Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Lagi
Pixel imposant
Extrait d'une interview de Takashi Iwade et Kentaro Yoshida dans le magazine XBN :

-XBN: How did the renowned French artist Moebius fit in the Panzer Dragoon creative process ?

-Iwade: Back then the team members were big fans of Moebius, and what actually happened is that Sega developed all of the game's ennemies and bosses, and sent them to Moebius, who had been commissioned to do some illustrative art. He interpreted the designs and the result became the cover art for the Japanese release.

-Yoshida: As we were such big fans of Moebius, we were surprised with the results because they were not as abstract as we expected. It was very in keeping with the game.

damdam
Gros pixel
si je me rappelle bien, j'avais lu que c'était Sega qui lui avait demandé le droit de s'inspirerde la dépouille de son long-métrage en image de synthèse avorté, Starwatcher.
Les premières images avaient eu une belle résonnace médiatiques vers 92-93... Cap articipait de la dynamique de la "supériorité française dans les hautes technologies" de l'époque du richard-borringer-en-image-de-synthèse, quand imagina interessait encore les gens etc...
Je n'ai jamais lu qu'il s'était impliqué directement dans le jeu. Si ça s'est effectivement passé comme ça, disons qu'il a une paternité indirecte sur les Pz Dragoon.

la seule image de starwatcher-movie que j'ai trouvée sur le net.


Là, ils disent que le pilote de Starwatcher avait été présenté à Imagina 92.
http://perso.club-internet.fr/ptritten/bd/inf_moeb.htm

Si quelqu'un peut le trouver sur la mule...

CHAZumaru
Pixel monstrueux
Il a fait quelques travaux préliminaires et les deux arts connus. C'est tout. Il s'est fait crédité mais n'a pas fait grand chose sur PanDra en fait. Ils avaient tout expliqué dans un vieux Pad ou Edge, je sais plus.

Lagi
Pixel imposant
Ca reste très vague, je trouve. La seule chose de sûr, c'est qu'il a réalisé deux illustrations : la jaquette de la version jap et une autre. je dois avoir quelque part une interview des créateurs de Panzer Dragoon Orta ayant travaillé sur les autres épisodes où il est fait référence à Moebius. Dès que je la retrouve, je vous en ferai part.

Odysseus
Pixel planétaire
j'ai cherché le topic dans lequel j'en avais parlé, mais je n'arrive pas à le retrouver, il y tellement de topics qui ont été dédiés à ce jeu...
donc, après une petite recherche, voici ce que j'ai pu trouver et qui corrobore (?) ce que je disais à l'époque:

"Moebius
The role of Moebius in the creation of the Panzer Dragoon Universe has always been something of a mystery. In the credits of the original Panzer Dragoon, SEGA gives a credit to Moebius for "Image Illustrations", but not refering to the "Ending Illustrations", which was done by Ryuichiro Kutsuzawa. Since he did not do those illustartions, what illustrations did Moebius do? The first two illustrations on the Panzer Dragoon I art site are by Moebius, but it seems he would have done more than these to get such credit for the series. Since I don't have the fabled "Panzer Dragoon Book" that the press got a while back, I can only speculate. In any case, here are some more examples of Moebius' work for the curious. In the first picture I have included a picture of an airship to show how design ideas can be formed...".

fin de citation.








Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)