Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
nova
Pixel imposant
Disons qu'après Wipeout il était difficile de revenir en arrière, sur une esthétique si typée années 80. Et sur ce point le rachat de la firme par Sony a sonné le glas,surtout quant on pense aux nanards qu'a sorti Psygnosis à ce moment (Dracula ou Cliffhanger par exemple).

L'autre groupe phare de la firme était DMA design (rockstar games maintenant) avec ses shoots de qualité et surtout lemmings.

D'ailleurs en parlant de ça, Dave jones (créateur de DMA) et Lan Hetherington (créateur de Terrorpods/Aquaventura et surtout fondateur de Psygnosis) viennent de s'associer dans une nouvelle boite : Real time Worlds.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune
Lu sur GP :

[Ha ! Je me souviendrais toujours le bonheur que procurait l'apparition du logo Psygnosis à l'écran durant la période Amiga (gage de qualité). Tout comme celui de Reflections, petit groupe de programmeurs qui furent les premiers à me faire comprendre que le jeu vidéo est un art à part entière ! Après des débuts sur Acorn BBC (Ravenskull, Codename Droid) et un premier hit sur Amiga intitulé Ballistix, Martin Edmondson et Paul Howarth (respectivement 21 et 20 ans à l'époque !) accouchent d'un jeu déjà mythique : Shadow of the Beast.
Il faut bien comprendre que pour l'époque Beast était totalement démesuré et ce, à tout les niveaux de sa réalisation. Comme un bon dans le futur... Il est aussi mon premier jeu culte.

Après l'immense succès de Beast (amplement mérité), les chtits gars de Reflections s'illustrèrent nottament ( j'en oublie mais bon...s'cusez moi) avec Beast 2 (1990), Awesome (shoot'em'up complètement barje en 1990), Beast 3 (1992), Brian The Lion (1994) et à l'ère Playstation avec Driver.
La série Beast representait un peu tout l'esprit de Psygnosis à l'époque, une ambiance qui m'a énormément marqué en tant que passionné par le domaine artistique, des mondes héroic fantasy ou high- tech assez glauques et ultra originaux (Blood money, The Killing Game Show, Leander et tant d'autres...) que l'éditeur anglais à abandonné avec l'Amiga, ce que je ne comprend pas. Un tel visuel, artistiquement si fort (qui doit beaucoup à l'illustrateur Roger Dean, également) aurait mérité de s'illustrer sur les machines nouvelles générations.
Un gros snif s'impose !]


JPB
Camarade grospixelien
Comme vous dites tous, Psygnosis a créé des jeux aux réalisations graphiques et sonores hors du commun à l'époque (sans compter les boîtes et les présentations, je me souviens de celle de Blood Money qui m'a scotché devant l'Amiga d'un copain). Même si les gameplays de ces jeux étaient parfois difficiles à assimiler, surtout dans leurs débuts... Par exemple, j'aimerais bien que quelqu'un fasse ici le test de Terrorpods, parce que niveau réalisation c'était top (je mettais le son de la télé à fond pour profiter des explosions digitalisées), mais je n'ai jamais rien compris. Et pourtant j'avais la doc.
Mais surtout rappelez-vous : à l'époque on n'était pas aussi exigeants que maintenant (comme l'écrit Laurent) et il est clair qu'aujourd'hui, un jeu qui révolutionnerait l'univers des jeux vidéo par ses qualités graphiques et sonores, aurait bien peu de chances d'être un hit si la maniabilité ne suivait pas.
En tout cas, grand merci à Psygnosis pour leur apport au monde des jeux vidéo.

nova
Pixel imposant
Ils ont vraiment aidé au basculement vers les 16 bits dans les premiers temps au côté de boites comme Cinemaware ou Microdeal.

Soreal
Pixel monstrueux
C'est clair que les premiers Psygnosis ont été 1 moteur de motivation pour les autres developpeurs, c'etait vraiment les premiers jeux qui nous faisaient passer de l'ère 8 bits à l'ère 16 bits....et ils ont foutu de grandes claques à tous en nous pondant des intros de jeux toujours plus impressionnantes et des boites de jeux magnifiques. Psygnosis, c'etait synonyme de travail peaufiné, ça c'est clair.

atarimania
Tout petit pixel
Par contre ce qui était sympa c'était le principe des bulles et les sprites gigantesques..

nova
Pixel imposant
Surtout que la première version du jeu ne se jouait qu'au clavier !

atarimania
Tout petit pixel
Arena et Deep Space graphiquement étaient superbes mais le maniement d'Arena n'avait rien à envier à celui de Barbarian

nova
Pixel imposant
Brattacas était en quelque sorte le jeu rescapé du fameux projet "Bandersnatch" initié par Imagine (boite dont étaient d'ailleurs issus les 2 patrons-programmeurs de psygnosis).

La line up du début de Psygnosis comportait outre Brataccas, Arena (sport) et Deep Space (sorte de star raiders amélioré).

atarimania
Tout petit pixel
Avant Barbarian, Psygnosis avait fait Brataccas, un jeu de plate-forme en moyenne résolution je crois (c'était un des premiers jeux du ST avec King Quest 2) mais par contre à l'inverse de Barbarian il était plutôt moche...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)