les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
bazino
Pixel imposant

Qui l'a acheté ? Je suis impressionné par la vidéo !

FF_Clad
Pixel monstrueux
J'ai jamais réussi à faire fonctionner ma colecovision. C'est tout con, il me manque que l'alim, mais mine de rien c'est pas si évident. J'ai cherché un peu les schemas, il faut du positif par ci, du negatif par là, pas du tout standard.

Sinon, pourquoi l'espece de fond vert recouvre le sprite de rick ? C'est une spécificité de la machine ? Une manière spécifique de la programmer ? Il ne me semble pas avoir remarqué ce genre d'affichage sur d'autres jeux coleco. (par exemple dans les smurfs, quand le smurf marche sur l'herbe il recouvre bien l'herbe)

Ou alors c'est un problème de transparence de sprite et c'est "moins pire" de faire comme ça ? Pourtant la coleco gère la transparence des sprites (par exemple la boule du premier niveau), mais peut être est ce trop coûteux.

edit: Ok j'ai compris en regardant la vidéo plus attentivement: en fait le sprite n'est jamais recouverte par les pixels vert, mais toutes les parties noires du sprite de rick ne sont en fait pas du noir mais de la transparence. Ça fonctionne très bien dans quasiment tout le jeu, sauf quand le fond n'est pas parfaitement noir evidemment.

TotOOntHeMooN
Pixel microscopique
Image

J'avais un identifiant il y a très très longtemps, mais je ne retrouve pas... Enfin, je fais partie de l'équipe de développement de Risky Rick et je tenais à remercier erikrom pour l'acceuil et l'organisation de la RGA et du stand ColecoVision créé pour l'occasion. Aussi, il est possible pour les internautes de réserver le jeu sur le site officiel :

http://www.arcadevision.net

Envoyez simplement un mail d'intérêt en français ou en anglais et vous serez recontacté d'ici le 25 Juin.

erikrom
Pixel microscopique
Salut a tous les fan de gros pixel , je m'inscrit pour vous apporter une info coleco vision mais aussi risky rick
en effet l'auteur de ce homebrew ultime pour coleco sera présent allias totoonthemoon
le jeu sera présenté au salon du RGA du 11 au 13 mai 2018 , avec en plus un quiz et un poster géant en 160x120 format bâche pvc du jeux sera offert .
petite mise a jour pour risky rick qui sort en mars 2018.

Image

actuellement le sujet a déjà été ouvert sur un forum que je fréquente souvent mais surpris par le peu d’enthousiasme alors j'elargi le champ et je cherche des archeo gamer pour cette bonne vieille rolls des consoles , la véritable ancêtre de la neo geo .
Je suis a la recherche de soutiens pour organiser ce stand . il doit etre a la hauteur de la consoles et doit etre présenté au public qui souvent commence sa culture vidéo ludique sur la nes voir la super nes.

http://www.retro-game-alpes.com

en accord avec la team RGA , le feu vert est lancé pour un stand dédié a la coleco vision pour ce sublime salon retro game alpes de 2018 11 au 13 mai 2018
qui se tiendra au fontanil cornillon prés de Grenoble .

Image

le feu vert est donné pour
- un stand dédié Coleco, avec 2 ou 3 consoles fonctionnelles en même temps .
- ce stand sera dans une zone dédiée, avec 1 ou 2 autres stands originaux

Image

j’appelle donc au fan de cette consoles et autres dev de homebrew ou plus simplement comme moi , collectionneur , amateur , les deux , joueurs fan de cette rolls de 1982 a participer et a proposer matériel , jeux , officiel , homebrew , proto , demo , accessoire , deco , poster .

perso je porte

une consoles coleco vision ses deux manettes .
et
MODULE N° 1: ADAPTATEUR MULTI-CASSETTES
Image
l'adaptateur de toute les polémique pour les jeux vcs 2600 sur coleco l'expension module 1 .

