Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
La compréhension de ce qu'il se passe vient progressivement. Le niveau 1 est d'ailleurs trompeur puisque quasi aucun élément n'est susceptible de te toucher avant le boss si tu as un minimum compris les commandes.

Dès le niveau 2, puis les autres, les dangers deviennent réels dont on comprend mieux ce que le jeu attend.

JPB
Camarade grospixelien
J'ai fait une partie pour découvrir le jeu sur PS4, alors que je comptais le prendre sur Steam un de ces jours (depuis des années en fait). Bref en mode normal, j'ai fait le premier niveau jusqu'au bout mais j'ai pas tout compris. J'ai réussi à vaincre le boss, mais sur la fin je ne savais plus trop ce que je faisais... En tout cas même après avoir lu l'article de Laurent, je ne m'attendais pas à ça, ni visuellement ni en gameplay. Je vais y rejouer pour me mettre les subtilités en tête.

Esteban
Gros pixel
Bon, vu que Rez Infinite est gratuit pour tout le monde sur le PS Store, j'en ai profité pour le télécharger et faire péter des Overdrive sur ma nouvelle télé 4K avec le casque qui va bien et tout.

L'occasion, il était temps après 20 ans, de me lancer dans le mode Beyond. Et là, mazette, le Score Attack et le Direct Assault c'est costaud. J'avais pas le souvenir d'à quel point il y avait plus d'ennemis, et plus agressifs avec ça, sachant qu'on est à poil au départ. Pourtant, ça a changé ma façon d'appréhender le jeu, de mieux anticiper les vagues ennemies, d'utiliser plus souvent l'overdrive. J'ai battu mes anciennes stats de complétion en mode Play.
Sur les combats de boss, j'ai aussi changé mon approche, en essayant de mieux trier les dangers à éliminer et ceux à ne pas calculer.

Niveau scoring, plusieurs impressions :
- Sur les combats de boss, on ne marque pas de point quand on tire sur le coeur, mais on score quand on tire sur les parties !!??
- On a davantage intérêt à laisser les ennemis tirer pour augmenter le multiplicateur.
- Ou à s'acharner sur des parties superflues de gros ennemis, au risque de se manger un gros tir
- les tirs simples semblent beaucoup plus efficaces sur certaines parties par rapports aux tirs chargés (sur les petites parties des boss 1, et 2). Mais rapportent moins
- Les items semblent disséminés de façon cohérente : j'ai souvent une overdrive donnée après les passages où elle semble nécessaire
- Du coup on est en permanence dans le calcul risque / avantage

Quand je pense que les tests se plaignaient du manque de challenge du jeu...


Je découvre aussi qu'il y a des embranchements dans le combat contre le boss du niveau 4.


Je trouve que c'est vraiment aujourd'hui que le jeu trouve l'écrin idéal pour s'exprimer, sur de grands écrans, en HD. Le bon moment aussi.


C'est cliché, mais le jeu n'a en soi pas pris une ride. Il n'y a pas de mécanismes dont on se dit qu'on les a trop vus depuis, la DA ne fait toujours pas cliché. Même les musiques ont traversé le temps sans choquer : alors que les boîtes à rythme Roland ont peut-être connu leur apogée depuis le début des années 2000, entendre un clap aussi reconnaissable ne fait absolument pas tache. Et bordel, cette Area 5...



Je regrette de ne pas avoir de casque VR pour tenter l'expérience. Je n'ai testé l'Area X que quelques minutes, à voir...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Ah oui c'est tout à fait possible, ils se seraient alors basé sur la version PS2 pour l'adaptation.
Je n'y ai joué que sur DC et c'est beaucoup trop lointain pour que mon cerveau puisse remarquer quoique ce soit

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-01-17 00:52, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2017-08-23 10:48, JiPé a écrit :
J'ai noté quelques changements graphiques par apport à l'original, sur des petits détails de rien... ça m'a simplement frappé même après 10 ans sans y jouer ^^

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient retouché le jeu, tu avais noté quelle genre de différences, si tu t'en rappelles ?


Je pense que la version VR reprend telle quelle la version PS2 qui avait une différence qui sautait aux yeux, par rapport à la version DC : au premier boss, il y a un effet de déformation vidéo en onde beaucoup plus prononcé sur PS2/VR.
Il me semble aussi que les symboles laissés par les ennemis détruits (oeil de Râ, buffle, lion...) apparaissent plus nets sur DC que chez Sony... et il me semble aussi qu'il y a une petite variation dans les décors-cinématiques du dernier boss.

Mes parties sur DC sont trop lointaines pour en être sûr à 100% mais j'avais tellement poncé la version DC que le passage PS2 a eu son petit lot de "ah tiens ! c'pas exactement pareil" ^^

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Bon, j'ai fini Rez Infinite. Ce fût rapide

Le jeu est bien plus facile qu'au pad, je n'ai plus aucun doute là-dessus.

L'area X (la nouvelle zone du jeu, faite avec l'UE 4) ne dure que 15 malheureuses minutes environ, on aimerait en avoir davantage, mais ça reste un ajout très appréciable. Sans surprise, c'est ultra fluide en comparaison (c'est vraiment beaucoup plus agréable...), et évidemment, ça flatte la rétine ! Niveau contrôles aussi c'est sympa, le headtracking permet d'orienter un peu ses déplacements (minimes), et ça joue davantage et mieux sur l'effet 360° par rapport aux ennemis.

