Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
lyon4
Pixel microscopique
Bonjour.

J'ai découvert cet article et ce site en cherchant sur le net si quelqu'un n'avait pas fait un remake HD du jeu (malheureusement ce n'est pas encore le cas)

Ce jeu, que j'avais sur mon vieil Atari STe (ou alors déjà sur le STf de mon frère,je ne sais plus) m'avait fait passer beaucoup de bon temps.
J'ai mis énormément de temps à le finir (à l'époque, il n'y avait pas internet, juste des magazines papier qui ne parlaient pas forcément des soluces des jeux). J'avais trouvé quelques uns des objets avant même d'avoir trouvé le fameux spellbook. du coup, une fois que je l'ai enfin trouvé (je crois bien que c'est un pote qui l'avait trouvé en plus, la honte pour moi), il ne restait alors que quelques objets à trouver et surtout réussir à tous les prendre dans une seule partie. Le plus chiant pour moi était la citrouille car je n'ai jamais réussi à revenir une fois que je l'avais (la jauge d'air atteignait zéro), donc je perdais forcément une vie. J'aurais tant voulu le faire en une vie (sans compter la partie perdue avant pour avoir le crucifix, bien sur).

J'ai essayé recemment des versions PC du jeu, mais à chaque fois, j'ai été un peu déçu: des fois, la musique est remplacée par de la techno. sur celle que j'ai trouvée actuellement, il y a un gros problème: le chemin pour aller à un endroit secret du jeu fait mourir alors qu'il ne le faisait pas dans le jeu sur ST.

Si vous aimez les jeux en 3D isométrique comme airball, vous devriez aimer aussi Spindizzy worlds (assez différent, mais qui m'a aussi pris beaucoup de temps à finir complètement)

bazino
Pixel imposant
Mais de quand date cet article ? J'adore ce jeu, pas fini non plus. Je n'avais aucune idée du but.

jul16ares
Pixel microscopique
Bonjour,

J'ai soudé ce jeu ainsi que quelques autre mes premiers jeu sur mon STe (11ans), je tournais en rond je ne savais pas ce qu'il fallait faire je n'avais pas de notice, ni la connaissance de cette séquence sur Amiga

C'était une copie de diskette, qui venait du pôte qui avait ce fameux listing, avec un filet de bave au coin de la lèvre quand tu épluchais les nouveautés sur le listing imprimante...
Bref je m'égarre

Oui j'ai un petit problême j'aimerais lancer une partie je ne sais pas comment faire (sur uae), le jeu se lance je peux choisir clavier ou joy.
J'ai réussi une fois à lancer une partie mais je ne sais pas comment

Merci

JPB
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-02-07 22:11, meyot a écrit :
Mais où se trouve cette fichue sortie

Y'en a pas, je confirme !

Citation :
Le 2014-02-08 20:48, RainMakeR a écrit :
Ils servent à quoi les dragon ? juste faire joli ?

Absolument.

Citation :
Le 2014-02-08 20:48, RainMakeR a écrit :
heu t'es sûr oO ? A Q L M cest logique, les fleches c'est logique, mais ton truc mais en claviers qwerty ca l'est pas

Tu oublies que le jeu est en vue isométrique... Les touches Q, X, L et , représentent bien les directions de base possibles en AZERTY. En QWERTY les touches seraient A, X, L et M.

Citation :
Le 2014-02-08 20:48, RainMakeR a écrit :
Et sinon le jeu a des salles aléatoire ou y'a moyen de faire une carte ?

Rien d'aléatoire. On doit faire une carte pour s'y retrouver, mais avec les étages c'est pas franchement évident (les chemins se croisent parfois).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il me semble avoir lu un article sur ce jeu dans un consoles + ou micronews. Quand j'ai vu le nom de l'article j'ai pas fait le rapprochement mais le coup de la balle m'a rappellé un peu.

