Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Pêle-mêle, quelques jeux espagnols (la plupart sont de Dinamic) : Corsarios, l'ultime Navy Moves, l'excellent After The War, le génial Freddy Hardest, le superbe Game Over, le diabolique Satan, j'en passe et des meilleurs !


Que voilà de merveilleux sujets d'articles. j'ai joué à After The WAr sur amiga et j'enn garde un souvenir terrible (massacrer les rats au m-60, lol)

Randall
Gros pixel
Par contre, pour rester sur Dinamic, Freddy Hardest à Manhattan, sur amiga, etait vraiment moisi de chez moisi

Xavier
Pixel visible depuis la Lune
Moi j'aimais bien AMC sur ST / Amiga.
Et j'aimais bien After the War aussi.

IsKor
Camarade grospixelien
Super article!! Je ne connaissait pas du tout le jeu (pour changer ) et franchement, il m'a l'air sympa comme tout ce jeu

Randall
Gros pixel
Moi aussi j'aimais bien AMC sur Amiga, même si effectivement comme le dit Ryo les sauts se font un peu en apesanteur, je trouve le reste très bien.

Je crois me souvenir qu'il y avait un paquet de scroll differentiels dans des teintes vertes, qui leur donnaient un aspect très Shadow of the beast.

David
Glaçon du sentiment
Je me rappelle assez bien de ce AMC sur Amiga. En revanche, je ne me souvenais pas qu'il était si raté!
J'ai en mémoire de beaux graphismes, une animation fluide et des sprites de bonne taille. Me serais-je gourré?

qazer89
Pixel de bonne taille
Grand fan de la société Dinamic, je ne me rappelais plus du tout de ce jeu.
Merci Ryo pour cet article trés intéressant à propos de celui-ci.

Laurent
Commissaire apolitique
A noter que Dinamic convertissait aussi ses jeux sur MSX. Là, c'était tout le contraire de ce que disait Ikari : Des graphismes monochromes, mais d'une grande finesse, un peu comme les jeux Ultimate.

J'ai énormément joué à Freddy Hardest 1 et 2, d'excellents jeux. Quand à AMC, son titre me dit quelque chose, mais pas le jeu en lui même. J'ai du le voir passer sur Atari ST.

Lyle
Camarade grospixelien
Oui, les Espagnols de Dinamic faisaient systématiquement des jeux de qualité sur CPC. Avec Hewson (et Raphael Cecco), ils étaient vraiment les meilleurs sur ce support. Je rajouterais en plus Army Moves (dont Navy Moves est certainement la suite), et Captain, Comando Tracer, Game Over II et Captain Trueno (qui est peut-être Corsarios sous un autre nom).

Ce développeur avait une tradition : tous leurs jeux se déroulaient en deux parties. En finissant la première, on obtenait un code pour accéder à la deuxième. La première partie était en général très axée action pure alors que la deuxième proposait en plus de l'exploration et de la recherche.

Je crois que mon favori était Navy Moves. J'en avais bavé pour passer la première partie mais après, la seconde était carrément excellente. Il fallait explorer tout un sous-marin, structuré de manière très réaliste (je m'en étais aperçu en faisant le plus), gérer ses munitions, abattre des officiers puis récupérer des codes d'accès. Seul problème, j'ai jamais pu finir le jeu car ma version était en espagnol. N'étant pas hispanisant, j'ai jamais su quoi rentrer dans les terminaux du sous-marin...

Atari Frog
Atariste convaincu
Article bien complet, du beau travail ! Pour tout dire, la version C64 ne fait pas honneur à la machine : terne, pas très rapide, les graphismes sont de plus bien moyens...

--
Atari Frog




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)