Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rugal-B
Gros pixel
Vous savez que tout comme le dernier SRT OG, le dernier Gundam sur PS4 et Vita est sorti en "HK Anglais"?

Odysseus
Pixel planétaire
j'ai enfin fini de le lire (je l'avais commencé au boulot en 36 épisodes) et je suis vraiment impressionné par la masse de travail que ton papier représente ainsi que la passion qui en jaillit.

par ailleurs, je trouve que c'est une très bonne chose que, de temps en temps, des jeux actus soient traités sur grospixels, parce-que certains d'entre eux ont, à n'en pas douter, les références rétro de demain.

enfin, j'ai juste une petite questionnette: tu disque tu es allé chercher les illustrations sur le site officiel alors qu'il y a clairement ta signature dessus. ce sont des originaux que tu as retouché comme tu l'avais fait l'autre fois ou bien sont-ce des créations personnelles inspirées des oeuvres originales ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
en y reflechissant, je crois ne jamais avoir vu le mot Tactical-RPG en japonais... Donc ca doit etre la meme chose! Ok, tout est clair!

Maeda
Pixel digne de ce nom
Effectivement on dit Simulation RPG au Japon, Tactical-RPG n'est utilisé qu'en occident il me semble.

Orioto
Pixel de bonne taille
Alors là tu m'embrouilles

LVD
Pixel visible depuis la Lune
non non non!! Super Robot Taisen(et a fortiori SD Gundam aussi) est appele, en japonais, Simulation-RPG!!
ou alors, Tactical-RPG est l'appelation occidentale?

Orioto
Pixel de bonne taille
Simulation-rpg, ne serait-ce pas comme ça qu'on apelle les digi comics genre simulation de drague ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
FFX-2 est une simulation de RPG, tout comme Unlimited SaGa.


Ok, je sors


Xavier
Pixel visible depuis la Lune
En ce qui me concerne, la différence est la suivante : contrairement au premier, je n'ai jamais entendu parler du 2e terme

LVD
Pixel visible depuis la Lune
j'avoue n'avoir jamais tres bien saisi la difference entre Tactical-RPG et Simulation-RPG. Quelqu'un peut eclairer ma lanterne?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)