Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
HappyGrumble Pixel monstrueux |
Et vraiment VRAIMENT désolé pour le hors-topic. Mais vous savez ce que c'est, la passion, tout ça...
Happy-Grumble |
HappyGrumble Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2004-02-02 15:22, Markadet a écrit: J'ai pensé a toi en ecrivant ces lignes mais je ne pensais pas que tu réagirais si vite! C'est juste un hasard ! Citation :
Je crois qu'il a aussi monté une boite de production de soft, mais je ne sais pas si ça a marché. Il a fondé "Smoking Car", une compagnie dont le seul et unique jeu est... The Last Express. Mais bon, vu le four commercial... Pourtant, j'aimais bien le côté non-politiquement correct du nom (traduction : "wagon fumeur"). Citation :
Je suis quand même persuadé de l'avoir vu sur G1 pour un making of (très mauvais d'ailleur, commercial et hyper orienté comme pour beaucoups de films américains) de Prince of Persia 3D; et Mechner disait avoir été consultant sur une partie du temps de dev. Oui, il a effectivement travaillé au moins 2 minutes 12 sur ce jeu !... En fait non, il n'a quasiment pas DU TOUT participé, même s'il a effectivement fait office de "caution créatrice" pour attirer les foules. Mais à part ce mauvais making-of, je n'ai jamais lu une interview de Mechner où il disait du bien de ce jeu. De plus, ce n'est même pas sa boîte de production qui l'a créé... Happy-Grumble |
Markadet Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2004-02-02 15:09, HappyGrumble a écrit: Ahah, un topic hors-sujet sur Last Express / Jordan Mechner : je ne peux pas l'éviter ! J'ai pensé a toi en ecrivant ces lignes mais je ne pensais pas que tu réagirais si vite! Citation :
Le 2004-02-02 15:09, HappyGrumble a écrit: En fait, après Last Express, le père Mechner a tenté de faire sans succès une adaptation de ce même jeu au cinéma... mais ça n'a jamais marché. Je crois qu'il a aussi monté une boite de production de soft, mais je ne sais pas si ça a marché. Citation :
Le 2004-02-02 15:09, HappyGrumble a écrit: Par contre, alors qu'il a toujours renié PoP 3D, il a quand même participé activement au dernier Prince of Persia - Sands of Time, en temps que consultant de gameplay et scénariste. J'ai vu le making-of sur GameOne, et ça augurait du meilleur (Mechner est super charismatique, je trouve). Je suis quand même persuadé de l'avoir vu sur G1 pour un making of (très mauvais d'ailleur, commercial et hyper orienté comme pour beaucoups de films américains) de Prince of Persia 3D; et Mechner disait avoir été consultant sur une partie du temps de dev. |
HappyGrumble Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2004-02-02 14:40, Markadet a écrit: Citation :
Le 2004-01-20 08:45, gregoss a écrit: Je ne savais pas que Karateka était de Jordan Mechner... Que fait-il de bien en ce moment d'ailleurs le petit Jordan ? (J'espère au moins qu'il a participé à la réalisation du dernier Prince of Persia). Je crois qu'il n'a pas fait grand chose depuis Last Express... Il est consultant sur le dernier PoP il me semble, mais ça ne veut pas dire grand' chose - je me souviens l'avoir vu sur GameOne pour le médiocre PoP 3D dire qu'il avait "surveillé" la qualité du jeu Ahah, un topic hors-sujet sur Last Express / Jordan Mechner : je ne peux pas l'éviter ! En fait, après Last Express, le père Mechner a tenté de faire sans succès une adaptation de ce même jeu au cinéma... mais ça n'a jamais marché. Par contre, alors qu'il a toujours renié PoP 3D, il a quand même participé activement au dernier Prince of Persia - Sands of Time, en temps que consultant de gameplay et scénariste. J'ai vu le making-of sur GameOne, et ça augurait du meilleur (Mechner est super charismatique, je trouve). Alors, bon jeu ou pas ? Je vous dirai ça quand il sortira sur GameCube fin février... Happy-Grumble |
