Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Ouaip, et entre ce remake qui (croisons les doigts) pourrait bien annoncer un très attendu Gabriel Knight 4, et Syberia III qui de son côté devrait sortir courant 2015, les fans de jeu d'aventure sont gâtés.

IsKor
Camarade grospixelien
J'avais suivi de près cette aventure, et c'est vrai que le remake est particulièrement réussi. C'est superbe et ça colle bien à l'esprit d'origine.

noah
Pixel monstrueux
je viens de regarder les images en grande taille, et à part les personnages que je trouve un poil loupé, le lifting est de toute beauté ! Bien loin de ce qui a été fait sur Flashback. On a l'impression que l'image a conservé son grain, et ça c'est beau.

JC
Camarade grospixelien
Gabriel Knight - Sins of the Fathers (20th Anniversary Edition), le remake HD du premier épisode annoncé il y a environ un an, est sorti en octobre dernier. Voilà ça c'est un remake ! (pas comme ces portages opportunistes où l'on se contente d'un filtre Super Eagle ou d'un pack de textures soi-disant Hi-res, en laissant la nostalgie assurer les bénéfices...). Développé en partenariat avec Activision par Pinkerton Road, jeune studio fondé par Jane Jensen et son mari Robert Holmes (tous deux, rappelons-le, derrière la série originale ainsi que le très sympathique Gray Matter), le jeu propose des graphismes intégralement refaits en 2048*1500 et des poussières, une jouabilité assouplie par endroits pour éviter les crises de nerf liées au syndrome de la chasse au pixel, des musiques réorchestrées... Quelques lieux et puzzles ont aussi été ajoutés pour enrichir l'expérience, mais le scénario original reste intact, de même que le gameplay de base (spirituellement, cela demeure un point'n click 2D). C'est donc l'occasion de (re)découvrir un jeu d'aventure majeur du Sierra d'antan...

Image Image

Avec de la chance, si le succès est au rendez-vous, ça pourrait être un signal fort envoyé aux auteurs (et éditeurs) pour qu'un jour on ait enfin droit à un tout nouvel épisode de Gabriel Knight ! En tout cas, c'est clairement le but caché de ce remake.

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
It will be presented with 2048x1536 3D graphics, replacing the original's 640x480 pixel art.

Pour moi ça veut juste dire qu'ils vont faire un modèle 3D des décors originaux et en faire des images précalculées en très hautes définitions. On peut aussi espérer des effets de lumières et des ombres projetées.

camite
Pixel monstrueux
YEAH !

Par contre, de ce que je comprends de la news, Jensen a racheté la licence à Activision pour en faire ce qu'elle voulait.

Les questions qui peuvent se poser : le jeu sera-t-il toujours un pur point&click ? Est-ce que le passage à la 3D ne va pas dénaturer le style de l'original ?

Enfin, peu importe, j'y jouerai de toute façon

Jika
Pixel planétaire
Jane Jensen sur un remake de Gabriel Knight pour le compte d'Activision.

http://www.gamespot.com/news/jane-jensen-remaking-gabriel-knight-sins-of-the-fathers-6415442

Quelle surprise... oO

Activision qui ressort une licence pareille, c'est inespérée !

goycoechea
Gros pixel
@mickmils: terrible ton billet sur GK3

camite
Pixel monstrueux
Pour la fin de GK2, je ne l'ai pas ressenti comme ça :

Tout au long du jeu, il est quand même fortement suggéré que Von Glower essaie d'attirer Gabriel dans sa "meute". Lors de la partie de chasse, on peut penser qu'il profite de la présence de Gabriel pour écarter Von Zell qui devenait un peu trop incontrôlable. Il est donc "bienveillant" à l'égard de Gabriel mais bon, la finalité est quand même d'en faire un loup-garou contre son gré.

Et puis, les chapitres avec Grace semblent vouloir développer une certaine empathie entre Grace/le joueur et Louis II, ce qui nous pousse à voir Von Glower comme un "méchant".


Gray Matter, j'ai adoré parce que je suis fan, mais je n'ai pas le recul pour le juger par rapport à ce que tu dis sur Jensen. Je n'ai pas eu le sentiment que ça partait en couilles, mais disons que beaucoup de pistes sont sous-exploitées voire carrément abandonnées juste après leur apparition ^^

mickmils
Gros pixel
Une chose que j'ai trouvé assez bizarre dans GK2 à la fin



Je n'ai absolument pas compris pourquoi on nous forçait à tuer Von Glower.

Certes, il a assassiné Louis II de Bavière il y a plus d'un siècle. Il y a prescription et le crime était motivé pour raisons politiques. Dans les faits et dans GK2, Von Glower a un comportement quasi irréprochable et aide Gabriel à se débarasser du véritable assassin. Il n'y est vraiment pour rien si Gabriel est mordu et devient un loup garou.

Pourtant, a la fin du jeu, Gabriel et Grace décident tout les deux de commettre un meurtre élaboré et prémédité, sans le moindre remord. Car c'est bien ce que constitue le dernier chapitre de GK2 : on doit buter un mec qui ne nous a rien fait, parce que... bah... ça arrange bien Gabriel.


C'est le principal reproche que je ferais à cette série. Le meilleur y cotoie vraiment le pire. Jane Jensen a ce don d'élaborer de magnifiques scénarios, mais de ne pas veiller à la façon dont s'imbriquent les histoires, source d'incohérences plus ou moins grosses. Cela se voie un peu dans le 2, mais dans le 3, c'est carrément la fête du slip. C'est dommage, parce que ça fait la différence entre un bon jeu et un chef d'oeuvre. Il faudra que je voie ce que donne Gray Matter...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)