Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
naekof
Pixel imposant
Plus qu'ikaruga c'est treasure qui a été surestimé durant la décennie précedente. Je trouve que sur saturn et dreamcast, il y a tellement mieux comme shoot. Et des jeux qui n'ont pas eu le dixieme de la reconnaissance des jeux treasure.

C'est un peu comme platinum games actuellement.



petitevieille
Grossier personnage
Un certain Mr Kof, Nae de son prénom, est touché par la même maladie au sujet d'Ikaruga. Il ne faut pas leur en vouloir, ces gens du grand Est ont des conditions de vie difficiles. Ça ne favorise pas la compréhension du monde qui les entoure.

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
C'est très vilain de troller, d'ailleurs ton smiley te dénonce

dante2002
Déterreur de topics
Un excellent dossier, qui parle à la fois de certains jeux que j'adore (Gunstar Heroes), et du jeu le plus surestimé de ces 25 dernières années (Ikaruga)

Florent06
Gros pixel
Merci pour ce dossier.

J'avais vu il n'y a pas longtemps dans un Cash sur PS2 à très petits prix, si j'avais su je l'aurais pris.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour ce dossier comme je les aime (avec rétrospective des jeux de la société). J'ai moi aussi découvert que j'étais bien loin de posséder un "quasi full-set" de Treasure, contrairement à ce que je pensais !

Elgregou
Pixel visible mais rikiki
J'ai beaucoup aimé cet article pour les souvenirs que ces jeux mythiques font ressurgir en moi. Je remercie donc l'auteur pour son travail, fort conséquent.

En revanche, je vais me faire un peu plus critique sur certains points. Il y a beaucoup (pas énormément, mais beaucoup quand même) de petites maladresses grammaticales et lourdeurs de construction dans la rédaction de certaines phrases. Je ne vais pas faire l'affront d'en faire la liste, mais cela "alourdit" quelque peu la lecture.
Je note pourtant que l'auteur cherche à proposer une rédaction de qualité. Les mots proposés sont recherchés et appartiennent à un vocabulaire "élevé", il y a une évidente volonté de bien faire en proposant un travail littéraire. En bref, on sent que ce n'est pas un dossier bâclé et qu'il a derrière un désir d'écrire quelque chose de bien et qui ne se contente pas de faire juste de l'amateurisme, que cela soit dans la manière de traiter le sujet comme dans la manière de le rédiger.
Je pense, mais cela n'engage que moi, que l'auteur cherche peut-être encore un peu son style, ou qu'il n'a pas encore l'habitude d'écrire "aussi bien", et que son travail de rédaction ne lui vient donc pas encore naturellement, qu'il cherche peut-être ses phrases, qu'il doit réfléchir à leur construction, etc... Je pense qu'il faut cela dit persévérer car on note un réel talent derrière tout cela et surtout un souci de bien faire, mais avec un petit manque d'expérience dans ce qui est un travail littéraire. Ainsi, les lourdeurs (ou erreurs) grammaticales disparaitront d'elles-mêmes.

Laurent
Commissaire apolitique
Désolé pour l'erreur de systèmes sur Bagai-O Spirits, je suis responsable de cette erreur et c'est corrigé. Merci.

L'auteur du texte est Pierre-Marie Abautret, qui jusqu'ici n'avait écrit qu'une fois pour le site, l'article "Des préjugés culturels" : http://www.grospixels.com/site/vgculture.php

Cette fois il a fait un énorme boulot de recherche et je le remercie de tout coeur. Il était important que GP ait un article de ce calibre sur Treasure, c'est fait.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui excellent article, j'ai découvert quelques jeux que je connaissais pas, comme le Guardian Heroes sur GBA.

Juste une coquille : Bangai-O spirits est pas sorti sur Megadrive...

Qui est l'auteur de l'article ? Il me semble pas avoir vu son nom avant.

capitaineblood
Gros pixel
Comme François, je me suis aperçu que je ne connaissais pas si bien Treasure que ça.
C'est fluide et très instructif, bravo pour ce dossier que je lirai une seconde fois à tête plus reposée !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)