Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Max
Pixel microscopique
Quelqu'un peu me dire comment me procurer ce jeu svp ???
J'y ai jouer pendant des années... <3

Atari Frog
Atariste convaincu
Pathétique mais drôle, c'est au moins ça de gagné. Remarquez, rien n'a vraiment changé : j'étais jeune et con à l'époque, je suis vieux et con maintenant

Mine de rien, les choses ont évolué dans le bon sens pour les Atari, non seulement parce qu'il y a eu des productions de qualité ces dernières années mais aussi du fait de l'apparition de dossiers un peu plus pointus que la moyenne dans des magazines comme RetroGamer.

Ne manque guère que plus de commentaires sur le Groblog (hint, hint).

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

bazino
Pixel imposant
Comment j'ai pu passer à coté de ce grand moment du forum ? Les interventions de la grenouille sont à mourir de rire, on a l'impression qu'il parle avec ses tripes.

Merci pour le up...



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Les versions Atari sont plus belles que celles du PC c'est clair... mais je ne ferais personnellement confiance à aucun des deux fromages.

J'avais essayé le jeu à l'époque de l'article et y ai passé un bon petit moment. Mais je n'es ai plus de souvenir...
Allez hop, direction lost treasures! []

Sodom
Gros pixel
UP

Remerciements de rigueur pour Mickmils et son article, grâce auquel j’ai eu l’impression de replonger dans Garfield et les vieux dessins animés comme les Entrechats (une série plutôt naze qui passait sur FR3 mais que j’aimais bien à l’époque). Une vrai petite merveille que ce Alley Cat : je m’y remet régulièrement en braillant « Le chat » de Pow Wow comme fond sonore. C’est dire la profondeur du phénomène…

Mis à part, la grenouille atariste avait frappé fort à l’époque ! Si je partage son admiration pour les micro Atari, je substituerai ses propos virulents par quelques screenshots faits maison de la version Atari 8-bits d’Alley Cat, démonstration on ne peut plus explicite de la supériorité absolue, intergalactique et ne souffrant d’aucune contestation de cette gamme de systèmes !

Comparez par vous-mêmes : images Pécé à gauche, screens Atari à droite...







Atari Frog
Atariste convaincu
Mickmils, tu seras sévèrement chat-ié. Oui, je sais, elle est facile, mais il est tard et je suis fatigué.

--
Atari Frog

mickmils
Gros pixel
Oups ! Mea Culpa vis a vis d'Atari Frog et de tout Grospixels en fait pour cet oubli énorme de la version Atari 800 XL. Je n'avais en toute honneteté aucune idée de son existence, malgré les quelques recherches que j'ai effectué avant d'écrire cet article.

Voila, désolé... *honte* J'espere au moins que cet article donnera envie a ceux qui ne connaissent pas ce jeu de s'essayer a une partie ou deux

dinomasque
Pixel imposant
Ca me rapelle l'époque du premier PC que mon père a ramené à la maison

Au début je n'avait pas de jeu alors je "jouais à multiplan" (changer les couleurs de plein de trucs était pour moi le summum ludique sur PC à l'époque).

Ensuite j'ai eu quelques jeux dont le fameux Alley Cat et un certain Bushido : une sorte de "Double Dragon" archaïque en CGA. Il était assez peu jouable et plûtot curieux.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
je connaissais ce jeu de nom, mais je ne savais pas du tout en quoi il consistait. Ca a l'air bien marrant.
Chat-peau!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)