et bien sur quelques perle de la vcs , carnival , donkey kong , venture , Mr. Green

MODULE N° 2: MODULE DE PILOTAGE
Image
avec turbo , mais il existe d'autre jeux ou homebrew compatible , y aura t il des bénévoles pour les trouver et les apporter ?

et comme je ne vais pas , apporter toute ma collection , en plus des deux flippers et mini borne que j'apporte déjà

je recherche de l'aide pour apporter

MODULE N° 3: MICRO-ORDINATEUR ADAM avec du software fonctionnel

Image

deux autres consoles voir trois car il faut alterner leurs fonctionnement, elles chauffent .

le action contrôleur il en faut deux .
Image

et du software dédié .

le roller controller
Image
et du software dedié

si parmi vous un fan a un meuble dédié colecovision comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=3UnRN-SFSQ8

, je suis prêt a l'aider pour la logistique .

il fraudai également deux tv cathodique de taille 51 a 55 cm environs , péritel , une pour les consoles, l'association en a notre disposition mais de petite taille ,
ET une autre pour une animation dédié avec lecteur dvd , et un dvd compilant les pubs consoles et jeux dédié a la coleco vision
incluant un maximum de pub tv sur la consoles et ses jeux .la aussi je cherche de l'aide pour composer ce poste complet du stand y compris le téléchargement des pub et leurs gravure sur dvd .

il existe des joypad homebrew pour colecovision ,

mario bros rouge https://twitter.com/retrogamer/status/914715066284441600

pac man ou ms pac man
Image

ou smurf bleu
Image

, si des bénévoles sont prêt a les apporter cela serai génial .
je recherche aussi un colecovision flashback avec adaptateur 110/220 http://videogamecritic.com/images/extras/reviews/colecobox.jpg

je recherche un bénévole pour composer une image HD afin de faire imprimer un poster géant a la gloire de la coleco vision
je me charge de l’impression sur bâche pvc couleur . en 90 cm de haut par 250 cm de large . a moins qu'un bénévole ce propose .

a suivre .

JPB
Camarade grospixelien
Impressionnant !

David
Glaçon du sentiment
Merci pour cette info ! C'est effectivement une très belle démo !

Je ne suis pour ma part pas trop surpris du résultat, tant il me fait penser à un jeu tournant sur MSX (architecture très similaire). Le boulot n'en reste pas moins hyper soigné.

Youpla
Pixel monstrueux
Je suis tombé sur le séant en voyant cette ébauche de portage de Rick Dangerous sur Colecovision

Là c'est bien simple, je n'aurais jamais pu reconnaitre la machine sans indication.

Source MO5.com : http://mag.mo5.com/actu/78892/risky-rick-rick-dangerous-porte-sur-colecovision/

Death Adder
Pixel microscopique
Petite question:
Pourquoi ne parle-t-on pas de l'existence du Roller Controller dans le dossier Colecovision?
Un oubli?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Le 2004-12-19 13:35, Death Adder a écrit:
EXCELLENT,IL Y A DU MONDE QUI CONNAIT LA Colecovision!!Je commencais à désespérer!
Je suis un fan de la 1er heure de cette machine et de l'age d'or des consoles et micros!
Je souhaiterais poster mes liens et images,mais rien dans les options ne me permet de le faire,y a meme pas de smileys!LOL.Snif.

Tu n'es pas seul
Bien sûr que du monde connaît cette console. Ce n'est pas non plus une machine exotique. Pour les smiley / liens / images, il faut coder ton post avec des balises HTML.

Death Adder
Pixel microscopique
EXCELLENT,IL Y A DU MONDE QUI CONNAIT LA Colecovision!!Je commencais à désespérer!
Je suis un fan de la 1er heure de cette machine et de l'age d'or des consoles et micros!
Je souhaiterais poster mes liens et images,mais rien dans les options ne me permet de le faire,y a meme pas de smileys!LOL.Snif.

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)