les forums de Grospixels
 
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Bien vu, merci petitevieille ! D'autant que ce petit encart trilingue correspond tout à fait à la version "française" (en fait française / allemande / anglaise) dont j'avais entendu parler en faisant mes recherches !

Mais cela signifie donc qu'il y aurait deux versions européennes : une strictement anglaise (je l'ai vu passer) et une autre trilingue ? Etrange !
Je connaissais les jeux comme Night Trap Mega-CD ayant connu plusieurs versions PAL (une "européenne" en anglais, une autre traduite en français) mais dans le cas présent, on se demande quelle est la raison d'être de la version strictement anglaise, sauf à ce qu'elle ait été commercialisée un peu avant la version trilingue.

petitevieille
Grossier personnage
D'après cette photo il existe bien une version «tout en français» :

Image
(cliquer pour agrandir)

J
Pixel monstrueux
Up !

Petite question par curiosité : je lis tout et son contraire au sujet de la version de Breath of Fire 1 (sur GBA) commercialisée en France. J'entends parler d'un jeu non-traduit (donc en anglais) aussi bien que d'un jeu proposant une VF. Le souci, c'est que j'ai du mal à savoir si la VF dont il question est bien officielle ou s'il s'agit d'un patch de traduction amateur accessible exclusivement via émulation.

Quelqu'un saurait-il donc me dire avec certitude si la version commercialisée en France à l'époque était ou non traduite en français ?

BlackBelt35
Pixel imposant
Perso, je me rappelle que la diode commence à diminuer lorsque les piles deviennent faibles. Il te reste alors environ 1 heure d'autonomie quand ça arrive. La diode baisse de plus en plus, jusqu'à la coupure brutale de l'écran.

D'ailleurs, sur la première Game Boy Frigo, c'est indiqué Battery à gauche de la diode. C'est donc là pour indiquer (succinctement, certes) le niveau de batterie.

C'est plus explicite sur la GBA SP, où on a la diode verte qui devient rouge environ 30 minutes avant la fin. Je ne sais pas pour la première génération de GBA par contre. (Qui fonctionnait encore avec des piles.)

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-08-13 16:03, J a écrit :

Personnellement, à l'époque où je jouais pas mal avec, ça me semblait beaucoup plus proche de 10h que de 25h. Je jouais à l'époque à Link's Awakening et je me souviens du nombre de parties plantées en cours de route à cause de piles mortes. En plus, Nintendo avait supprimé la diode (indiquant l'état des piles) sur les premières GB Pocket, ce qui était probablement l'une des plus mauvaises idées qu'ils aient eues (ils reviendront sur cette décision par la suite). Jouer à une console dont tu ne connais pas vraiment l'autonomie totale ET qui ne te prévient pas lorsque les piles faiblissent, c'est...


Je n'ai jamais joué sur GB Pocket, mais sur la Game Boy frigo, il me semble que la diode était juste là pour indiquer la mise sous tension. Elle ne clignotait pas lorsque les piles faiblissaient. En revanche, la luminosité baissait de plus en plus à mesure que les piles arrivaient en bout de course, obligeant ainsi à régler la molette de contraste. Mais peut-être que ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.

J
Pixel monstrueux
Merci pour ces éléments d'information, RobertGlucose.
En commençant mes recherches hier soir, je pensais tomber immédiatement sur un tableau comparatif avec les dimensions précises des écrans de chaque modèle, mais comme tu l'as toi aussi constaté, ce n'est pas si évident !

D'ailleurs, on s'éloigne un peu de la problématique du topic, mais je me demandais quelle était l'autonomie réelle des GB Pocket.
On lit tout et n'importe quoi sur Internet. Sur le Wikipedia anglais, on lit 25 heures, alors que le Wikipedia français indique 10 heures !
La différence est bien entendu énorme. Qu'avez-vous constaté concrètement sur le vôtre ? Personnellement, à l'époque où je jouais pas mal avec, ça me semblait beaucoup plus proche de 10h que de 25h. Je jouais à l'époque à Link's Awakening et je me souviens du nombre de parties plantées en cours de route à cause de piles mortes. En plus, Nintendo avait supprimé la diode (indiquant l'état des piles) sur les premières GB Pocket, ce qui était probablement l'une des plus mauvaises idées qu'ils aient eues (ils reviendront sur cette décision par la suite). Jouer à une console dont tu ne connais pas vraiment l'autonomie totale ET qui ne te prévient pas lorsque les piles faiblissent, c'est...

RobertGlucose
Pixel monstrueux
La Pocket a un écran de 48,5 mm × 43,5 mm soit une diagonale de 65,1 mm, et selon cette page, un jeu GB sur GBA non étiré fait 40,8 mm x 36,7 mm, soit une diagonale de 54,9 mm.
La GBA SP ayant la même taille d'écran que la GBA en mm, oui, un jeu GB sur Pocket est 19% plus grand que sur GBA(SP) en mode non étiré.

Sinon, Wikipédia a une page comparative des portables Nintendo, mais certains chiffres semblent arrondis, comme la taille d'écran de la GBC, en réalité un peu plus petite que celle de la Pocket.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-02-02 23:33, J a écrit :

- une question plus générale : le GBA SP est-elle confortable pour jouer aux jeux GB première génération, le rétro-éclairage fonctionne-t-il bien avec eux ?

Je reviens sur cette question que j'avais posée il y a quelques années (c'était un peu avant d'acheter mon GBA SP). Je dois dire que je n'ai, depuis son achat, jamais été amené à jouer "sérieusement" à des jeux GB (première génération) dessus mais je viens aujourd'hui d'acheter Tetris et en y jouant sur GBA SP... je trouve la fenêtre de jeu rikiki ! (je précise que je connais la manip' pour que le jeu occupe tout l'écran du GBA SP, mais comme vous le savez, on y perd les proportions entre hauteur et largeur)

Afin que je sache si je me fais des idées, auriez-vous connaissance d'un comparatif des tailles d'écran des différents modèles de GB ? Il me semble notamment (mais il faudrait que je le vérifie) que l'écran de mon GB Pocket est plus grand.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon vu que j'ai plus rien à lire, j'ai ressorti la micro pour jouer dans le train, et à partl es boutons L&R un peu trop dur et qui tombe pas tout à fait où il faut, la micro défonce de loin la light.

Rien que la qualité de l'ecran, c'st un truc à pleurer. Niveau retro eclairage en plus ça le fait, ça me fait de la peine de repasser sur light. En plus la croix est vraiment meilleur.

BRef la micro sans hésitation []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'ai revérifié effectivement c'est une cruciforme, mais bon sang vraiment petite. J'ai le tournevis qui va bien mais bon sang ils devraient en foutre des encore plus petites.... []




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)