Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Encore un up pour de jolies images illustrant un jouet lui aussi inspiré du dessin animé Zillion :



[]

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Up pour ce qui reste l'un de mes jeux préférés sur Master System. L'article signale le peu d'informations concernant l'anime, voici qui devrait remédier ce problème : http://b.webring.com/hub?ring=zillion []

Markadet
Pixel monstrueux
Je ne connaissais ce jeu (SZillion 1) que pour avoir hésité à l'acheter devant sa boite pendant des plombes...
Article bien sympa, merci à Sami pour cette contribution.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-01-08 02:33, bobi a écrit:
LVD je suis d'accord avec SAMI. çà n'était peut être pas le premier jeux au design manga mais Ecette epoque c'était tout de meme revolutionaire, surtout au point de vue de l'animation des personnages.
[ Ce Message a étEéditEpar: bobi le 2004-01-08 02:44 ]


Je ne parlais pas de l'animation mais du design. on est en 87 quand meme... des jeux tires de mangas, il y en avait deja plein sur micros japonais(des adaptations de Gundam, il en existe depuis le debut des annees 80), Famicom, et quelques-uns sur Master System(ou Mark III) Quant a des jeux "originaux" mais avec un tel design, ca a quasiment toujours ete la norme...

Maintenant, si la phrase voulait dire "en Occident", alors la OK, je suis d'accord!

bobi
Pixel de bonne taille
Thezis j'ai l'impression que tu raconte ma propre experience de zillion! çà fait chaud au coeur quand on est habitué à ce que personne ne connaisse ce jeu.

on était tous là pour la permission d'une heure de jeux videos/jour, se partageant à 6 cette minuscule petite heure. la decouverte des sales rouge, bleues marines et du boss a fait date chez moi.

LVD je suis d'accord avec SAMI. çà n'était peut être pas le premier jeux au design manga mais à cette epoque c'était tout de meme revolutionaire, surtout au point de vue de l'animation des spersonnages.

pour ce qui est des jaquettes je suis assez d'accord avec toi Niloc-Nomis, certaines jaquettes étaitent affreuses mais l'uniforme aux cadres me faisait de suite pensser à un produit de qualité. ca n'etait biensur pas toujours le cas...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je ne conaissais que le 2 etsa dificulté surhumaine, mais j'ai toujours accroché.

Bravo à Sami pour cet article clair, net et précis.

C'est vrai que les jaquettes euros et japonaises n'ont pas la même conception du design! Mais je trouve que l'extrème sobriété des premières cartouches MS (avant qu'elles n'adoptent le style MD, tout en conservant le damier) a quand même de la gueule. Rien qu'à comparer la mention 1 méga sur les 2 boîtes c'est édifiant.
Avant gardiste moi je vous dis!

Pour un grand jeu, je dis bravo, et je regrette toujours d'avoir paumé mon Light Phaser, l'un des plus beaux accessoires console jamais réalisés.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Je suis très heureux de voir un test de Zillion, un jeu fantastique! C'était notre premier jeu famillial, on se relayait autour de la console, qu'est-ce qu'on en a bavé devant la difficulté. Mais à force d'essais, on est devenu super forts sans s'en rendre compte, on connaissait le jeu par coeur et un jour le miracle est arrivé lorsqu'on a fini le jeu, tout le monde (ou presque) a retenu son souffle et... pfff, ça valait la peine!

Un merveilleux jeu, qui mérite réellement de s'y intéresser.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Chouette! Un test Master System!!

J'avoue n'avoir joue que quelques minutes a chacun des 2 softs, mais j'accroche bien a l'ambiance du deuxieme.

Il y a une phrase dans l'article que je ne comprends pas:
"La partie graphique est remarquable. Du pur manga avant l’heure (dans le cadre d'un jeu vidéo, s'entend)"
Tu veux dire quoi? Qu'il n'y avait pas d'autres jeux au design manga avant Zillion?(ce qui serait plus qu'errone)

Je n'ai jamais vu le DA mais j'aime beaucoup le generique de debut(qu'on entend dans le 1er stage de Zillion 2) Mais il est vrai que cette serie a l'air tres anecdotique...


Esteban
Gros pixel
Mare de galérer dans zillion, voici le code pour avoir l'énergie infinie :
se place devant une borne, et au moment ou un ennemi est sur c ette même borne (c'est à dire qu'on se retrouve à 2 sur la borne), démarrer la borne et entrer le code séquentiel pour se suicider (0000)

je vais parcourir l'article plus en profondeur, il est très bon !!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Bravo à Sami pour cet article très agréable à parcourir. J'y pense souvent mais c'est fou comme certaines jaquettes Master étaient moches à l'époque, on voit bien que la localisation était d'un baclage sans nom.

Pour revenir au jeu, j'aime bien son ambiance graphique, SF japonaise et gros pixels 8 bits




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)