Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fini le 3SE avec Dante.

Dans mon souvenir je pensai que les cinematiques WTF etaient dans le 2 et en fait non c'est le 3 ... on sort des labyrinthes mais bon sang y'a beaucoup de backtrack. Enfin surtout y'a des niveaux où le chemin est assez court, mais quand tu te souviens plus tu peux aller sur le mauvais chemin et te retaper la moitié du jeu pour rien (testé et ... )

Le systeme de style est pas mal, par contre seul les 4 1ers sont upgradables. Dommage j'aurai bien aimé voir l'arret du temps à plus grand echelle.
Le systeme de jeu est pas mal, plus souple que le lock du 2 mais j'aime pas qu'on te dise tu peux bouger la caméra avec le 2e stick, et qu'en fait c'est faisable que dans de rares pièces ... et encore pas completement.
Du coup certains passages de plateformes sont assez tendus.

Comme le 2 on a que des ennemis inédits, j'ai toujours pas mes marionnettes, mais y'a beaucoup plus de variété que le 2. Les boss sont pénibles, surtout au debut quand on a pas le pouvoir démoniaque. Même après je les trouve très pénible, surtout la boss chauve souris ...
Ah oui arreter le temps ca bouffe le pouvoir démoniaque, je l'avais pas compris au debut
Dommage aussi de ne pas pouvoir changer de style à la volée.

Par contre y'a pas mal de trucs cachés, les missions secretes sont plus "faciles", mais les statues à detruire sont compliquées. Ok faut changer de combo pour monter la barre, mais des combos y'en a pas beaucoup, et surtout on peut pas en acheter, du coup c'est un peu au pif d'arriver à les defoncer en SSS.

Le jeu est long ~10-15h ce qui est dommage parce que je dois le refaire avec Virgil et que j'aurai bien aimé gratter quelques succès pour upgrader tout à fond.

N'empeche je me rappelle avoir fait plusieurs fois le jeu sur 2, c'est fou mais à l'epoque j'avais du debloquer le dernier niveau de difficulté. Là j'ai pas le courage :/


Enfin bon cette compil HD est sympa mais je cherche encore la HD. Et puis bon dommage de ne pas avoir de modes pour etirer l'image ou au moins avoir les cinématiques en 16/9 (les vieilles bandes noires ) en plein ecran ...
Et aussi des options de bases genre invulnerabilités, tout débloqué de base etc.....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Il est pas arcade du tout

Y'a plus d'A/R, des labyrinthe avec une carte pas top, les nouveaux ennemis pas charismatique, et le jeu est trop facile de base
Nan le feeling n'est pas du tout là....

En ce moment je fais le 3, dans mon souvenir il etait beaucoup plus souple avec changement de style à la volée et en fait pas du tout

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'ai toujours trouvé la mauvaise réputation du 2 un peu exagérée.

Rainmaker, un grand gaillard aguerri comme toi, tu n'as pas apprécié le feeling so old school, arcade du 2 ? Ce n'est plus vraiment le même coeur que le premier DmC mais j'avais trouvé le développement intéressant, quitte à se mettre à dos les fans du premier (dont je ne fais pas partie c'est probablement pour ça).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
DMC2 avec Dante ....
Honnetement j'ai zappé la moitié des cutscene du coup je suis passé à coté de l'aspect nanar. Mais bon dans mon souvenir c'etait assez naze donc pas de regrets ^^
Pour le jeu il est bien comme dans mon souvenir, atrocement vide, sans ame, avec des ennemis tres moches et monochromes ... on dirait un RE R avant l'heure ...
Surtout qu'ils ont voulu faire un espece de truc avec les demons qui infectent des tanks, helico etc.... franchement un helico infecté comme boss ....


Ce jeu est vide avec peu de gameplay (on peut plus se battre à mains nues), ils s'embetent meme plus à indiquer les missions secretes, tu tombes dessus au pif et c'est que du survival ...
En fait ce jeu a été fait à l'arrache sans aucune créativité .....
Avec le recul je me dis que vu les mauvais épisodes récents il a du leur servir d'inspiration mais franchement y'a pas grand chose à sauver ...

Heureusement il est un peu plus court mais qu'est ce qu'on se fait chier .... j'allais oublié, certains angles de cameras sont vraiment immondes, ca veut se la jouer artistes genre je pense l'ecran a 45° sauf qu'à jouer c'est atroce ....
Nan franchement pas un épisode à recommander ....

Je vais tester l'histoire de Lucia histoire ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C/c de mon post sur DMC 1 HD. Je posterai ici les avis sur le 2 & 3 quand je les aurai refini

Devil May Cry
Oui je suis faible, plutot que ressortir la ps2 (qui est sous ma tv), j'ai profité d'une promo pour chopper la compil HD ... qui n'a de HD que le nom ...
Pour le moment je n'ai fini que DMC1, je suis sur le 2 actuellement.
Donc le 1 toujours aussi sympa, dans mon souvenir la musique etait plus presente et l'action ininterrompue et en fait non.
Pour moi la periode PS2 a donné 3 sous genre à Resident Evil : les RE forcement, les onimusha qui sont plus accès actions, et les DMC qui sont un peu entre les 2. Pas mal d'exploration, peu de combats au final mais une chouette mise en scene.
Ce que j'aurai aimé dans cette compil c'est un peu comme ce qu'ils ont fait dans le 4 (oui je l'ai aussi re-achete) c'est à dire te filer plein d'orbes dès le debut et débloquer tous les niveaux de difficultés.
Le jeu n'est pas ultra dur mais y'a quelques niveaux où j'etais perdu ou alors je bloquais contre un boss. Truc chiant aussi y'avait pas de lock dans le 1
Mais bon le jeu reste toujours aussi bon, moins marquant qu'a l'epoque si on le decouvrait maintenant, mais quand meme à avoir fait une fois dans sa vie

