Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
cooldelights
Pixel de bonne taille
Bonjour !!

Effectivement, il y avait beaucoup de fautes d'orthographe, j'ai mis le dossier en ligne un peu trop vite !!
La plupart ont été corrigé.

Bonne lecture

Cooldelights

www.commodorehdcovers.com

[]

Sodom
Gros pixel
Citation :
Le 2009-07-11 23:09, Gamerphil a écrit :

Sodom ------> Si tu les as terminés sans aucun code de triche, je dis total respect, car ces jeux sont loin d'être faciles à boucler. En particulier le deuxième dans lequel les bonds de la citrouille sont plutôt difficiles à gérer. Bien joué en tous cas !



Heuuu... Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais terminer l'un ou l'autre des Cauldron sans cheat code m'a paru chose impossible. Donc, pas total respect

Gamerphil
Gros pixel
Dans mes souvenirs, une fois que l'on est à terre, on ne peut pas se défendre. J'ai souvent pesté contre ça d'ailleurs. C'est une des raisons qui rend le jeu très difficile. Et encore, tu n'as pas vu les donjons qui demandent une gestion des sauts très millimétrés (et dans lesquels on ne peut pas se défendre, malgré la présence d'ennemis).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je n'ai as encore lu le dossiermais j'ai quand même mis l'émulateur dans ma Wii et essayé le premier épisode.

Je dois bien dire que j'ai été très agréablement surpris. Le scrolling est impeccable et surtout le design est vraiment très sympa, avec des graphismes jolis comme tout. Donc encore merci d'avoir piqué ma curiosité!

Par contre j'aurais besoin d'indications pourle gameplay. La sorcière sort de sa maison, on fait attention de décoller dans une clairière pour ne pas se prendre un arbre, et ensuite si j'ai bien compris il faut trouver une clé et aller à la porte ayant la couleur correspondante c'est bien cela?
Ensuite il faut attérir dans un endroit dégagé et rallier la porte à pinces. Mais peut-on se défendre une fois à terre? []

Gamerphil
Gros pixel
J'ai lu et c'est intéressant à lire, clairement. Cela dit, si la mise en page ne me gène pas plus que cela, il serait de bon ton de corriger les fautes d'orthographe (et notamment les accords). Cela donnerait plus de crédibilité à un article dont le but est d'apporter des connaissances au lecteur (même si l'on parle de jeux-vidéo).

Sodom ------> Si tu les as terminés sans aucun code de triche, je dis total respect, car ces jeux sont loin d'être faciles à boucler. En particulier le deuxième dans lequel les bonds de la citrouille sont plutôt difficiles à gérer. Bien joué en tous cas !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour ton site,il est vraiment très sympa.
Je vais essayer de jeter un oeil sur le dossier mais la mise en page est malheureusement totalement ratée, ce qui risque de rendre la lecture pénible.
Mais en tout cas tous ces beaux scans ça donne très envie. []

Sodom
Gros pixel
Ah ben ça tombe bien, j'ai terminé les deux Cauldron il n'y a pas longtemps et j'étais curieux d'en savoir plus sur cette série ! Merci pour le dossier

cooldelights
Pixel de bonne taille
Bonjour !

Cauldron 1 & 2 ça vous rappel des souvenirs ?

j'ai fait un dossier sur mon site sur la naissance de ces deux jeux d'anthologie !

si ça vous intéresses vous pouvez aller faire un ptit tour !!!

rubrique DOSSIER

bon surf

Cooldelights

www.commodorehdcovers.com []

Jika
Pixel planétaire
Je m'auto réponds pour poster cette vidéo de la version ZX, pour ceux qui ne connaissent pas ce grand jeu.



J'y rejouerais bien, tiens...

EDIT : ah, le rire de la sorcière quand on meurt... Inoubliable ! ^^

Jika
Pixel planétaire
Cauldron II, c'est un de mes meilleurs souvenirs de joueur sur ZX Spectrum.


Screen de la version ZX.

Le jeu était d'une difficulté diabolique, mais effectivement, le chateau dans lequel on évoluait était superbe. Je me rappelle également de la qualité de production de ce jeu (en particulier certains détails crétins, comme l'animation de la main maléfique, superbement détaillée) et du coup, se promener dans ce chateau était un pur plaisir. De plus, le déplacement particulier du héros (la citrouille qui rebondit) apportait une jouabilité toute particulière au titre. Bref, c'était original, joli et très riche et varié au niveau du Level Design. Bien sur, l'univers sorcellerie/monstres fait beaucoup et apporte énormément au capital sympathie du jeu.

Dommage que le jeu soit d'une difficulté démoniaque. Surtout avec les standards actuels.

Pour info, voilà la version que j'avais :





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)