Pour revenir à Rez (l'original) en VR, après l'avoir fini, je me dis que ça doit être un des rail shooters qui se prêtait le mieux à une adaptation en VR, grâce à sa zone de jeu ouverte à 360° sur tous les axes, les ennemis qui nous approchent de tous les côtés, et assez peu de mouvements de camera. Il n'y a que quelques mouvements de camera forcés dont on se serait passés (on détournera naturellement la tête pour compenser d'autant lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, où qu'on s'était nous-même tourné en avance pour suivre le point d'intêret).
Le fameux boss du 4eme niveau est particulièrement cool (il est devant, puis ensuite il est sur nos talons, on peut alors se retourner IRL pour lui tirer dessus, ce qui est impossible dans l'original), bien qu'il secoue un petit peu, forcément. A l'inverse, le boss 3 doit être celui qui passe le moins bien (changements de plan fréquents, des travelling, etc.), à mon avis. Mais globalement, tout le jeu passe bien.

Le gros défaut de ces deux adaptations VR, en fin de compte, c'est la difficulté inadaptée aux nouveaux contrôles. On peut viser comme un bourrin, càd que, souris ou motion controller, on peut balayer l'écran comme une brute pour locker facilement (le viseur étant, en +, énorme - obligatoire à l'époque pour que ça soit jouable sur DC).
Ce n'est pas terrible car ça fausse complètement la difficulté, le jeu est beaucoup trop facile.
A mon avis, il aurait fallu, imposer une durée minimale pour locker (balayage de l'écran à la bourrin impossible), réduire la zone d'effet du viseur (dynamiquement en fonction de si la visée bouge et à quelle vitesse, c'est une possibilité...), soit qu'on vise comme en vrai, càd qu'on ne vise pas les ennemis "à travers" un plan fixe, mais qu'on vise comme normalement en vrai (comme dans un FPS, camera mise à part).
Sinon ... jouer au pad A vrai dire je pense que c'est le mieux, sauf pour Area X qui n'est pas fait pour.

Citation :
Le 2017-08-23 10:48, JiPé a écrit :
J'ai noté quelques changements graphiques par apport à l'original, sur des petits détails de rien... ça m'a simplement frappé même après 10 ans sans y jouer ^^

Je n'ai pas eu l'impression qu'ils avaient retouché le jeu, tu avais noté quelle genre de différences, si tu t'en rappelles ?

Carl
Membre du Soviet Suprême
Citation :
Le 2021-01-15 14:37, Kaede a écrit :
Le Quest 2 est à 350€. Je dis ça je dis rien


Vil tentateur

Je vais devoir encore un peu passer mon tour pour diverses raisons mais :

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
J'ai récupéré Rez Infinite (en promo chez Humble en ce moment).

Carton jaune : le jeu tourne à 60fps Càd que, que vous ayez un Quest (72Hz), un Rift S (80Hz) ou un Index (120 ou 144H), ça tourne à 60fps ... sur PSVR c'est à priori un peu moins pire, 120 (Hz) étant un multiple de 60. Conséquences : c'est pas parfaitement fluide, et ç'a tendance à exacerber la perception de l'aliasing (bien visible sur Rift S même avec le SSAA à fond les ballons, vu que le jeu est bourré de traits fins).
Il paraît qu'Area X, la nouvelle zone qui dure une quinzaine de minutes, est plus moderne et ne souffre pas de limitations techniques, c'est déjà ça de pris.

Pour le reste : les contrôles font le job (c'est comme une visée à la souris, de toute façon on peut jouer au pad si on veut ...), et puis c'est Rez

Citation :
Le 2017-08-10 13:03, Carl a écrit :
/me file regarder le prix des casques VR
/me se fait gauler les yeux par sa femme
/me range sa carte bleu


Le Quest 2 est à 350€. Je dis ça je dis rien

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
J'ai pu jouer à la version VR de REZ sur PS4... 10 ans au moins après ma dernière partie sur PS2 (mes versions DC ayant disparus chez des potes).

Je n'attendais que le boss du niveau 4 (les petits cubes qui courent) mais j'ai eu d'autres surprises. Notamment le boss du niveau 3 (le MCP de Tron) qui jusque là était le moins impressionnant du jeu. Mais en VR il prend une ampleur incroyable : on a vraiment l'impression d'attaquer une forteresse, c'est splendide *_*

J'ai noté quelques changements graphiques par apport à l'original, sur des petits détails de rien... ça m'a simplement frappé même après 10 ans sans y jouer ^^

J'ai essayé le mode "X" (appeau à Rain') et c'est aussi très impressionnant, le challenge est moindre mais c'est vraiment magnifique... la salle allait fermer et j'ai pas pu le finir mais je vais y retourner rien que pour ça ^^


Un indispensable de la VR

ryo95100
Gros pixel
il est compatible VR REZ version PC sur steam ?

Là j'avoue ça peut me vendre du rêve




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)