Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2019-08-06 11:29, Hakim1976 a écrit :
Je ne sais pas comment activer les notifications par mail sur ce forum.

A ma connaissance on ne peut pas, sauf pour les topics dont tu es l'auteur.

En tout cas ton enthousiasme fait plaisir à voir, et j'approuve pleinement tes références

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bienvenue à toi!

Lordpaddle
Pixel de bonne taille
Bienvenu Hakim ! Tu as mentionné quelques références qui me font bien plaisir ! Perso j'ai grandi avec un Amstrad CPC et un Atari ST, alors on se rejoint sur l'aspect nostalgique (hélas, les deux bécanes m'ont lâché, je l'ai très mal vécu...). Après j'ai eu le Game Boy et la NES et ça a été le début de mon odyssée vers le monde chatoyant et chamarrée des consoles de salon ! A bientôt sur le forum !

Hakim1976
Pixel microscopique
Citation :
Le 2017-12-06 23:08, Simbabbad a écrit :

Bienvenue Hakim ! Je vois que l'on a grandi avec les mêmes références!



Merci (avec 2 ans de retard) pour l'accueil. Je ne sais pas comment activer les notifications par mail sur ce forum. je decouvre par hasard ta reponse ^^.

mais je suis presque toutes les semaines sur le site grospixels pour redecouvrir avec nostalgie tous les jeux de mon enfance.

Simbabbad
Pixel planétaire
Bienvenue Hakim ! Je vois que l'on a grandi avec les mêmes références!

Hakim1976
Pixel microscopique
Wow
je tombe par hasard sur ce site grace à cet article sur Barbarian qui me replonge en enfance . J'avais oublié qu'il y'avait un autre jeu homonyme que j'ai moins connu.
Je me souviens encore des roulades et têtes coupées.
Article pertinent et bien complet qui m'a appris (ou remémoré) pas mal de details dont la fameuse cover avec la femme nue!

Le site est en favoris dorenavant car je sens que je vais y passer des heures à replonger en enfance, en esperant y trouvr l'Aigle D'or, Shadow odf the beast , boulder dash ou encore bubble bubble ^^

Ronan
Pixel microscopique
Merci pour toutes ces réponses! Je commence à me mettre à WotEF. Il me semble déjà bien supérieur à Barbarian mécaniquement. Les parades sont utilisables, le saut est punissable, il y a trois niveaux de coups plus les balayages... Les contrôles sont assez instinctifs dans l'ensemble (plus qu'à Karate Champ ou IK), mais ceux de Barbarian n'étaient pas mal non plus.

Esthétiquement, par contre, c'est vrai Barbarian lui met la misère (sauf peut-être au niveau de la musique). C'est assez normal vu les deux années d'écart entre les deux jeux, mais cela tient beaucoup au thème. Plus violent grâce aux armes blanches, plus excitant grâce au fait que l'on encaisse un certain nombre de coups avant de mourir... Plus cool, comme vous dites. =]

Mais je ne pense pas que cela suffise à en faire un meilleur jeu. J'ai toutefois besoin de plus de recul sur WotEF. Je n'arrive qu'au 6e dan pour l'instant, mais il parait que le jeu est facile, alors je devrais y arriver. J'ai lu que le balayage était craqué, même d'après l'auteur du jeu. C'est vrai aussi qu'il faut sauter pour l'esquiver et qu'il a une bonne portée, mais je me fais punir dès que je l'emploie mal.

Je vais donc approfondir WotEF. Après je passerai à IK et IK+, puis à Karate Champ. (Au fait, dommage que Great Swordsman n'avait pas de mode deux joueurs. C'était un jeu très simple, mais je me demande ce que ça aurait donné... Quand à l'ultime ancêtre du genre: Heavyweight Champ, je me demande comment il se jouait. Peut-être un peu comme Urban Champion?)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
pourtant j'en parle de temps en temps aussi de ce jeu

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Dans mes souvenirs il était pas mal du tout le IK+ GBA ... mais objectivement, je pense que tu as peut-être bien raison ^^

Et ouais, Sai Combat c'était pas mal du tout. J'avais complètement oublié ce jeu, pourtant j'y ai beaucoup joué aussi. Merci pour le rappel Stan.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je m'insurge. Pourquoi etait fan de conan ?
Je le suis toujours, comme tous les gens de bonne compagnie

Pour ik+ par contre contrairement à Seb je vous conseille pas la version gba. Le portage est faible, le jeu pas très interessant et les decors et musique font gros montage à l'arrache pour faire moins defraichit !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)