Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
Citation :
Le 2012-10-15 09:27, Jika a écrit :


Mais non, il vaut mieux se taper un trentième portage de Crazy Taxi sur Iphone.
Ca fait plaisir à petite vieille.


Même pas. Ce portage me désespère.

damdam
Gros pixel
Citation :
Le 2012-10-15 09:27, Jika a écrit :

Par contre, je crois que trouver Deep Fear sur Saturn européenne à un prix raisonnable aujourd'hui, c'est un peu mission impossible.

http://www.priceminister.com/offer/buy/2376032/Deep-Fear-Saturn-Jeu-Sega-Saturn.html

Je rêve d'une compilation "Sega Lost Treasures" avec Deep Fear, Kolibri, Shining Force III ou encore Segagaga...
Mais non, il vaut mieux se taper un trentième portage de Crazy Taxi sur Iphone. :)
Ca fait plaisir à petite vieille. :)


Bah, t'imagines bien qu'en termes "d'assets" c'est très beaucoup plus facile de porter le contenu d'un jeu dreamcast, qui est un hardware très "normé", dont le gpu tournait sous dx 7 ou 8 etc... que de la Saturn, avec son architecture ultra biscornue et ses contraintes techniques spéciales.
En plus, je soupçonne Sega de ne pas trop savoir ce qu'ils font de leurs vieilleries : ces gens là ont quand même perdu les sources de Panzer Dragoon Saga.


gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-10-15 09:27, Jika a écrit :

Par contre, je crois que trouver Deep Fear sur Saturn européenne à un prix raisonnable aujourd'hui, c'est un peu mission impossible.

http://www.priceminister.com/offer/buy/2376032/Deep-Fear-Saturn-Jeu-Sega-Saturn.html


Incroyable. J'allais "franchir le pas" et acheter une Saturn rien que pour ce jeu...

Les "pro-Saturn" me donneront d'autres arguments...

Jika
Pixel planétaire
Par contre, je crois que trouver Deep Fear sur Saturn européenne à un prix raisonnable aujourd'hui, c'est un peu mission impossible.

http://www.priceminister.com/offer/buy/2376032/Deep-Fear-Saturn-Jeu-Sega-Saturn.html

Je rêve d'une compilation "Sega Lost Treasures" avec Deep Fear, Kolibri, Shining Force III ou encore Segagaga...
Mais non, il vaut mieux se taper un trentième portage de Crazy Taxi sur Iphone.
Ca fait plaisir à petite vieille.

damdam
Gros pixel
Citation :
Le 2012-10-12 16:04, Jika a écrit :

En tout cas, la vidéo de Segabits donne sacrément envie.
Deep Fear a l'air un peu Z au niveau acting, mais l'ambiance a l'air géniale.
Et puis bon, on pouvait tirer en se déplaçant. oO


Je te confirme que Deep Fear est très, très sympa, avec une ambiance tendue heureusement allégée par des touche d'humour bienvenues ; moi qui ai toujours détesté l'ambiance absolument premier degré des premiers résident evil, j'avais beaucoup apprécié Deep Fear.


twipol
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2012-10-14 20:49, gazza8 a écrit :
Merci pour ces références Jika !


De rien

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-10-14 17:22, Jika a écrit :
Par contre, si tu cherches d'autres Survival horror format PSone et 32bits, Fear Effect est un bon client. Tout comme Alone in the Dark the New Nightmare de Darkworks.


Merci pour ces références Jika !
J'en connais deux :
- j'ai essayé Fear Effect 2 il y a quelques années ; la jouabilité "particulière" (mais je ne sais plus sur quel point) m'avait un peu rebutée, l'univers futuriste pas beaucoup plu, et le syndrome "jeux en attente" m'a fait passer (trop) vite à autre chose...
- j'ai pas mal joué à The New Nightmare, avec les 2 persos, sans jamais le terminer. Avec le mec (prénom ?), je n'ai jamais réussi à vaincre le "boss" de l'aigle (ou apparenté) dans la grande bibliothèque ; et avec Alice, les multiples respawns à un certain passage m'empêchaient de "chercher" tranquillement et m'ont écoeuré
Mais je pense le relancer prochainement... faute de mieux comme je l'écrivais plus haut

Car même Silent Hill Origins (sur PSP) ne maintient pas assez mon intérêt ; je viens de sortir de l'asile et je n'ai pas spécialement envie de connaître la suite ; le héros et le scénario sont du classique SH, je sature...

twipol
Pixel monstrueux
Il y a Galerians, aussi (sur PS). J'y ai joué il y a un paquet d'années, sans le finir. Mais si tu cherches vraiment ce feeling RE-like première génération, je pense qu'il se pose là, pour le meilleur et pour le pire.

Jika
Pixel planétaire
Vi, c'est évident. Deep Fear a un capital sympathie énorme. Il fait effectivement beaucoup penser à Resident Evil premier du nom ou Overblood.

Par contre, si tu cherches d'autres Survival horror format PSone et 32bits, Fear Effect est un bon client. Tout comme Alone in the Dark the New Nightmare de Darkworks.

Sinon, tu peux aussi voir sur Dreamcast avec Illbleed ou Blue Stinger.

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2012-10-12 16:04, Jika a écrit :

En tout cas, la vidéo de Segabits donne sacrément envie.


Merci Jika d'avoir écrit cela, c'est ce qui m'a motivé à la regarder

Le "héros" a un look d'Albert Wesker, et j'ai souri en voyant les poissons le "blesser" alors qu'il porte une énorme combi (vers 5:05).

En somme, c'est clair que ça donne envie : un vrai RE-like, "like" jusqu'à la contemporanéité de l'époque, génial (car là je suis sur le point, à défaut de mieux, de refaire Overblood sur PSOne)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)