Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Up de ce topic, pour parler de la série HBO (qui a été diffusé en France sur OCS).

En résumé, elle est une "suite" à The Watchmen, qui se déroulerait de nos jours.

C'est vraiment très bon, et je ne peux que la conseiller aux fan de cette oeuvre.

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Watchmen-a-t-elle-deja-trouve-sa-place-au-Pantheon-des-series-

Yoshiki
Gros pixel
Je viens enfin de lire cette oeuvre majeure et je dois avouer que comme Simbabbad, je trouve que le contenu est un peu surévalué à mon goût. Bien sur, c'est très au-dessus de ce que propose la moyenne mais il y a un côté auteurisant que je trouve un peu présomptueux. Le plan secret qui est censé sauver l'humanité de l'apocalypse est vraiment naif et peu crédible, et j'ai plus l'impression que ce plan a été imaginé pour la chute incroyable qu'un véritable climax pour conclure l'histoire. Hormis ce détail (qui est quand même la conclusion de tout le fil rouge du bouquin), j'ai beaucoup aimé la galerie de personnage, tout comme beaucoup de personne, ma préférence va à Rorschach, et que même s'il a des propos parfois limite, il est à mes yeux un véritable héros au sens propre, la justice n'est pas une question de contexte ou de point de vue (la référence à Hitler à propos du comploteur n'est pas anodine), elle est universelle, et il s'y tient jusqu'au bout. Et ça reste le seul héros dont sa raison d'être a été causé par une tragédie à laquelle il a été confronté (bien que tous les héros n'ont pas besoin de ça pour leur vocation, il a une très bonne raison de jouer les justiciers alors que le reste de la bande à l'air de faire ça parce que c'est cool). C'est un peu ça mon problème avec Watchmen, c'est censé parler de la notion d'héroisme et de justice alors que ça verse dans une description acerbe de l'humanité ce qui est tout à fait louable, mais dans ce cas, quel est l'intérêt du plan?

Je n'ai pas lu V pour Vendetta, mais j'ai vu le film, et c'est également un point qui me dérange dans la manière dont il traite l'image de super-héros, en faite, il ne parle pas du tout de ça, mais il s'en sert pour écrire des pamphlets contre la société.

De chez Alan Moore, je préfère son Killing Joke qui est beaucoup plus simple, il se contente de proposer sa version des origines du Joker, avec une narration extrêmement soignée et tout à fait approprié sur le sujet.
[]

kitano
Membre honoraire
Citation :
Le 2009-07-08 12:22, CBL a écrit :

La version director's cut (186 min contre 162 min pour la version ciné) ne sortirait pas en Europe. La voilà :
http://www.amazon.com/Watchmen-Directors-Two-Disc-Special-Digital/dp/B001QTXM5Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1247048002&sr=8-2

J'appelle ça une incitation au piratage


Heureusement, le Blu-Ray US est "all zone".

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-watchmen-directors-cut-le-test-blu-ray-import-6920.htm

spacecowboy
Gros pixel
Même le Blu-ray européen n'aurait pas la version longue ? Ce serait vraiment dommage.

Moi qui achète très rarement des DVD ou des Blu-ray, j'étais sûr de m'acheter le Blu-ray de Watchmen et j'espérais évidemment profiter de sa version longue (c'est la moindre des choses comme bonus).

La version en vente sur Play.com (http://www.play.com/DVD/Blu-ray/4-/8922090/Watchmen/Product.html#) comporte une tripotée de bonus et est multilingue, mais pas de trace d'un director's cut. Le Blu-ray comprendrait par contre une copie digitale pour regarder le film sur d'autres supports (PC et PSP apparemment selon Play.com, peut-être Ipod).

Laurent
Commissaire apolitique
De mon côté pas question que j'achète le film autrement qu'avec le director's cut et le dessin animé du Black Freighter inclus, même s'il faut attendre un an pour ça.
[]

CBL
Pixel visible depuis la Lune
La version director's cut (186 min contre 162 min pour la version ciné) ne sortirait pas en Europe. La voilà :
http://www.amazon.com/Watchmen-Directors-Two-Disc-Special-Digital/dp/B001QTXM5Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1247048002&sr=8-2

J'appelle ça une incitation au piratage

IsKor
Camarade grospixelien
J'ai craqué, j'ai acheté la BD à la Fnuc samedi... 15€, ça vaut le coup []

petitevieille
Grossier personnage
Je viens de voir le film.
Je vais acheter la BD.

Et je veux un masque morphing maintenant.

Laurent
Commissaire apolitique
C'est une question de culture personnelle. Les premiers comics que j'ai lu étaient des Strange de la période Romita, et de ce fait avec le trait de Gibbons je suis comme à la maison, j'adore tout ce qu'il fait.

Sinon je n'ai pas encore lu From Hell. Curieusement le dessin me fait un peu penser à du Tardi, a priori j'aime bien. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :

Le 2009-03-27 17:18, Laurent a écrit:
Je viens de lire le texte du site du9, et bon, comme vous je trouve cet article puant d'un mépris déplacé. Peu importe. Ce qui me fait surtout tiquer, en lisant les réactions à cet article ou même dans ce topic, c'est de constater que des gens ont l'air de considérer que le comic Watchmen ne vaut que pour son scénario, que le dessin de Dave Gibbons c'est de la daube.

Je ne crois pas que ça soit ça. Personnellement le dessin m'a repoussé au départ mais quand je m'y suis mis je trouve qu'il colle parfaitement au propos. Il ne pouvait pas avoir un autre dessin compte tenu du fait que Watchmen fait de référence à l'âge d'or des comics, il se devait donc d'avoir son style. Transposer le graphisme de l'âge d'or dans un cadre sérieux est en effet un des fondements de Watchmen et un de ses éléments forts.

Donc, je pense que même si les gens sont conscient que le dessin sert très bien le propos, son côté volontairement rétro rebute sur un plan subjectif. On ne dit pas que c'est du mauvais travail mais qu'au premier abord, ça bloque. Passé le premier cap je trouve la forme aussi réussie que le fond.

C'est un peu comme un film caméra à l'épaule, même si le choix est pertinent et maîtrisé, ça bloque pas mal de gens.

Personnellement, From Hell a été pareil en pire. J'ai feuilleté le comics mais là j'ai un blocage énorme par rapport au dessin, au point que je n'ai pas envie de me forcer. Pourtant il est possible qu'il soit très pertinent. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)