Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-12-12 14:13, petitevieille a écrit :

Nan Drei c'est moche.
Et puis Zeta est l'ancêtre de la lettre 3 de l'alphabet cyrillique.
Et ça mélange Zwei et Orta.
Et de toute façon c'est ce que m'a dit mon indicateur chez SEGA (un grand type mystérieux qui me donne des informations contre des services très personnels même que à force j'ai un peu mal mais c'est pour la bonne cause).


Ça ferait plutôt Panzer Dragoon Ortei alors, non?

Manuel
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-12-12 09:35, Sebinjapan a écrit :

Et à chaque fois que je vois ce sujet remonté, je crois justement que c'est le remake de Saga qu'on annonce
Comme ils ont tout perdu sur ce jeu (code source, documents de dévelopement), ça couterait en effet très cher de le refaire de zéro, il faudrait en vendre beaucoup pour amortir les couts ... Par contre, quand l'émulation Saturn sera plus au point et moins gourmande en resource, je suis sur qu'on l'aura notre Panzer Saga HD.

Quand est-il du Reverse engineering ?
Pas moyen de le ressortir même en simple émulation HD ?

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-12-12 12:44, petitevieille a écrit :

House of the Fucking Dead Overkill Fucking 2


Celui-là je l’attends avec une impatience non dissimulée

C’est ballot, cette histoire de code source et de documentation perdue pour Saga. En y regardant d’un peu plus près, j’ai appris le suicide d’un membre de la Team Andromeda durant le développement : pas étonnant qu’ils n’aient pas fait grand-chose pour préserver un jeu lié à un événement aussi pénible

petitevieille
Grossier personnage
Nan Drei c'est moche.
Et puis Zeta est l'ancêtre de la lettre 3 de l'alphabet cyrillique.
Et ça mélange Zwei et Orta.
Et de toute façon c'est ce que m'a dit mon indicateur chez SEGA (un grand type mystérieux qui me donne des informations contre des services très personnels même que à force j'ai un peu mal mais c'est pour la bonne cause).

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Et tout ça sera évidemment pour ce Noël 2018

...

"Panzer Dragoon Drei" plutôt, non ?

petitevieille
Grossier personnage
Ils le referont de zéro pour la sortie de la SEGA PHOENIX, avec OutRun 3, Sega Rally Ultimate, Crazy Taxi 4, Panzer Dragoon Zeta (un shoot), Streets of Rage 5, Virtua Fighter 6, Otogi 3, Bayonetta 4, Shenmue Collection (1 à 3), Persona 8, Yakuza 9, House of the Fucking Dead Overkill Fucking 2, Virtua Tennis 5, Burning Rangers 2, Shining Force IV, Story of Thor 3, Sonic Extreme Reloaded, etc.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Et à chaque fois que je vois ce sujet remonté, je crois justement que c'est le remake de Saga qu'on annonce
Comme ils ont tout perdu sur ce jeu (code source, documents de dévelopement), ça couterait en effet très cher de le refaire de zéro, il faudrait en vendre beaucoup pour amortir les couts ... Par contre, quand l'émulation Saturn sera plus au point et moins gourmande en resource, je suis sur qu'on l'aura notre Panzer Saga HD.

Panda
Gros pixel
Ce qui est amusant, c'est que les gens réclament le RPG Panzer Dragoon Saga mais ce sont les deux premiers épisodes donc les rail shooters qui sont faire l'objet d'un remake.
Le risque financier est moins important pour ce type de titre.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-09-29 18:16, DSE76 a écrit :

Puisque Dinomasque voulait créer un topic sur PDS mais que Kollembole lui a rappelé qu'il en déjà fait un, autant continuer la discussion ici.

Et avec une bonne et mauvaise nouvelle : la bonne est que Panzer Dragoon Saga est dans le top 3 des SEGA Ages les plus demandés sur Switch. La mauvaise est que Saga fait parti des jeux dont SEGA a perdu le code source (mais j'ai entendu dire qu'ils en ont récupéré quelques uns suite au déménagement du siège).


Et ça se confirmerait !

Citation :

'Panzer Dragoon: Remake' and 'Panzer Dragoon II Zwei: Remake'

Forever Entertainment together with SEGA Holding Co., Ltd. from Japan will co-create and publish Panzer Dragoon: Remake and Panzer Dragoon II Zwei: Remake. The premiere of the first part is planned before the end of 2019!

Panzer Dragoon: Remake is a refreshed version of Panzer Dragoon. The original version of the game had its premiere on the Sega Saturn console in 1995 and was well received by both players and critics. The entire Panzer Dragoon series has been repeatedly remade and released on many platforms. The last re-launch took place in April 2018 on Xbox One, where players can play Panzer Dragoon Orta with a backward compatibility. The new version of the game will be characterized by a completely new graphics compatible with today's standards and several modifications of the game, making it more attractive to modern players, while remaining faithful to the original in terms of story. The first materials from the game will be presented in the upcoming months!


Sources :

http://www.forever-entertainment.com/en.panzer_dragoon_remake_i_panzer_dragoon_ii_zwei_remake_a01.html

http://www.sega-mag.com/Panzer+Dragoon+++Forever+Entertainment+revele+deux+remakes-news-11320.htm


François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-09-28 17:48, dinomasque a écrit :

C'est étonnant : il n'y avait pas encore de topic dédié à Panzer Dragoon Saga !

J'en créé un pour vous parler d'un très bel article de Polygon sur le chef d'oeuvre de Sega sur Saturn : https://www.polygon.com/2018/4/30/17286042/panzer-dragoon-saga-sega-saturn-oral-history
Il est truffé d'extraits d'interviews de l'équipe de développement. C'est une mine d'or.


Sur ce, je file allumer ma Saturn pour continuer ma partie



Merci pour le lien : j’ai beau ne connaître ce jeu que de réputation — contrairement au premier Panzer Dragon que j’ai eu l’occasion d’écumer en long, en large et en travers — le dossier est passionnant, comme souvent avec Polygon.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)