de petites aventures individuelles qui, petit a petit, font avancer la trame principale.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de commencer la démo et c'est vrai que c'est plutôt sympa. Je ne suis pas habitué au maniement clavier-souris mais ça vient petit à petit.

La démo est bien le début du jeu? Là je suis arrivé dans un petit bled enneigé et un gamin s'est fait enlever. J'ai crocheté quelques portes dans l'auberge et je me promène avant d'aller voir le bourgmestre.

C'est clair que graphiquement c'est très daté mais il y a un petit côté Dreamcast qui n'est pas pour me déplaire. Quant à la musique... ben pour l'instant c'est touours la même ritournelle passe partout au piano mais je te crois sur parole Titan.
Je finis la démo et je me décide. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)