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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
Je suis curieux de ton retour

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon bah j'ai pas attendu la baisse je l'ai pris. Reste à trouver du temps pour y jouer

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Yep il est sorti sans annonce. Je l'ai pas encore pris parce que j'attend une eventuelle promo. Et surtout que je rejoue que xbox mais je pense le prendre oui.

Le 1 etait super jouable

Esteban
Gros pixel
Je viens de voir qu'un remaster de Quake 2 était sorti il y a 3 semaines sur PC et consoles de salon avec quelques ajouts sympa, notamment un mode coop en ligne jusqu'à 4.

Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de le tester sur console ? Ca donne quoi ? Autant la partie technique je me fais guère d'inquiétude, même Sur PS4 quand on voit comment DooM Eternal crache, mais la jouabilité manette ?

J'avais de bons souvenirs du portage PS One qui était très correct, je me tâte à le prendre celui-ci; C'est certes 10 euros mais ça va commencer à s'empiler sévère sur mon disque dur de PS4

goycoechea
Gros pixel
J'ai dit map pour aller vite, disons une campagne avec un hub et deux grosses maps.
Pour Darkplaces, c'est justement ce que je j'utilisais à l'époque et j'avais pas réussi à faire fonctionner Honey avec (il me semble qu'il y avait un problème pour sauvegarder).


noah
Pixel monstrueux
Ah ok, donc honey est une map, et je peux y jouer avec darkplaces ?

goycoechea
Gros pixel
C'est une réécriture du moteur du jeu faite par des développeurs amateurs à partir du code source initial (Darkplaces que t'as cité en est un exemple). Parfois, il y a des maps (comme Honey apparemment) qui utilisent les nouvelles fonctionnalités de certains source port et qui ne sont plus jouables avec le jeu de base.

noah
Pixel monstrueux
c'est quoi un source port ?

Tu m'as donné envie de Honey du coup...

goycoechea
Gros pixel
Vu que tu postes à propos de ce jeu, j'en profite pour te conseiller un épisode (pas totalement) amateur.
Je quote ici mon message tiré d'un topic mort-né:

Citation :
-Honey pour Quake 1: sorti l'année dernière, il s'agit d'un mini épisode constitué de deux maps. Pas de features nouvelles ici si ce n'est la taille immense des maps en question qui obligera à jouer avec un source port (quakespasm est conseillé).
Même si c'est le gameplay classique de Quake avec les mêmes monstres et les mêmes armes, cet épisode est fantastique et sort du lot grâce à son extraordinaire level design. L'auteur est d'ailleurs un level designer professionnel puisqu'il a travaillé (ou travaille encore, je ne sais pas) pour Starbreeze (créateur des fps Riddick, connus pour leur level design élaboré).
A la manière de la campagne officielle de Quake, il y a un système de hub. Cette map centrale/hub est superbe et est un des morceaux de bravoure de cet épisode même si il ne s'y déroule aucun combat. Elle est constitué d'un village et d'une église dont l'intérieur est accessible et qui contient l'accès aux deux maps. Contrairement à Quake, le prétexte qui justifie la progression est bien trouvé (en réalité, il n'y en a pas vraiment dans Quake): quand on débarque dans le village, on se rend compte qu'il est déserté car son puit est empoisonné. On se rend alors dans l'église et c'est après chaque map terminée qu'une action se déclenchera dans l'église jusqu'à la résolution du problème et le retour dans le village pour un dénouement inattendu.
Pour ce qui est des deux maps, en plus de leur taille immense (sans commune mesure avec celles de Quake) que j'ai déjà évoqué, je dirais que ce qui ressort c'est leur verticalité et leur inter-connectivité (chose qu'on voit moins dans les jeux actuels et qu'on peut voir dans Riddick justement).

Un screenshot de cette fameuse map centrale:

Image

https://www.quaddicted.com/reviews/honey.html


Sinon, remarque plus générale à propos du Quake, je trouve que la difficulté peut être dosée de façon satisfaisante en s'imposant de ne pas sauvegarder au milieu d'un niveau (je me l'étais fait en nightmare de cette façon il y a quelques temps et c'était une bonne expérience et pas si difficile que prévu). Vu que les niveaux sont quand même courts, on ne perd trop de temps quand on est obligé de recommencer du début. Parce que l’absence potentielle de difficulté, c'est quand même un gros problème des jeux sans checkpoint où on peut sauvegarder à tout moment.
(à noter que cette façon de jouer n'est pas à conseiller sur Honey vu la taille énorme des maps).

noah
Pixel monstrueux
Je viens de terminer le premier épisode : Dimension of Doomed, avec le boss final qui sort à demi de la lave, et je me suis régalé. La musique de NiN apporte énormément au jeu, et à l'ambiance. Je ne sais pas bien en quoi consistent les apports de Dark Places, mais je trouve le jeu résolument "moderne", tant dans sa jouabilité, que dans son concept. Si l'aspect labyrinthe est bien présent, le jeu reste à ma connaissance relativement linéaire (je ne pense pas qu'il soit possible d'emprunter plusieurs chemins différents). Mais il est par exemple possible d'éviter le combat. Sur la fin d'un des derniers niveaux, une porte s'ouvre sur un couloir avec un shambler au milieu (la grosse bête dure au mal qui balance des arcs électriques à distance, et envoie les griffes au corps à corps. Il n'y a quasiment aucun espace d'évitement, en revanche il est possible de la laisser venir à nous pour débloquer le couloir, et de rusher ensuite pour atteindre la fin de niveau sans abattre la grosse bête.

Bref, je me régale, c'est pas compliqué je préfère actuellement jouer à quake qu'à assassin's creed III...

C'est bête, mais ça fait plaisir, on parle d'un jeu sorti en 96 !




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