Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Citation :

Le 2002-05-11 10:21, HappyGrumble a écrit:
Par exemple, je suis un grand fan de Dragon's Lair (rhaaaaa lovely !)


Dragon's Lair?.... Raaaaaah aussi
Je connais surtout la version Snes, et aussi la version GB, très différente, mais avec une fabuleuse musique d'intro (que je n'ai jamais réentendue correctement émulée, d'ailleurs...)

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Salut tout le monde,

Ne t'inquiète pas, David, je n'en veux pas particulièrement au petit Dorabo. En fait, le jeu est quand même sympa, les points noirs ne sont pas si noirs que ça...

Maintenant, il est clair qu'entre acheter un jeu et y jouer sur émulateur, l'expérience est complètement différente. Je me souviens, à l'époque du ST, de gars qui étaient très fiers de leurs 600 jeux piratés... auxquels ils n'avaient jamais joué (ou du moins dépassé le stade de l'intro). Pour les émulateurs, c'est un peu pareil : on est beaucoup plus prompt à "zapper". Dorabo m'a tenu quand même quelques heures avant que je le lâche, ce qui est quand même plutôt bon signe.

Et pis, les goûts et les couleurs, hein... Par exemple, je suis un grand fan de Dragon's Lair (rhaaaaa lovely !), et quelques amis se foutent pas mal de moi à ce sujet. Mais ils ont tort (et il n'y a pas de discussion possible : je suis intransigeant sur ce point ;op).

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

Laurent
Commissaire apolitique
On va ajouter toutes ces infos dans l'article. Merci Happy.

David
Glaçon du sentiment
HappyGrumble, merci d'avoir partage ta vision de Dorabo. Tu es plutot critique vis-a-vis de ce jeu ("sympa, sans plus"); personnellement, je le serai beaucoup moins, mais il est vrai qu'a l'epoque, il m'avait bien marque ce petit jeu. Mais voyons ce que tu dis a son sujet:
- FF6, Zelda, Chrono Trigger.... en effet, Dorabo ne peut en aucun cas etre compare a ces hits planetaires. J'espere que ce n'est pas l'impression que t'a donne mon article, car ce n'etait pas du tout mon but. Ouuhla, non.
- Je trouve la maniabilite tout a fait bonne. Effectivement, sa facon d'attaquer est assez particuliere, mais il n'y a absolument aucun bug de collision lors de ses attaques. Tres honnetement, je sais toujours qui je touche et qui me touche, sauf si, evidemment, je me retrouve entoure d'une dizaine d'ennemis simultanement. Dans tous les cas, la tres bonne jouabilite de ce titre permet toujours de s'en sortir sans trop de bobo sans que ce soit le fruit du hasard.
Quant au "tournis" qui affecte Dorabo a la suite a d'attaques trop repetees, je pense que c'etait la une bonne idee. En effet, si tu fais bien attention, le fait de tourner sur lui-meme revient a rendre Dorabo inattaquable par une creature. Un peu fort tout de meme; il fallait donc une contre-partie visant les bourrins de service qui ne peuvent vivre sans leur auto-fire.
- Les deplacements des ennemis sont en effet tres bizarres. Certains fonctionnent completement au hasard, d'autres en revanche obeissent a des modes de deplacement, comme tu le dis, deroutants. Ca ne m'a jamais vraiment gene, en fait.
- Il est clair que ce jeu est carrement lineaire. Mais encore une fois, le but de Dorabo n'etait pas de faire la nique aux action-RPGs phares de la console.
Bref, je le repete: ce jeu m'a vraiment plu. Ceci etant, ne vous attendez pas a un mega-hit: il est juste tres sympa et plein de gaiete. Et puis ensuite, ben... les gouts et les couleurs quoi!
Vive Naxat!

David, defenseur de la cause du petit Dorabo.
"T'inquiete Dorabo, pleure pas, je suis la".

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Salut David,

J'ai donc essayé le jeu dans la version US, et voici donc mon avis.

C'est un jeu plutôt sympathique, même s'il me paraît un peu léger par rapport aux (très) grosses pointures que sont Zelda, FF6 et Chrono Trigger. Mais bon, on peut pas "consommer" du chef d'oeuvre à tout bout de champ... L'esprit est sympa (même si l'histoire a l'air particulièrement débile, mais ça change justement des grosses envolées lyriques des jeux sus-cités), mais quelques points pêchent, à mon avis :

- une maniabilité perfectible : le héros frappe tout autour de lui, mais parfois on touche et parfois non sans trop savoir pourquoi... Et puis, le coup du "tournis" quand on frappe trop souvent m'a vite gonflé (le passage est quand même TRES long avant qu'on reprenne la main...).

- les déplacement des ennemis est moyen : ils bougent de façon complètement incohérente, il n'y a aucune IA, ce qui fait qu'ils nous foncent dessus à un moment, puis ils repartent dans la direction opposée tout de suite après... C'est très déconcertant, mais surtout c'est bien inférieur aux "pathfindings" parfaits de Zelda (encore lui !).

- La linéarité : elle est quand même excessive, à mon avis. On aurait aimé UN PEU de liberté dans l'exploration (je pense notamment au château du début, où on a aucun choix à part suivre les couloirs...)

Bref, tout n'est quand même pas noir, il y a des points positifs :

- l'atmosphère est, comme je le disais, agréable : il y a des "rebondissements" débiles mais rigolos, et plutôt inattendus... Rien de trépidant, mais ça apporte un bol d'air frais aux considérations métaphysiques de certains RPG (du genre : "Mon Dieu, le métabolisme de SingTyop va entraîner une déperdition sensorielle de l'espace-temps, et l'être humain va revenir à son moi originel !" Bon, j'exagère, mais à peine...)

- et puis ça change, les armes en forme de chapeau et de cartes à jouer.

- les personnages et les graphismes en général sont mignons. Un peu répétitifs, mais sympa....

...comme le reste du jeu, quoi : sympa, sans plus. En tout cas, j'ai passé un moment agréable, merci donc de m'avoir fait découvrir ce jeu.

Si tu en connais d'autres de ce style, n'hésite pas à nous faire signe !

Happy-Grumble
http://petitsdemons.free.fr

HappyGrumble
Pixel monstrueux
Tiens, je vais essayer ce jeu de suite, et je vous donne mon premier avis...

En tout cas, merci David de m'avoir donné envie d'essayer !

Happy-Grumble
http://petitsdemons.Free.fr

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je viens de la trouver sur cherryroms:
Ca s'appelle:
"Twisted Tales of Spike McFang" et c'est sorti aux US

David
Glaçon du sentiment
NON??
Jamais entendu parler de cette traduc! Ou qu'on peut l'avoir cette version? Hein? Ou qu'on peut??
Ben ca alors...

David.

Anonyme
Membre non-enregistré
euh, c juste pour informer que ce jeu est sorti en amérique... ça s'appelle Super McFanc ... je me rappelle plus du reste. mais il est en anglais...

Lyle
Camarade grospixelien
Et surtout n'hesitez pas comme David de parler de jeux peu connus. C'est comme ca que GP se distinguera encore des autres sites...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)