Par contre l'habillage avec les 2 dragons ca fait vachement barbarian mais bon le principe du jeu ca me rappelle de mauvais souvenir. Les labyrinthes sans indications et en 3d iso j'ai été vacciné avec batman

Ils servent à quoi les dragon ? juste faire joli ?

Bon par contre tu le dis pas dans l'article, quand tu te degonfles tu sautes moins haut ? je veux dire ca se sent dans tes deplacements ou bien ?

Citation :
Heureusement, elles sont encore assez logiques dans leur emplacement (Q, X, L et ?)

heu t'es sûr oO ? A Q L M cest logique, les fleches c'est logique, mais ton truc mais en claviers qwerty ca l'est pas


Et sinon le jeu a des salles aléatoire ou y'a moyen de faire une carte ?

meyot
Pixel de bonne taille
Je jouais à ce jeu à l'époque (je devais avoir 12-13 ans). Je crois que je n'ai jamais su qu'il fallait ramener des objets ! J'ai toujours cru que c'était un "simple" labyrinthe dont je devais trouver la sortie
Il faut dire que je n'avais pas eu la notice avec ma version...
Quand je vois ce qu'il fallait faire je pense que de toute façon je n'aurai jamais réussi. Franchement le coup de la fiole c'est abusé, aucun indice pour aider le joueur.
De toute façon, je ne crois pas avoir réussi à finir le moindre jeu sur ST à part peut-être north & south.

J'ai le souvenir d'y avoir quand même beaucoup joué car je trouvais le jeu sympa à parcourir, très joli et on arrive toujours à progresser et à parcourir de plus en plus de salle. Mais où se trouve cette fichue sortie

JPB
Camarade grospixelien
Merci Al-Kashi pour ton retour !
Au sujet de tes remarques :
- la fiole, dans la dernière image, est invisible à l'écran car je l'ai ramassée, afin qu'on puisse voir où elle se trouvait avant que je la prenne : c'est là où on ne voit plus que le pilier de pierre, sans l'espèce de "chapeau" (c'est ça la fiole justement). Toutes les autres sont fausses et rien ne les distingue la vraie.
- aucune image de décor n'est tronquée : la seule chose que j'ai enlevée, ce sont les deux dragons que je montre au début de l'article. Si certaines pièces paraissent mal cadrées (comme la pièce du dragon, où l'ouverture en haut à gauche ne se voit pas entier), c'est pourtant bien ce qu'on a à l'écran...

Al-Kashi
Tenace !!!
Voilà un des premiers jeux auquel j'ai joué sur Atari ST. Quand on venait du monde de l'Amstrad, le choc graphique fut rude (mais pas autant qu'avec Defender of the Crown). Le style de jeu en 3D isométrique était beaucoup moins surprenant : quand on a déjà vu passer Batman, Knight Lore, Alien 8 et Head over Heels, on peut se permettre de faire le blasé même si la gestion du niveau d'air de la balle était une nouveauté (pour passer certains tableau remplis de gonfleurs, il ne fallait pas être trop chargé en arrivant, sous peine d'exploser). Et même avec la solution donnée dans mythique ST Magazine n°17 (mythique, parce que c'est le premier que j'avais acheté ), je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. D'autres ont-ils fait mieux ?
Petite remarque sur l'article : dans la dernière capture d'écran, elle présentant The Flask, on ne distingue pas vraiment la fameuse fiole. Le fait que les images soient tronquées est dommage, aussi.

nova
Pixel imposant
Bon article sur airball, cool. Quelques précisions supplémentaires: la version amiga disposait d'une intro animée que n'avait pas la version st. Par ailleurs, microdeal (l'éditeur) avait sorti un add-on permettant de construire soi-même ses niveaux.

Yoshy
Pixel imposant
Je n'aimait pas beaucoup les jeux en iso (le fabuleux Solstice m'a converti) et je suis passé à côté de celui-là. Raison de plus d'y jouer ! Très bon article, bravo JPB.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)