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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
cooldelights Pixel de bonne taille |
Bonjour !!
Effectivement, il y avait beaucoup de fautes d'orthographe, j'ai mis le dossier en ligne un peu trop vite !! La plupart ont été corrigé. Bonne lecture Cooldelights www.commodorehdcovers.com [] |
Sodom Gros pixel |
Citation :
Le 2009-07-11 23:09, Gamerphil a écrit :
Sodom ------> Si tu les as terminés sans aucun code de triche, je dis total respect, car ces jeux sont loin d'être faciles à boucler. En particulier le deuxième dans lequel les bonds de la citrouille sont plutôt difficiles à gérer. Bien joué en tous cas ! Heuuu... Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais terminer l'un ou l'autre des Cauldron sans cheat code m'a paru chose impossible. Donc, pas total respect |
Gamerphil Gros pixel |
Dans mes souvenirs, une fois que l'on est à terre, on ne peut pas se défendre. J'ai souvent pesté contre ça d'ailleurs. C'est une des raisons qui rend le jeu très difficile. Et encore, tu n'as pas vu les donjons qui demandent une gestion des sauts très millimétrés (et dans lesquels on ne peut pas se défendre, malgré la présence d'ennemis). |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
Je n'ai as encore lu le dossiermais j'ai quand même mis l'émulateur dans ma Wii et essayé le premier épisode.
Je dois bien dire que j'ai été très agréablement surpris. Le scrolling est impeccable et surtout le design est vraiment très sympa, avec des graphismes jolis comme tout. Donc encore merci d'avoir piqué ma curiosité! Par contre j'aurais besoin d'indications pourle gameplay. La sorcière sort de sa maison, on fait attention de décoller dans une clairière pour ne pas se prendre un arbre, et ensuite si j'ai bien compris il faut trouver une clé et aller à la porte ayant la couleur correspondante c'est bien cela? Ensuite il faut attérir dans un endroit dégagé et rallier la porte à pinces. Mais peut-on se défendre une fois à terre? [] |
Gamerphil Gros pixel |
J'ai lu et c'est intéressant à lire, clairement. Cela dit, si la mise en page ne me gène pas plus que cela, il serait de bon ton de corriger les fautes d'orthographe (et notamment les accords). Cela donnerait plus de crédibilité à un article dont le but est d'apporter des connaissances au lecteur (même si l'on parle de jeux-vidéo).
Sodom ------> Si tu les as terminés sans aucun code de triche, je dis total respect, car ces jeux sont loin d'être faciles à boucler. En particulier le deuxième dans lequel les bonds de la citrouille sont plutôt difficiles à gérer. Bien joué en tous cas ! |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune |
Merci pour ton site,il est vraiment très sympa.
Je vais essayer de jeter un oeil sur le dossier mais la mise en page est malheureusement totalement ratée, ce qui risque de rendre la lecture pénible. Mais en tout cas tous ces beaux scans ça donne très envie. [] |
Sodom Gros pixel |
Ah ben ça tombe bien, j'ai terminé les deux Cauldron il n'y a pas longtemps et j'étais curieux d'en savoir plus sur cette série ! Merci pour le dossier |
cooldelights Pixel de bonne taille |
Bonjour !
Cauldron 1 & 2 ça vous rappel des souvenirs ? j'ai fait un dossier sur mon site sur la naissance de ces deux jeux d'anthologie ! si ça vous intéresses vous pouvez aller faire un ptit tour !!! rubrique DOSSIER bon surf Cooldelights www.commodorehdcovers.com [] |
Jika Pixel planétaire |
Je m'auto réponds pour poster cette vidéo de la version ZX, pour ceux qui ne connaissent pas ce grand jeu.
J'y rejouerais bien, tiens... EDIT : ah, le rire de la sorcière quand on meurt... Inoubliable ! ^^ |
Jika Pixel planétaire |
Cauldron II, c'est un de mes meilleurs souvenirs de joueur sur ZX Spectrum.
Screen de la version ZX. Le jeu était d'une difficulté diabolique, mais effectivement, le chateau dans lequel on évoluait était superbe. Je me rappelle également de la qualité de production de ce jeu (en particulier certains détails crétins, comme l'animation de la main maléfique, superbement détaillée) et du coup, se promener dans ce chateau était un pur plaisir. De plus, le déplacement particulier du héros (la citrouille qui rebondit) apportait une jouabilité toute particulière au titre. Bref, c'était original, joli et très riche et varié au niveau du Level Design. Bien sur, l'univers sorcellerie/monstres fait beaucoup et apporte énormément au capital sympathie du jeu. Dommage que le jeu soit d'une difficulté démoniaque. Surtout avec les standards actuels. Pour info, voilà la version que j'avais : |
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