spacecowboy
Gros pixel
Hopla, je remonte un petit peu ce sujet.
Je n'ai certainement rien de particulièrement original à ajouter à ce qui a déjà été dit, mais je voulais simplement partager mon sentiment de joueur. Et puis, la sortie du 4ème épisode approchant à grands pas, c'est l'occasion de revenir sur l'aîné de la série.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai vraiment adoré ce jeu. C'est certainement une de mes plus belles expériences vidéoludiques de ces dernières années. Je sais que je suis en retard de plusieurs guerres, mais ayant acheté ma PS2 récemment, je découvre ce jeu avec un oeil émerveillé et naïf.
Le plus gros atout du jeu selon moi, c'est son gameplay jouissif et motivant. Dante dégage une impression de force et de maîtrise, du moins face aux marionnettes désarticulées qui pullulent sur l'île. Contre les boss, c'est déjà une autre histoire. Pour les battre, il faut sortir la grosse artillerie et user de toute sa dextérité. Bref, faut rapidement maîtriser à fond le gameplay, et c’est bien là que se situe le point fort du jeu. Au fil des parties, le joueur progresse et apprend de nouvelles techniques. L’envie d’y rejouer régulièrement n’est évidemment pas étrangère à ce gameplay évolutif.
Mais, il serait dommage de parler de Devil may cry sans parler de sa mise en scène somptueuse. Les décors, les environnements, les angles de caméra, les musiques, les discussions amicales avec les boss : tout est formidable. C’est tout simplement du grand spectacle ! Capcom a soigné à l’extrême la présentation de son jeu, et on en redemande.
La difficulté du jeu a fait couler beaucoup d’encre et a failli me faire renoncer à me jeter dans l’aventure. Encore une fois, une belle trouvaille : l’apparition d’un mode facile après plusieurs échecs. De quoi satisfaire les joueurs moins doués comme moi. Le mode facile porte bien son nom et se termine donc facilement. Toutefois, après l’avoir terminé, je restais un peu sur faim. Et bien, ce sentiment a complètement disparu après avoir fini le jeu en mode normal. J’ai dû apprendre à mieux jouer et surtout à ruser contre les boss. C’est ce qui m’a le plus plu. Bientôt le mode difficile...
Une dernière chose, j’ai joué à Devil may cry en version PAL et donc en 50hz. Même si la différence est frappante quand on la compare à la version 60hz, la version PAL n’en demeure pas moins excellente.
J’arrête ici ce message inutilement long, mais qui dénote, je l’espère, la passion que j’ai désormais pour ce jeu. J’ai d’ailleurs déjà acheté en occasion le deuxième épisode qui est, selon la majorité des avis, bien inférieur au premier. J’ai toutefois très envie de l’essayer pour me faire mon opinion personnelle. Sur ce, je vous laisse et je souhaite beaucoup de bonheur aux petits veinards qui vont bientôt s’attaquer à Devil may cry 4.


Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Citation :

Le 2007-02-19 12:18, Cham' a écrit:
Ah oui, mais ça c'est une technique de petit joueur. C'est comme faire beaucoup trop de level up dans un RPG avant certains boss difficiles, ça enlève tout le sel.



Ca me rappellera toujours Seiken Densetsu 3, le sort de mort ne fonctionne que sur des adversaires de niveau inférieur au sien. Ben après une séquence monstre de leveling afin d'avoir toutes les armes ultimes (via les weapon seed et armor seed) pour tous mes personnages, ben en arrivant sur l'esprit de l'ombre, il me faisait des jolis 0 avec son death spell []

Cham'
Pixel imposant
Ah oui, mais ça c'est une technique de petit joueur. C'est comme faire beaucoup trop de level up dans un RPG avant certains boss difficiles, ça enlève tout le sel.

Cela dit, c'est vrai qu'une fois qu'on connait les boss, on arrive à anticiper très bien leurs coups. Mais le jeu reste difficile dans le sens où il est très rare de battre un boss dès la première rencontre. Et dans les niveaux de difficultés supérieures, en connaissant les boss ou pas, on rame !
Niveau difficulté des boss, il y a un peu un feeling de jeu d'action 2d, que j'aime beaucoup. C'est un peu comme mémoriser les attaques de Dracula ou de la Mort dans Castlevania, jusqu'à les battre (une trentaine d'essai plus tard).

Dark_Vador
Pixel de bonne taille
Bah, il est pas si difficile que ça DMC1.
Ya une technique pour chaque rencontre, une fois assimillée c'est pas trop difficile. Et pour ceux qui ont du temp, il suffit de farmer les orbes rouges pour arriver sur les boss avec un maximum d'étoiles vitales et d'etoiles démoniaques (c'est ce qu'a fait mon frère, et du coup, il a explosé le boss de fin en étant constamment sous état démoniaque). []

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
up!
En octobre 2006 est sorti un coffret regroupant les 3 DMC (Devil May Cry Collection), en vente pour une trentaine d'euros.
Une vraie affaire, et je suis content d'avoir enfin découvert cette série - j'aurais raté quelque chose!!

Sur le premier, seule la difficulté m'a fait grincer des dents...du coup j'ai fait le jeu en easy automatic et l'ai fini en à peine quelques jours (c'est vraiment tout ou rien ce réglage de difficulté ). Mais je compte bien y revenir, l'ambiance était géniale...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)