les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tormento
Pixel digne de ce nom
bon il est tard, et je viens a peine de me payer le jeu il y a quelques jours, donc je pousserai pas trop l'analyse, je voulais juste a apporter:

1)mon avis sur l'animation: s'il est vrai qu'elle tres bien foutu pour les persos joubales, on ne peut pas en dire autant des ennemis.

2)une (petite) correction: il me semble que le titre jap exact est "sengoku denshou 2001" ou "sengoku legends 2001"... je peux me tromper cela dit.

Odysseus
Pixel intergalactique
conaissant bien les sengoku (ce qui fait que je ramène ma fraise ), à mon humble avis, le premier opus reste le meilleur.

maintenant, il ne faut pas, toujours selon moi, s'attendre au fun d'un final fight ou d'un street of rage, et si je devais choisir parmis les trois jeux ci-dessus cités, je choisirai sans hésiter final fight ou stret of rage.

maintenant, final fight date des années 80 alors que sengoku 3 de 2001... c'est comme si l'on tentait une comparaison entre kung-fu sorti sur nes et otogi sur x-box...

sinon, j'espère vraiment ne pas paraître agressif, parce-que ce n'est vraiment pas lecas, mais là, je ne peux m'empêcher de souligner qu'un gros gros morceau de l'article, selon moi, est à retravailler de fond en comble.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
J'oubliais : l'article insiste surtout sur la partie technique. Mais les autres jeux cités sont restés dans les mémoires grâce à leur gameplay et malgré le passage du temps. Sengoku 3 est peut-être impressionnant mais qu'en sera t-il quand il aura l'âge d'un SOR ? Je vais tout de même te concéder que le principe des combos peut être intéressant. J'aimerais bien l'essayer c'est vrai.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Rahhh, pinaise, encore un qui se goure sur mon nick
Pour Sengoku, je ne peux pas juger si c'est aussi bon qu'un SOR2, qu'un Final Fight ou qu'un Shadow Over Mystara vu que je n'y ai pas joué. Mais de prime abord, ça me semble prétentieux (surtout de la description assez courte qui est faite du jeu) de l'élever à un tel rang.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Oula, quand je pense que je prenais des pincettes en pensant être trop agressif

Odysseus
Pixel intergalactique
oui, exact Xuelinom.
dailleurs, et là, j'active mon mode super chieur, mais j'ai beau le lire et le relire, je le trouve "vite-fait, mal-fait"...

je suis désolé DeadJFK, mais c'est comme ça; j'ai l'impression que tu as torché ça en deux secondes et vingt-cinq centièmes et ce, sur bien des points:

-aucune analogie avec les autres beat'hem all de la plate-forme et pourtant, il y en a un paquet.

-des comparaisons hasardeuses et franchement faciles (entre des beat'hem all deudé et troidé, sans compter que tout ceux que tu cite tournent sur différentes plates-formes et le ponpon à la comparaison d'un jeu gba et un jeu néo géo), sans même une réelle analyse un tant soit peu poussée de la chose; tu fais jouer l'émotionnel à fond, trop en fait.

-subjectif de "A" à "Z" (d'où le trop plein d'émotionnel) et ne place pas un mot sur l'animation, la durée de vie ou même la possibilité (même si on s'en doute) de jouer à plusieurs joueurs simultanément.

-tu parle des musiques qui sont sublimes, ok, mais qui en est l'auteur? son nom doit bien être quelque part dans les crédits nan ?

-LA phrase qui me fait super tilter :"Ha ! Elle est bien loin cette époque où un jeu était apprécié pour son gameplay et non pour ses performance…".

ben nan. déjà, à "l'époque", la majorité des joueurs se faisaient la gue-guerre la dessus et la néo géo tenait le pavé.
et nan, encore aujourd'hui, il y a un paquet de joueurs qui savent aussi apprécier un jeu pour son gameplay: le forum de grospixels en est rempli.

et le côté rétro/nostalgique/c'était plus mieux avant... hein...

désolé, je tiens à repréciser que je n'ai absolument pas l'intention de te casser ni quoi que ce soit dans le genre, mais franchement, vu que tu semble passionné par ce titre, essaie d'y passer plus de temps dessus, d'être plus complet, de donner un minimum de détails à tout les niveaux et d'approfondir un minimum la chose.

c'est juste un conseil que je te donne, rien de plus, j'espère vraiment que tu ne prend pas ça mal.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
La conclusion sur la hiérarchie des beat them all m'a paru très discutable (désolé de faire le rabat-joie mais ça me semble franchement subjectif).

Esteban
Gros pixel
ben peut être cet article est succint, mais au moins je sais ce que c'est que ce jeu que je vois dans les listes de roms à télécharger sur Neo geo.
Et mieux que ça l'article m'a donné envie d'y jouer !

Laurent
Commissaire politique
Bon, j'ai corrigé les fautes d'orthographe. Mea Culpa.

Il est vrai que cet article est succinct. Il ne me paraît pas mauvais pour autant, aussi je pense que le mieux serait de lui adjoindre un complément qui couvre les aspects les plus rapidement survolés. Mais pas trop exhaustif non plus, il faut rester raisonnable.

Concernant les deux premiers opus, le mieux serait de faire deux articles à part. Celui-ci n'était d'ailleurs pas intitulé "Sengoku - La série".

S'il y a des volontaires, on est preneurs...

Odysseus
Pixel intergalactique
ben, je comptais poster au sujet de cet article ce soir, mais nan en fait.
voili voilou.

personnellement, je trouve d'une part très dommage de voir la façon dont sont traités les deux premiers opus, et notamment le tout premier qui, pour sa seule bande-son, mérite à lui seul un article, mais c'est un avis tout personnel que j'émet ici.

d'autre part, et du fait d'avoir, disons, "survolé" les deux premiers épisodes, on passe, à mon humble avis, à côté de ce qui fait la quintescence même de cette série, à savoir son univers très très particulier.
certes, il est, à un moment donné, question du bestiaire mythologique Japonais, mais je pense que nombre de détails supplémentaires à ce sujet n'auraient pas été superflus.

de plus, et contrairement à ce qui est dis dans l'article, je ne suis pas daccord pour dire que tout ce qui fait l'intérêt de ce jeu et surtout des premiers épisodes, soient les capacitées de transformations des personnages, mais réellement son ambiance très particulière, son mélange des genres, des époques, sa "mise en scène" et sa bande-son qui accompagne le tout.

sinon, et à franchement parler, je n'aurai rien eu contre un petit listing exhaustif des ennemis que l'on peut rencontrer, de leurs forces et leurs faiblesses ainsi qu'un ou deux portrait de boss de fin de niveau (et les boss dans cette série, c'est pas vraiment ce qui manque)...

bref, et je suis désolé, c'est pas du tout méchant ce que je te dis là ni dans le but de blesser ou de la jouer "hype critique", mais je ne peux pas m'empêcher de penser que tu aurai pû faire nettement mieux que ce que tu nous a offert, sans laisser dans ma gorge un arrière goût d'article baclé...




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)