Bernard Pixel imposant |
Citation :
A l'époque je savais à peine lire et encore moins l'anglais. C'était ma soeur qui m'avait appris par coeur les commandes. Et quel apprentissage ! N'ayant pas eu le manuel de cette "merveille", j'ai du adopter la tactique de l'essai/erreur... ce qui m'a valu quelques gauffrages mémorables... |
Markadet Pixel monstrueux |
Citation :
Le 2004-01-20 08:45, gregoss a écrit: Je ne savais pas que Karateka était de Jordan Mechner... Que fait-il de bien en ce moment d'ailleurs le petit Jordan ? (J'espère au moins qu'il a participé à la réalisation du dernier Prince of Persia). Je crois qu'il n'a pas fait grand chose depuis Last Express... Il est consultant sur le dernier PoP il me semble, mais ça ne veut pas dire grand' chose - je me souviens l'avoir vu sur GameOne pour le médiocre PoP 3D dire qu'il avait "surveillé" la qualité du jeu |
CBL Pixel visible depuis la Lune |
Rebonjour à tous ^^
je sais, je suis absent sur mes fora favoris (grospix et push-start) mais j'ai deux bonnes excuses : trop de taf ( ) et une fille ( ). Mais ca devrais se calmer fin février ^^ Enfin, bon j'ai pas posté ici par hasard. Je viens seulement de voir que Bernard avait fait un article sur Aztec et je l'en remercie de tout coeur ! J'ai versé une petite larme en revoyant... le premier jeu auquel j'ai joué ! A l'époque je savais à peine lire et encore moins l'anglais. C'était ma soeur qui m'avait appris par coeur les commandes. C'est d'ailleurs la seule qui l'a fini. Quel jeu de fou ! J'ai du passer des heures à m'abimer les yeux devant un écran noir et jaune sur cette merveille. |
gregoss Pixel imposant |
Je ne savais pas que Karateka était de Jordan Mechner...
Que fait-il de bien en ce moment d'ailleurs le petit Jordan ? (J'espère au moins qu'il a participé à la réalisation du dernier Prince of Persia). |
Atari Frog Atariste convaincu |
Citation :
Oui Bernard, tu as raison de dire qu'Aztec est dans la droite lignée que Raiders of the lost Ark sur Atari 2600 (un soft préhistorique qui me semble toujours aussi abstrait tant une adaptation d'un film au scènes si multiples était presque impossible sur l'A2600), dans le même type de héros, on retrouve Rick Dangerous ou Pitfall... Je ne sais pas si c'est dû à Indiana Jones mais cette période 1982-84 est assez riche en héros parcourant la jungle ou les temples d'Amérique Centrale ou du Sud (Montezuma's Revenge, Mask of the Sun, Quest for Quintana Roo...). Citation :
Cependant, l'habit ne faisant pas le moine, je crois que c'est un jeu à ranger aussi dans la même catégorie que le mythique Prince of Persia, je pense à ça surtout quand on voit le rendu des mouvements assez réaliste pour l'époque, du perso principal... Ca m'étonnerai pas qu'il ait même inspiré le créateur de P.O.P d'ailleurs. Peut-être, sans oublier que Jordan Mechner s'était "fait la main" avec Karateka auparavant... -- Atari Frog |
gregoss Pixel imposant |
Oui Bernard, tu as raison de dire qu'Aztec est dans la droite lignée que Raiders of the lost Ark sur Atari 2600 (un soft préhistorique qui me semble toujours aussi abstrait tant une adaptation d'un film au scènes si multiples était presque impossible sur l'A2600), dans le même type de héros, on retrouve Rick Dangerous ou Pitfall...
Cependant, l'habit ne faisant pas le moine, je crois que c'est un jeu à ranger aussi dans la même catégorie que le mythique Prince of Persia, je pense à ça surtout quand on voit le rendu des mouvements assez réaliste pour l'époque, du perso principal... Ca m'étonnerai pas qu'il ait même inspiré le créateur de P.O.P d'ailleurs. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)